Cirque Phenix-Jubil? par les Etoiles du Cirque de Moscou- CR

Vous retrouverez ici, tous les petits cirques français (cirques n'ayant pas de rubriques à eux).
Répondre
magic-anais
petit habitué du forum
petit habitué du forum

Cirque Phenix-Jubil? par les Etoiles du Cirque de Moscou- CR

Message par magic-anais »

.Chose promis chose due :) voici mon compte rendu sur le spectacle du cirque Phenix (passé au Zenith de nancy ce jeudi) par les étoiles du Cirque de Moscou :wink: .

Premières appréhensions : c était la premiere fois que j allais voir un cirque en salle sur une scene et non en chapiteau et surtout mon tout premier cirque moderne ! (j avais deja vu quelques numero a la télé et personnellement je n étais pas trop emballée).
Une fois arrivée au Zenith ma premiere appréhension s est envolée, une salle immense, une scene superbement éclairée, et deja quelques similitudes avec le cirque que j adore , un homme vendant des programmes et des batons lumineux :lol: , bon c est 10 euros le programme mais jvous préviens c est un trés beau programme relié comme un livre et tout ... donc bon ... une tite folie, mais aprés tout on s en fou quand on est passioné de cirque on ne compte pas :-D

Une fois installée j ouvre donc le programme et je vois que finalement les numero présenté sont plutot des numeros tradittionels, en fait ce qui était vraiment moderne dans ce spectacle c est la mise en scene, la musique, les costumes (et encore c était plus soft que chez gruss niveau costumes...) et la scene ^^.

20h30 pile le spectacle commence .. plein feux sur une violoniste perchée dans les gradins jouant des air typiquement russe (histoire de bien se mettre dans l ambiance lol) , ca tape dans les mains, ca y est le public est chaud. La violioniste repars sur scene et la les lights s allument d un coup et on peut enfin voir en arriere scene l orchestre du cirque (tout est en direct, meme la chanteuse lyrique !!).

Et le spectacle commence, les numeros s enchainent (acrobatie aérienne, jonglage, trempoline, mains a mains, barres fixes, rubans aériens, clown, petis poneys et chiens, l homme le + souple du monde, équilibre sur tiges, et je dois en oublier ...)

Ma premiere impression juste aprés le 1° numero : EPOUSTOUFLANT (accompagné de petits frissons dans le dos), et cette impression ne m a pas lacher du spectacle ! Des artistes magnifiques, doués comme je n ai jamais vu, un spectacle propre et bien présenté. Les éclairages et les musiques (et par concéquent l acoustique d une salle telle qu un Zenith) m on carrément scotché au fond de mon siege ...

Seule chose regrettable : aucune présentation des artistes et un Monsieur Loyale qui fait + office de "décoration sur scene" ... ainsi que l ambiance cirque traditiuonnels (les camions, les caravanes, les odeures de pop-corn, d elephants, de fauves, de crottins de cheval lol ...) et les artistes par concéquent plutot inaccecibles.

Mais sinon a part ca j ai vraiment adorée ce spectacle, éblouissant, je ne regrette vraiment pas d y etre allée, si la tournée passe d en votre ville n hésitez pas a y aller !!!

Je change donc un peu d avis sur les cirques moderne, surtout quand celui ci comporte une majorité de numeros venant du cirque traditionel :wink: lol.

Bon sur ceux j espere que vous aurez eu le courage de lire ce compte rendu jusq au bout :) .

Si vous désirez voir des photos du spectacles allez sur http://www.cirquephenix.com puis sur le lien Spectacles puis sur le lien Retrospective puis "jubilé ..."

:wink:

Derniere précision, étant donné que l on était dans une salle et non sous le chapiteau du Cirque Phenix des numero comme le trapeze volant ou l cavalerie (qui sont en photos sur le site) n on pas eu etre présenté évidemment ...
Le directeur
Administrateur
Administrateur

Message par Le directeur »

Très beau compte rendu :wink:

Je l'ai lu jusqu'au bout, ca donne envie d'y aller :)
Cordialement,
Le directeur
Image
Image
koda
Visiteur
Visiteur

Message par koda »

et dire que ma chanteuse préférée y est marraine :roll:
Image
circus.mc
connaisseur
connaisseur

Re: Cirque Phenix-Jubil? par les Etoiles du Cirque de Moscou- CR

Message par circus.mc »

Le nouveau spectacle pour 2008 s'appelle: EXTRA par les Étoiles des Cirques du Monde.
Paris en fin d'année et janvier, février pour la tournée des régions.
Le Cirque est un bout d'arène close, propre à l'oubli. Un temps plus ou moins bref, il nous permet de ne plus penser à nous, de nous dissoudre dans l'émerveillement et la félicité, d'être transportés de mystére. Le sourire au pied de l'échelle/Henry Miller
JJ
connaisseur
connaisseur

Message par JJ »

A EXTRA y aura-t-il des numéros d'animaux?
circus.mc
connaisseur
connaisseur

Message par circus.mc »

Vu la possition que tient Mr Pacherie envers les animaux au Cirque. On a peu de chance d'en voir.
Le Cirque est un bout d'arène close, propre à l'oubli. Un temps plus ou moins bref, il nous permet de ne plus penser à nous, de nous dissoudre dans l'émerveillement et la félicité, d'être transportés de mystére. Le sourire au pied de l'échelle/Henry Miller
sealion
connaisseur
connaisseur

Message par sealion »

JJ a écrit :A EXTRA y aura-t-il des numéros d'animaux?
en aucun cas ! quelle horreur ! (...) l'organisateur est strictement opposé ! l'absence d'animaux est même son SEUL argument pour vendre ses spectacles ! ... il s'est même associé aux antis ! ... (tout en produisant, pour des galas incognito, des shows AVEC animaux !) triste personnage en tous cas ! :(
Répondre