Bienvenue sur le forum des cirques, le forum de TOUS les cirques et de TOUS les passionnés de cirque.
Afin de visualiser l'ensemble des messages, vous devez vous connecter avec votre compte (ou vous en créer un si vous n'en possèdez pas encore).
Bienvenue dans l'aventure (n'oubliez pas de lire la charte d'utilisation et de vous présenter dans la rubrique "Présentation des membres") et à très bientôt parmi nous ;-)

Mr Edelstein vous vous moquez des spectateurs

Messagepar T.A.RANCY circus » Sam 10-02-2007, 22:50:51

bien dit magic anais :-D maintenant que Pinder gagne de l'argent il s'ameliore d'année en année.il faut rester positif car aprés tout Gilbert Edelstein défend bien les intérets du cirque en generale !!
il y a en chacun de nous une part de rève d'enfant que le cirque transporte tout au long de notre vie
http://starcircus.blogspot.com/
T.A.RANCY circus
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 287
Inscription: Jeu 10-08-2006, 21:19:36
Localisation: Savoie

Publicit̩é

Publicit̩é
 

Messagepar jeanmi25 » Dim 11-02-2007, 3:21:17

Francesco a écrit:Pfff, je ne critique pas le spectacle mais les numéros les mêmes que l'an passé !!!

plus de 50% les mêmes n° qu'en 2006 !!!

Ta rien compris !


tu crois toujours avoir la science infuse et tout savoir mais tu n'as pas vu le spectacle 2006, tu n'as pas vu le 2007 donc on ne critique pas! On critque QUE CE QU'ON VOIT !!! et encore, car certains ont la critique trop facile sur certains cirques!
Allez L'OM !!!
Image
Image
jeanmi25
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 949
Inscription: Dim 21-05-2006, 19:54:34

Messagepar Pascal38 » Dim 11-02-2007, 10:21:58

Belles mises au point de Jeanmi et de Magic Anais sans oublier les autres.
Je ne comprends pas que l'on puisse être d'une critique sans cesse aussi bornée et destructrice vis à vis de Pinder !!!!!!!
Edelstein traine depuis des années comme une casserole la reprise et la remise sur pied de Pinder : il est temps que cela s'arrête !!!!
Pinder est un bon cirque qui mérite les mêmes égards et critiques circonspectes et justifiées que les autres établissements : Pinder a ses qualités et ses défauts COMME LES AUTRES.
A l'époque ou les circassiens et le monde du cirque critiquaient Edelstein et sa manière de reprendre Pinder nombre d'enseignes fermaient et mettaient les clefs sous la gardine si je puis dire. (Nb Amar, Pierre Paillé-Pinnochio, Maximum etc.... ont eu aussi leurs lots de changements d'enseignes, de propriètaires, ou de problèmes financiers...sans oublier le vrai problème des "Zavatta")
Pinder existe et nombre d'enseignes ont suivi ses pas et certaines de ces méthodes.
Je ne comprends pas ces réminiscences d'une époque révolue de la part de certains circophiles ou qui se pretendent tels !!! D'ou tenez vous cet "héritage" cette défiance stupide vis à vis de Pinder !!! Certains ici sont mêmes trop jeunes pour avoir connu cette époque et pouvoir se permettre de toujours tirer à boulets rouges sur ce cirque.
Je suis fan de Cirque, de tous les cirques et je me pretends circophile ...
et un vrai circophile doit savoir se montrer circonspect.....
...SURTOUT S'IL NE FREQUENTE PAS L'ENSEIGNE QU'IL CRITIQUE !!!!

Longue vie à Pinder
A+ Pascal
Pascal38
Petit connaisseur
Petit connaisseur
 
Messages: 163
Inscription: Mar 13-06-2006, 5:44:21
Localisation: Metz

Messagepar circusman » Dim 11-02-2007, 10:41:41

Pour de AMAR, à l'époque c'était la Famille Rech qui avait ce nom, puis apres la Famille Falck à pris comme nom AMAR donc au bout d'un moment il y a eu 2 cirque Amar en France, la Famille Rech à donc décidé de prendre un autre nom! c'est pas un probleme d'enseigne c'est que 2 cirques avec un meme nom sa créé des dificulté à suivre avec un autre cirque etc.... mais revenons sur Pinder,
C'est vrais que Pinder c'est pas mon cirque préféré mais j'ai quand meme remarqué qu'il y a des effort sur le spectacle.
Je sais pourquoi Francesco n'aime pas c'est à cause de Paris, je te conseil d'aller le voir en Province c'est plus sympa l'ambiance est super!
à Paris c'est trop GRAND je reviens encore sur le chapiteau de 5000places certe c'est un magnifique chapiteau , mais il est beaucoup trop grand (trop de bruit, gradin asser loin de la piste, vendeur etc....) Mais voila c'est vrais aussi que Mr Edelstein à tres bien remis sur pied l'enseigne PINDER Jean Richard!
circusman
 

