Bienvenue sur le forum des cirques, le forum de TOUS les cirques et de TOUS les passionnés de cirque.
Afin de visualiser l'ensemble des messages, vous devez vous connecter avec votre compte (ou vous en créer un si vous n'en possèdez pas encore).
Bienvenue dans l'aventure (n'oubliez pas de lire la charte d'utilisation et de vous présenter dans la rubrique "Présentation des membres") et à très bientôt parmi nous ;-)

le meilleur de tous

Messagepar stein » Sam 27-05-2006, 16:55:52

Si ! Bien sûr qu'il est traditionnel mais pas coincé dans des poncifs mais ce spectacle sait mêler modernité avec tradition comme le cirque sait si bien le faire en mélangeant nations, disciplines, styles, ... etc. Après tout c'est aussi çà le cirque !

Et toutes les enseignes font plus ou moins de même. Pour ne citer que 2 exemples Romain Cabon en 2005 chez Medrano mais dont le numéro peut aller aussi bien sous un chapiteau traditionnel qu'au cirque du soleil, Christina Roy chez Amar qui a su "emprunter" au style moderne l'esthétisme qui apporte un plus à son numéro. On en trouverait sûrement d'autres !
stein
petit habitué du forum
petit habitué du forum
 
Messages: 97
Inscription: Sam 22-04-2006, 14:10:24
Localisation: Montlu?on ( Allier )

Publicit̩é

Publicit̩é
 

Messagepar jeanmi25 » Sam 27-05-2006, 17:05:13

Exactement !!!

Prenez les numéros un par un de chez Gruss et vous ferrez que vous pouvez les retrouver sous n'importe quel chapiteau !!!
Il y a seulement des costumes, un programme parfaitement enchainé avec des dialogues avec un fil conducteur!

Arlette Gruss est un cirque traditionnel aux couleurs modernes...
jeanmi25
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 949
Inscription: Dim 21-05-2006, 19:54:34

Messagepar stein » Sam 27-05-2006, 17:06:46

jeanmi tu résumes parfaitement ma pensée ! c'est le meilleur qualificatif possible pour ce cirque !
stein
petit habitué du forum
petit habitué du forum
 
Messages: 97
Inscription: Sam 22-04-2006, 14:10:24
Localisation: Montlu?on ( Allier )

Messagepar patrice » Sam 27-05-2006, 17:13:23

le cirque traditionnel a toujours mis son spectacle plus ou moins au gout du jour mais en respectant un certain nombre de codes qui font la tradition.
Arlette gruss a abandonné ces codes les uns apres les autres.
je suis désolé une tradition repose sur des bases qui peuvent évoluer mais pas disparaitre.

le cirque gruss a pris trop de liberté avec la mise en scene il ne presente plus un spectacle traditionnel.
patrice
Petit connaisseur
Petit connaisseur
 
Messages: 195
Inscription: Jeu 27-04-2006, 20:20:21

Messagepar quentincircus » Sam 27-05-2006, 22:15:49

.........
Dernière édition par quentincircus le Mer 28-02-2007, 13:31:04, édité 1 fois.
quentincircus
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 305
Inscription: Dim 21-05-2006, 14:00:58
Localisation: Annecy (haute savoie)

Messagepar patrice » Dim 28-05-2006, 6:28:00

Il y a un malentendu dans cette discution.
un cirque est traditionel si le spectacle est traditionnel.
le cirque arlette gruss voyage de façon traditionnel , utilise un lieu traditionnel (le chapiteau), dispose d une ménagerie ce qui est également traditionnel dans un cirque.
A partir de quoi dit on qu il ya respect de la tradition ?
IL y a respect de la tradition lorsqu on utilise des techniques, des principes ou des coutumes vieilles et répendues dans un milieu depuis au moins 50 ans, voir 100 ou 200 ans.
c est pourquoi le spectacle arlette gruss n est pas traditionnel .
Qui as vu ce type de spectacle , et ou , il y a 50 à 100 ans ?
- ce spectacle ne presente plus nominativement les artistes , l artiste doit s effacer au profit du groupe.
- les costumes sont ceux du theatre et de la danse
- la piste n a gardé que la forme, il y a même parfois un rideau tout autour comme au theatre .
- La mise en scene est theatralisée et homogène , le thème est prétexte à raconter ou evoquer une histoire.
- le spectacle evite au contraire tout ce qui est classique dans un cirque, il cherche à presenter tout differemment.

