Bienvenue sur le forum des cirques, le forum de TOUS les cirques et de TOUS les passionnés de cirque.
Afin de visualiser l'ensemble des messages, vous devez vous connecter avec votre compte (ou vous en créer un si vous n'en possèdez pas encore).
Bienvenue dans l'aventure (n'oubliez pas de lire la charte d'utilisation et de vous présenter dans la rubrique "Présentation des membres") et à très bientôt parmi nous ;-)

M?nagerie

M?nagerie

Messagepar stein » Dim 07-05-2006, 13:41:27

Dans divers établissements dont Arlette Gruss j'ai entendu parler de présence dans la ménagerie de "Zébroïdes".

Je supposes qu'il s'agit ( comme pour les mûles et mulets ) de croisements entre équidés mais quelq'un est-il capable de me dire si dans ce croisement de quelle espèce est le mâle ( zèbre ou cheval ) ? Dans le cas des croisements lion/tigre on parle bien de tigron ou ligron selon que la mère soit une linne ou une tigresse donc je penses donc il doit biren y'avoir un nom pour les 2 possibilités de croisement dans ce cas également !
stein
petit habitué du forum
petit habitué du forum
 
Messages: 97
Inscription: Sam 22-04-2006, 14:10:24
Localisation: Montlu?on ( Allier )

M?nagerie

Publicit̩é

Publicit̩é
 

Messagepar JJ » Dim 07-05-2006, 23:25:30

J'ai regardé dans l'encyclopédie d'Internet: le zébroïde est le produit d'une jument avec un zèbre; il n'a pas de **** (il peut être mâle ou femelle) mais est toujours stérile.
JJ
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 457
Inscription: Dim 23-04-2006, 20:28:02
Localisation: Lille

Messagepar Mrcirque » Sam 19-08-2006, 13:03:00

En fait, j'ai rencontré Henry Wagneur qui m'a expliqué comment ça s'est passé pour le Zébroide : c'était dans un zoo, et un petit zebre était né, mais ça maman n'avait pas survécu. Donc, les soigneurs ont décidé de placé le bébé zebre dans l'enclos des chevaux.. Une jument l'a pris "sous son aile" et il a donc était élevé par celle ci. Seulement, lorsqu'il a atteint l'age de se reproduire, il a le plus naturellement du monde, fait ce qu'il devait faire, avec la jument. C'est la, qu'est né ce petit zébroide qui est aujourd'hui chez Arlette Gruss...
Mrcirque
Petit connaisseur
Petit connaisseur
 
Messages: 154
Inscription: Sam 13-05-2006, 10:45:32
Localisation: Le Tignet


Revenir vers Arlette GRUSS

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

cron