Bienvenue sur le forum des cirques, le forum de TOUS les cirques et de TOUS les passionnés de cirque.
Afin de visualiser l'ensemble des messages, vous devez vous connecter avec votre compte (ou vous en créer un si vous n'en possèdez pas encore).
Bienvenue dans l'aventure (n'oubliez pas de lire la charte d'utilisation et de vous présenter dans la rubrique "Présentation des membres") et à très bientôt parmi nous ;-)

Printemps des Comédiens 2008

Printemps des Comédiens 2008

Messagepar circus.mc » Dim 18-05-2008, 22:47:18

Cette année, le Printemps présente trois spectacles de Cirque et le gala de fin d'année de l'école de cirque de Montpellier Balthazar (sous chapiteau).

Qui connait le Cirque de la Licorne et son Bestiaire Forain: une ménagerie extraordinaire, un spectacle de Cirque avec des sardines trapézistes, un numéro unique de lucioles, des dompteurs et poétes téméreres venus de terres inconues rempli de trésor animalier. Un monde imaginaire peuplé d'animaux métaliques, énorme pour certain. Du 16 au 20 juin inclu.

Le Teatr Licedei (Russie), trés grande troupe de clowns, Semianyki (famille en russe), nous montre toutes les bases de l'art clownesque à travers un famille frappadingue, hystérique, affublés de grosses lunettes, vêtus de bric et de broc. Affreux, sales et méchants. De ce théâtre est issu le Clown Slava qui joue au Cirque du soleil. Du 24 au 26 juin inclu.

Et Nofitstate qui est un cirque du Pays de Galle, qui réalise une création ''Tabu'', spectacle sous chapiteau. Je crois que 30 artiste compose ce spectacle que je ne connais pas. Du 11 au 21 juin inclu sauf le 16 relache
Le Cirque est un bout d'arène close, propre à l'oubli. Un temps plus ou moins bref, il nous permet de ne plus penser à nous, de nous dissoudre dans l'émerveillement et la félicité, d'être transportés de mystére. Le sourire au pied de l'échelle/Henry Miller
circus.mc
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 294
Inscription: Lun 21-04-2008, 19:47:09
Localisation: cote d'azur

Printemps des Comédiens 2008

Publicit̩é

Publicit̩é
 

Re: Printemps des Comédiens 2008

Messagepar circus.mc » Mar 27-05-2008, 21:28:06

NOFIT STATE CIRCUS ???
Image
Voici une video de leur spectacle précédent:
http://westival.co.uk/westival/images/s ... /Movie.wmv
Presse: Un fantastique vaisseau spatial venu du Pays de Galles atterrit. Sous cet étrange chapiteau en forme de soucoupe volante, vingt artistes excentriques se produisent au milieu et au dessus des spectateurs debout, invités à déambuler au coeur des images et des performances de cirque. Un spectacle de référence, fleuron de la culture galloise, qui témoigne de l’originalité de cette troupe de Cardiff, fondée en 1985. Il était présent à CIRCA à Auch en 2007.

Aussi présent au festival: Les Tombées de la Nuit à Rennes du 28 juin au 6 juillet Esplanade Charles de Gaulle
Le Cirque est un bout d'arène close, propre à l'oubli. Un temps plus ou moins bref, il nous permet de ne plus penser à nous, de nous dissoudre dans l'émerveillement et la félicité, d'être transportés de mystére. Le sourire au pied de l'échelle/Henry Miller
circus.mc
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 294
Inscription: Lun 21-04-2008, 19:47:09
Localisation: cote d'azur

Re: Printemps des Comédiens 2008

Messagepar sealion » Mar 27-05-2008, 22:08:53

le chapiteau est surprenant, innovant... on regarde la vidéo et... BOF ! tous ces shows "nouveau" cirque se ressemblent ! on veut faire "dépoussieré", sobre, élitiste, voir "prise de tête"... ça manque d'émotion, de lumière, de costumes, de make-up, de SPECTACULAIRE quoi :-D perso, je trouve tout ça très vite lassant ! en plus, techniquement ça à l'air très "moyen" ! ... :(
je demande pas (lumière, costumes, maquillage) de "l'ultra-kitsch" à la Krone (...) mais quand même un peu plus de recherche ! ça c'est trop "facile".
définitivement, le SEUL "nouveau" cirque qui a réussi c'est le SOLEIL ! :-D
sealion
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 394
Inscription: Ven 20-07-2007, 2:09:50
Localisation: suisse itin?rant

Re: Printemps des Comédiens 2008

Messagepar jeanmi25 » Mar 27-05-2008, 22:49:46

sealion a écrit:définitivement, le SEUL "nouveau" cirque qui a réussi c'est le SOLEIL ! :-D


On peut ajouter, le cirque Plume
Allez L'OM !!!
Image
Image
jeanmi25
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 949
Inscription: Dim 21-05-2006, 19:54:34