Pour ces raisons je ne voit pas chez arlette gruss un spectacle traditionnel.
ce n est pas la présence d animaux qui peut uniquement justifier cette appellation.

Le cirque roncalli qui ne presente pas d animaux a un spectacle bien plus traditionnel que le cirque arlette gruss.

j aime la diversité dans les spectacles de cirques donc j apprecie et ne manque aucun spectacle du cirque arlette gruss mais objectivement sous ce chapiteau vous n assistez pas a une réprésentation traditionnelle de cirque même s il en reste comme au cirque du soleil quelques touches
patrice
Petit connaisseur
Petit connaisseur
 
Messages: 195
Inscription: Jeu 27-04-2006, 20:20:21

Messagepar chris2aix » Dim 11-06-2006, 16:22:57

Je suis partagé sur cette question...

C'est sur que le Cirque Arlette Gruss joue entre modernité et tradition, difficile de le caser dans une case ou une autre.

C'est peut etre par là que passe aussi l'avenir du cirque.. qui sait

En tout cas, tous les spectacles de ce cirque sont superbement mis en scène et en lumière.. personnnellement je suis fan

Une pensée pour Arlette Gruss que j'ai eu la chance de rencontrer l'an dernier lors de son passage à Hyères et avec laquelle j'ai pu discuter longuement (un des plus beaux jours de ma vie surement)
chris2aix
Petit connaisseur
Petit connaisseur
 
Messages: 136
Inscription: Dim 11-06-2006, 16:17:12
Localisation: aix en provence

Messagepar quentincircus » Dim 11-06-2006, 19:28:01

d' accord avec patrice
quentincircus
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 305
Inscription: Dim 21-05-2006, 14:00:58
Localisation: Annecy (haute savoie)

Messagepar Mehdicircus74 » Mar 15-08-2006, 10:54:18

Arlette gruss c'est pour moi le meilleur de tout les cirques.
En ce qui concerne la ménagerie les animaux sont toujours bien tenus en pleine forme et bénéficient de grands espaces.
Les installations sont les plus belles et les plus chaleureuse (voir le barnum d'entrée)
En fin c'est le spectacle que je prefere par dessus tout car il y a cette petite touche de modernité et de renouveau aussi bien dans la qualité des costumes que dans la facon original de présenter les numeros.
Vive le cirque Arlette Gruss!
Circophile depuis tout petit.Vive le cirque !
Mehdicircus74
petit habitué du forum
petit habitué du forum
 
Messages: 69
Inscription: Jeu 08-06-2006, 16:37:51
Localisation: Annecy

Messagepar jeanmi25 » Mar 15-08-2006, 10:58:11

Mehdicircus74 a écrit:Arlette gruss c'est pour moi le meilleur de tout les cirques.
En ce qui concerne la ménagerie les animaux sont toujours bien tenus en pleine forme et bénéficient de grands espaces.
Les installations sont les plus belles et les plus chaleureuse (voir le barnum d'entrée)
En fin c'est le spectacle que je prefere par dessus tout car il y a cette petite touche de modernité et de renouveau aussi bien dans la qualité des costumes que dans la facon original de présenter les numeros.
Vive le cirque Arlette Gruss!


Pour moi aussi c'est le meilleur cirque français mais avec juste un petit bémol c'est dommage que les éléphants n'aient pas plus de place mais c'est le seul point négatif dans ce cirque dans TOUS les domaines
Allez L'OM !!!
Image
Image
jeanmi25
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 949
Inscription: Dim 21-05-2006, 19:54:34

Précédent

Revenir vers Arlette GRUSS

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

cron