Messagepar maxou » Dim 11-02-2007, 11:30:33

Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit précédemment: Monsieur Edelstein a réussi à sortir le cirque Pinder " du rouge" et à sauver l'enseigne. La qualité du spectacle s'améliore d'année en année: on ne peut que le constater (moi qui m'installe sur les gradins chaque année je n'ai pu que le constater). Monsieur Edelstein fait de nombreux investissements: le parc routier est beau et bien décoré, il a acheté une cavalerie, un groupe d'exotiques...
De même, c'est compliqué de gérer un parc automobile et des installations d'une telle ampleur surtout lorsque l'on se borne ou s'entête à maintenir une tournée d'été basée sur les villes d'un jour. D'ailleurs, cette tournée d'été qui rend nécessaire de monter et démonter quotidiennement les installations le plus rapidement possible ne permet pas tant d'innovations techniques que celà!!!!!
La famille Edelstein parle d'ailleurs depuis quelques années d'arrêter les villes d'un jour d'ici quelques années pour se donner les moyens de réaliser des spectacles avec une forte mise en scène artistique.
maxou
petit habitué du forum
petit habitué du forum
 
Messages: 67
Inscription: Mar 26-12-2006, 22:00:24

Messagepar Francesco » Dim 11-02-2007, 12:07:18

Circusman, c'est pas une question de bruits et tous ça car j'étais dans les loges face à l'entrée des artistes avec Mr Endrez que tu connais peut-être !

Mais pour moi aller une fois voir Pinder tous les 3/4 ans ça me suffit car après comme Magic Anais le dit les années après on voit 50% le même !

Heureusement que Gilbert Edelstein possède le nom Pinder (ou Géant Européen) car sans ça il aurait jamais ce qu'il a maintenant !

Quand tu parles de cirque à un Français je suis sûr qu'il y 75% pourcent qui disent Pinder ... fin dans le Nord de la France (Lille ...) c'est plus Arlette Gruss !

Et pour Jean-Mi encore une fois je ne critique pas le spectacle mais l'irrégularité du changement du contenu du spectacle !!!

Entre parenthèses Krone en hiver à Munich (Cirque Stable) a trois fois un programme carrément différents+ celui de la tournée ...
Francesco
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 202
Inscription: Dim 23-04-2006, 15:58:49

Messagepar jeanmi25 » Dim 11-02-2007, 12:22:50

Francesco a écrit:
Heureusement que Gilbert Edelstein possède le nom Pinder (ou Géant Européen) car sans ça il aurait jamais ce qu'il a maintenant !


C'est fini ce "Géant Européen", c'est "le Géant des cirques" et c'est normal qu'un cirque se dise le meilleur, c'est partout pareil!

Et pour Jean-Mi encore une fois je ne critique pas le spectacle mais l'irrégularité du changement du contenu du spectacle !!!
.


Tu critiques l'irrégularité, mais tu n'as pas vu les numéros, tu te fis juste à l'annonce, tu ne sais pas si il y a eu des changements dans le numéro, alors avant de critiquer on s'informe et on va voir!
Allez L'OM !!!
Image
Image
jeanmi25
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 949
Inscription: Dim 21-05-2006, 19:54:34

Messagepar Francesco » Dim 11-02-2007, 16:41:47

Comme si ils vont changer les numéros d'animaux ...

La magie peut-être mais les animaux ça sera pareil !!!
Francesco
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 202
Inscription: Dim 23-04-2006, 15:58:49

Messagepar jeanmi25 » Dim 11-02-2007, 22:04:04

Francesco a écrit:Comme si ils vont changer les numéros d'animaux ...

La magie peut-être mais les animaux ça sera pareil !!!