Re: Printemps des Comédiens 2008

Messagepar circus.mc » Mer 28-05-2008, 20:49:54

Ce Cirque là, je ne le connait pas. Je voulais savoir de quoi il en resulte avant d'y aller. Par contre les deux autres spectacles, je les connais, et j'ai passée de trés agréables soirées. Sur la site des Comédiens à Montpellier l'an dernier j'ai vu le derniéres representations des Arts sauts en France. Ce lieu ne propose en général que des spectacles haut de game et différent. Donc là il s'agit d'une création de ce Cirque Galois, faut voir, même si peu d'éléments sont inovants pourquoi ne pas les transposer dans le traditionel. Moi, j'adore le Cirque traditionel,mais il faut qu'il se réveille. qu'il evolu un peu dans certains spectacles les costumes , les musiques et les numéros n'ont pas changer depuis les années 70. Je me régale quand je vais chez les Piedons car le spectacle est contemporain, tout en présentant du traditionel. Voilà 17 ans que je vais voir des Cirques en Suisse chaque année, pourquoi, les spectacles sont renouvelé chaque année, les musiques évolues, etc...
Chez Monti, chaque année le spectacle évolu (l'an dernier peu-être trop), mais au moins c'est contemporain.
Le Cirque est un bout d'arène close, propre à l'oubli. Un temps plus ou moins bref, il nous permet de ne plus penser à nous, de nous dissoudre dans l'émerveillement et la félicité, d'être transportés de mystére. Le sourire au pied de l'échelle/Henry Miller
circus.mc
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 294
Inscription: Lun 21-04-2008, 19:47:09
Localisation: cote d'azur

Re: Printemps des Comédiens 2008

Messagepar sealion » Jeu 29-05-2008, 20:10:31

à par Monti, il y a aussi Starlight qui s'offre les services de metteurs en scène (de théatre...) chaque saison depuis quelques années.

sinon, le renouvellement COMPLET du spectacle chaque saison, à toujours été LA REGLE en Suisse, même pour les plus petits cirques.
ailleurs (...) on change de nom, ici on garde le nom mais on change le SPECTACLE...
sealion
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 394
Inscription: Ven 20-07-2007, 2:09:50
Localisation: suisse itin?rant

Re: Printemps des Comédiens 2008

Messagepar circus.mc » Jeu 29-05-2008, 21:05:54

Voilà deux ans que je n'ai pas vu le spectacle de Starlight. Mais cette année j'y retourne. Je pensais aussi au Circus Chnopf, Circolino Pipistrello, ou Kunos, là sans metteur en scéne. Aussi Rolfi.
Le Cirque est un bout d'arène close, propre à l'oubli. Un temps plus ou moins bref, il nous permet de ne plus penser à nous, de nous dissoudre dans l'émerveillement et la félicité, d'être transportés de mystére. Le sourire au pied de l'échelle/Henry Miller
circus.mc
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 294
Inscription: Lun 21-04-2008, 19:47:09
Localisation: cote d'azur

Re: Printemps des Comédiens 2008

Messagepar sealion » Ven 30-05-2008, 11:20:42

et tous les autres... en fait, en suisse, à part peut-être, Nock et Royal (et encore...) il n'y a PLUS DU TOUT de cirques "traditionnels" au sens de ce que l'on entend en France.
sealion
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 394
Inscription: Ven 20-07-2007, 2:09:50
Localisation: suisse itin?rant

Re: Printemps des Comédiens 2008

Messagepar circus.mc » Ven 30-05-2008, 15:05:38

C'est bien! Le Cirque Tradationel doit évoluer. Depuis sa création le cirque n'a cessé de progresser. Des pantomimes équestres au Cirque actuel, l'évolution dans différentes disciplines a permis dans arriver là. Le trapéze, les clowns, les acrobates, la comédia del arte, ce s'ont joint au fur et à mesure pour donner vie a notre cirque traditionel. En France le Cirque traditinel ne doit pas évoluer! Ne pas suivre la route des Cirques comme en Suisse, Pays-bas, Allemagne sans en arriver bien-sur à des spectacles comme Flic-Flac.

En Suisse comme Cirque de tradition j'aime bien Harlekin, Stey. Bien que cette année je crois que le Cirque soit un peu chinois!
Le Cirque est un bout d'arène close, propre à l'oubli. Un temps plus ou moins bref, il nous permet de ne plus penser à nous, de nous dissoudre dans l'émerveillement et la félicité, d'être transportés de mystére. Le sourire au pied de l'échelle/Henry Miller
circus.mc
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 294
Inscription: Lun 21-04-2008, 19:47:09
Localisation: cote d'azur

Re: Printemps des Comédiens 2008

Messagepar sealion » Ven 30-05-2008, 16:21:14

Stey n'est plus du tout un cirque traditionnel !
Après une dernière saison avec les parents (Irène et Rolf) en 2004, qui n'était déjà plus vraiment "cirque" puisque la "star" du show était un sosie d'Elvis Presley... 2005, 2006 et 2007 sans tournée (le cirque était à vendre) mais uniquement des locations de chapîteaux... le cirque "revit" en 2008 avec le fils associé à un ami qui "produisent" un show des moines shaolin...
sealion
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 394
Inscription: Ven 20-07-2007, 2:09:50
Localisation: suisse itin?rant

Re: Printemps des Comédiens 2008

Messagepar circus.mc » Sam 31-05-2008, 10:37:46

Ma derniére visite chez Stey remonte à Aout 2005, avec un trés joli programme traditionel, j'ai toujours eu beaucoup de mal à trouver ce Cirque.
Le Cirque est un bout d'arène close, propre à l'oubli. Un temps plus ou moins bref, il nous permet de ne plus penser à nous, de nous dissoudre dans l'émerveillement et la félicité, d'être transportés de mystére. Le sourire au pied de l'échelle/Henry Miller
circus.mc
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 294
Inscription: Lun 21-04-2008, 19:47:09
Localisation: cote d'azur


Revenir vers Autres cirques nouveaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron