Fan de fauves, surtout de tigres et d'animaux au cirque, je ne peux être d'accord avec vous.
Les animaux domestiques sont aussi trés interessants en spectacle, sauf qu'étant "domestiques" leur mise en scéne est difficile, (difficile aussi de leur donner une autre image) et toutes les pistes n'ont pas encore été "explorées" ni même encore exploitées. Il reste beaucoup de travail à faire avec ces animaux (j'ai vu en suisse un super numéro avec des vaches, douceur, complicité je n'aurais jamais pensé que cet animal puisse être dessé à ce point.) Parlez avec des dresseurs, il est souvent beaucoup plus difficile d'aprendre des tours ou de dresser un animal domestique "ordinaire", "une bête" au sens propre comme au sens figuré.
Ces animaux manquent encore d'image positive.
Mais revenons à nos moutons
Il reste de part le monde des tas d'animaux domestiques que nous n'avons pas encore ou trés peu vus en piste dans nos cirques sur de trés grands numéros (certains ne se bornant qu'à de simples présentations). Elans, Rennes, Boovidés de tous les pays, volatiles ... etc. Avec un peu de chance nous verrons toujours des éléphants d'Asie qui lui est considéré comme un animal domestique.
Les grands cirques qui sauront rebondir dans cette voie auront une chance supplémentaire. Regardez avec des "animaux domestiques" ce que font un Gruss, un Carlos Savadra, un Gary Ghan, un Bartabas, voire un Fischer
Les "Exotiques Domestiques" voici une nouvelle catégorie à venir.
Pour ce qui est de nos enfants, surtout les petits, citadins qu'ils sont,
ils aiment tous les animaux, regardez bien un cirque, une mini ferme ...etc les petits s'émerveillent devant
tous les animaux.
Vive le cirque avec animaux, TOUS LES ANIMAUX !!!