les ours

Ici, vous pouvez parler de tout et de n'importe quoi concernant les cirques etc...
Répondre
patrice
Petit connaisseur
Petit connaisseur

les ours

Message par patrice »

Il y en a trés rarement de nos jours dans les cirques , alors que pensez vous de la réintroduction de ces animaux dans nos forêts Françaises ?
Moi je suis contre et vous ?
JJ
connaisseur
connaisseur

Message par JJ »

Moi je suis pour la réintroduction des ours dans les Pyrénées car il ne faut pas oublier que, il y a longtemps, il y en avait.
JJ
connaisseur
connaisseur

Message par JJ »

J'ajoute que si les cirques en présentent de plus en plus rarement c'est peut-être aussi du a ufait que l'ours est un animal très dangereux et sournois. Firmin Bouglione (senior) disait de cet animal dans ses mémoires: Intelligence, force, méchanceté.
patrice
Petit connaisseur
Petit connaisseur

Message par patrice »

Moi je pense que l ours libre dans nos montagnes finiera par blesser ou tuer un promeneur et peut etre un enfant.
si on réintroduit des ours en france alors pourquoi ne pas remette aussi des loups libres dans nos forets ?
eux aussi vivaient sur notre territoire, il y en avait dans de nombreuses regions.
Je pense qu il faudrait mieux s occuper dabords des espèces toujours là et en danger d extinction, comme les rapaces et de nombreux oiseaux.
De petits mamifères sont également de plus en plus menacés tout comme nos batraciens et certains reptiles.
je pense que les animaux sauvages doivent rester dans les derniers territoires vraiment sauvages de notre planète.
La France est trop urbanisée et les ours malins roderont de plus en plus autour des villages pour obtenir des repas faciles ,c est dangereux.
Je pense que l ours n est pas indispensable dans nos forêts, occupons nous d abords des animaux que nous possedons, de nombreuses races de chevaux, d anes et même de bovins sont menacés.
A mon avis vouloir remettre des ours c est sutout pour le tourisme, ça rapporte plus que des animaux domestiques, je pense que tout cela c est pour l argent.
JJ
connaisseur
connaisseur

Message par JJ »

Je comprends ton point de vue, Patrice, et je l'approuve à moitié.

Sousles chapiteaux les numéros d'ours se font de plus en plus rares; certains directeurs, en France ou à 'étranger, n'en ont jamais présentés.
patrice
Petit connaisseur
Petit connaisseur

Message par patrice »

Il me semble en avoir vu dans la ménagerie du cirque Stéphane Zavatta en 2004 ou 2005, il y en avait un ou deux dans une remorque cage.
Francesco
connaisseur
connaisseur

Message par Francesco »

Oui Patrice c'est exact en 2005 quand le Cirque Stéphane Zavatta est venu à Wattrelos dans la ménagerie et dans le spectacle aussi je pense(je pense car je n'y est pas été) il y avait bien 4 ours brun dans une grande remorque cage!!!
cirque27
connaisseur
connaisseur

Message par cirque27 »

Moi je suis pour la réintroduction meme si c'est vrai que cele peut etre dangereux vis-a-vis des promeneurs !
http://cirque-76.skyrock.com/

> 1er Blog de NORMANDIE.
quentincircus
connaisseur
connaisseur

Message par quentincircus »

Moi habitant dans les alpes je vais souvent me balader en foret je n' aimerai pas tomber sur un ours en cherchant des champignons !!! Donc je suis CONTRE
circusman

Message par circusman »

Moi je peut vous dire que tombée nez a nez avec un ours sa fait très peur! c'était en slovénie! lors de mes vacances je me suis fait une petite promenade dans la foret a travers les arbres il y avait un ours :shock: c'est pour sa que j'aime plus les forets
Dernière modification par circusman le sam. 24-06-2006, 8:54:56, modifié 1 fois.
dridricircus
Petit connaisseur
Petit connaisseur

Message par dridricircus »

moi je suis contre car oui sa peu blessé quelqun !!!! :shock: :shock:
Répondre