Les Roulottes

Répondre
Jerem Circusmania
Grand circophile
Grand circophile

Les Roulottes

Message par Jerem Circusmania »

Combien de roulottes dispose ce cirque?
Image
Image

Fan Du Cirque Knie !

Jerem de retour =)
Circoed
connaisseur
connaisseur

Message par Circoed »

J'en sais rien mais en tout cas elles sont magnifiques !!!
Le cirque est un art, il s'enseigne dans le respect de la personne.
Jerem Circusmania
Grand circophile
Grand circophile

Message par Jerem Circusmania »

Oui ça c'est bien vrai sur leur site version française on peut les admirer...
Image
Image

Fan Du Cirque Knie !

Jerem de retour =)
T.A.RANCY circus
connaisseur
connaisseur

Message par T.A.RANCY circus »

d'apres ce que j'ai put lire sur ce sujet c'est la plus ancienne collection de roulotte du monde! un musée vivant ,datant des années 1900 à 1940 L'essentielle des vehicules du cirque Raluy sont ces fameuses roulottes qui sont transportées sur des camions plateaux il y a aussiun camion de marque Latil de 1908 :!: la billeterie est de 1936 et la cafétéria de 1927 enfin certaines de ces roulottes comportent encore des brancards pour etre tirée par des chevaux (les plus anciennes je suppose)des mon prochain voyage en Espagne j'essaierais de croiser son chemin ça doit valoir le coups :-D :-D
il y a en chacun de nous une part de rève d'enfant que le cirque transporte tout au long de notre vie
http://starcircus.blogspot.com/
Circoed
connaisseur
connaisseur

Message par Circoed »

Moi si un jour je vais en Espagne, j'irai de suite voir ce cirque !!!
circus.mc
connaisseur
connaisseur

Re: Les Roulottes

Message par circus.mc »

Attention ce Cirque n'est pas toujours en Espagne. Il voyage beaucoup. D'ailleurs peu d'espagnol le connaisse.

Les roulottes de ce Cirque sont de différentes époques, et de différentes origines, ou construite par eux. Leur remise est fabuleuse, un vrai musée, comparer au Cirque. Le camion Latil, la Roulotte hongroise et les voitures ne serve pas, elles sont en déco. Par contre la roulotte de Carlos est des année 50 est d'origine anglaise, alors que celles de Louis sont d'origine allemande et des années 40. Les camions Mercedes sont des anciennes ambulances allemandes de la protection civile.

Il existe un série de 40 cartes postales sur les roulottes et les camions.(éditée en janvier 1999)
Le Cirque est un bout d'arène close, propre à l'oubli. Un temps plus ou moins bref, il nous permet de ne plus penser à nous, de nous dissoudre dans l'émerveillement et la félicité, d'être transportés de mystére. Le sourire au pied de l'échelle/Henry Miller
cirquemag
petit habitué du forum
petit habitué du forum

Message par cirquemag »

Un article sur les roulottes de chez Raluy dans le Magazine du Cirque et de l'Illusion 4, sorti en avril, et la suite, soit 3 pages de photos uniquement des roulottes et camions de ce cirque dans le N°5, routage le 14 juin.
:-D
T.A.RANCY circus
connaisseur
connaisseur

Message par T.A.RANCY circus »

cirquemag a écrit :Un article sur les roulottes de chez Raluy dans le Magazine du Cirque et de l'Illusion 4, sorti en avril, et la suite, soit 3 pages de photos uniquement des roulottes et camions de ce cirque dans le N°5, routage le 14 juin.
:-D
je pense qu'il s' agit d'une erreur :? il me semble avoir vu dans le numéro 4 les roulottes de Roncalli et non celles de Raluy qui feront sans doute l' objet d' un de vos prochains reportages :wink:
il y a en chacun de nous une part de rève d'enfant que le cirque transporte tout au long de notre vie
http://starcircus.blogspot.com/
cirquemag
petit habitué du forum
petit habitué du forum

Message par cirquemag »

Bien vu, mais vous verrez qu'on a tout de même dans le prochain numéro des roulottes de chez Raluy...si je commence à mélanger mes reportages, il va falloir que je songe à des vacances !!! :P
circus.mc
connaisseur
connaisseur

Message par circus.mc »

Ce sera plutot dans le prochain numéro, car le 5 poursuit les roulottes de Roncalli (qui sont aussi trés belle), mais page 22 on peut admirer le détail de l'escalier et la véranda de l'habitation de Luis Raluy.
Le Cirque est un bout d'arène close, propre à l'oubli. Un temps plus ou moins bref, il nous permet de ne plus penser à nous, de nous dissoudre dans l'émerveillement et la félicité, d'être transportés de mystére. Le sourire au pied de l'échelle/Henry Miller
cirquemag
petit habitué du forum
petit habitué du forum

Message par cirquemag »

Oui le 5 termine le reportage commencé dans le 4...et pour le 6 ce sera tout à fait autre chose. Mais là, c'est top secret !! :P
circus.mc
connaisseur
connaisseur

Message par circus.mc »

Top secret!!! Du changement!!! d'accord j'attends avec impatience, mais déjà, il faut que je finise de lire celui-ci complétement.
kael
Grand circophile
Grand circophile

Message par kael »

avant de le lire faut déja le recevoir :-D
cirquemag
petit habitué du forum
petit habitué du forum

Message par cirquemag »

Il est arrivé quasiment partout, la Bretagne a été livrée depuis une semaine, le sud depuis 4 jours, par contre la région parisienne a perdu deux jours à cause des gréves...normalement, tout sera livré au plus tard demain. Si vous ne l'avez pas, il faut réclamer auprès de votre bureau de poste, parfois après une grève ils ne distribuent que les lettres et gardent toute la presse pour plus tard...bonne lecture ! :)
Circoed
connaisseur
connaisseur

Message par Circoed »

cirquemag a écrit :Il est arrivé quasiment partout, la Bretagne a été livrée depuis une semaine, le sud depuis 4 jours, par contre la région parisienne a perdu deux jours à cause des gréves...normalement, tout sera livré au plus tard demain. Si vous ne l'avez pas, il faut réclamer auprès de votre bureau de poste, parfois après une grève ils ne distribuent que les lettres et gardent toute la presse pour plus tard...bonne lecture ! :)
J'ai reçu mon magazine Mardi !
Répondre