Les autres cirques le font et eux aussi alors avant de critiquer, renseignes toi!
Allez L'OM !!!
Image
Image
jeanmi25
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 949
Inscription: Dim 21-05-2006, 19:54:34

Re: Mr Edelstein vous vous moquez des spectateurs

Messagepar TOPKAPY » Lun 12-02-2007, 10:31:08

PAPAGENO a écrit:Je viens de prendre connaissance du programme Pinder pour 2007 et je constate que sur 11 numéros il y en a 4 qui sont repris du programme de l'an dernier à savoir Sophie Edelstein et ses prouesses illusionistes puis l'éternel et dépassé Fréderic et ses fauves mixtes qu'il continue à ne pas savoir maitriser donc la continuité dans la médiocrité puis encore pour la quatrième fois consécutive Gary Yanh et enfin les otaries de conchi yanh
Mr EDELSTEIN quand allez vous nous offrir un spectacle inédit ,?????
AVEC Pinder c'est toujours la méme chose y en a marre et c'est un peu facile
Vous ne méritez pas votre succés mr Edelstein et je pense que vous avez peu d'estime pour le public qui pourtant vous enrichit


Je pense qu'il faut calmer le jeu. Tous ceux qui viennent discuter sur ce Forum aiment le Cirque, avec un grand "C".
A partir de là, on a le droit d'aimer, ou de ne pas aimer telle ou telle enseigne. Et de le dire... mais avec objectivité, et sans excès. Et surtout, il ne faut pas critiquer, (dans le sens négatif du terme), un spectacle que l'on n'a pas vu. Certes, si l'on a connaissance du programme, et que celui-ci ne nous plaît pas, on peut, et je devrais même dire, on doit, s'abstenir d'assister au spectacle, sauf, si l'on veut se rendre compte de la véracité ou non des infos recueillies. Après, on peut dire ce que l'on en pense, à titre personnel mais en respectant une certaine correction.
La discussion sur PINDER m'intéresse d'autant plus, que j'ai été, pendant des années, un farouche "ennemi" de ce Cirque. Christophe ERY en sait quelque chose. 'Mais, il paraît qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis)
Mes arguments étaient surtout basés sur l'absence d'orchestre sous un tel chapiteau, et, c'est vrai que je trouvais également le spectacle médiocre et léger. Je n'allais donc plus assister aux prestations de PINDER . Par contre, je reconnaissais le génie commercial de son Directeur.
Et puis, j'ai eu quelques échos positifs, il y a quelques années. Je suis donc retourné sous ce chapiteau, et j'ai effectivement vu une différence, quant à la qualité du programme. PINDER n'est pas devenu pour autant mon cirque préféré, mais je retourne chaque année, à présent voir son spectacle.
Alors oui, on retrouve un certain nombre de numéros "maison", à chaque saison. et c'est vrai que cela peut devenir un peu lassant. Ceci dit, Frédéric EDELSTEIN ne va pas du jour au lendemain remplacer son numéro de fauves par une exhibition de chèvres dressées.... Oui, l'absence d'éléphants ne reflète pas l'image du PINDER des années 50. Oui, Sophie EDELSTEIN nous impose chaque année un numéro de Grandes Illusions. Mais c'est bien fait, et qui dit que cette année le numéro n'aura pas changé ? Maintenant, si l'on juge PINDER par rapport au spectacle de Paris, on peut être trompé par le fait que, semble-t-il, à Paris ce soit une grande pagaille, propos qui m'ont été rapportés par un circophile averti, qui s'y connaît, et qui a une critique toujours objective quand il s'agit de spectacles de Cirque.
Alors, cessons de nous chamailler, pour au contraire essayer d'aider le Cirque à mieux se porter. PINDER va venir à Besançon en juin prochain (comme chaque année, et ça, je le déplore, car l'alternance, ça a quand même du bon). J'irai au spectacle, et seulement après je dirai ce que l'on peut en penser. Et si vous avez des critiques à faire, pourquoi ne pas vous adresser directement à la Direction du Cirque (poliment, s'il vous plaît), je serais étonné que vous n'ayez pas de réponse.
Tombé dans la "marmite-cirque" quand j'étais petit...

Image
TOPKAPY
petit habitué du forum
petit habitué du forum
 
Messages: 98
Inscription: Mar 18-07-2006, 21:30:20
Localisation: Franche-Comt

Messagepar tigroucircus » Lun 12-02-2007, 16:04:31

coucou tous le monde de toute facon se n'est pas parsque il reste des artistes qui etaient la les années precedente qu'il non pas changer leur numeros cette années
vive le cirque pinder
tigroucircus
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 6
Inscription: Mer 24-01-2007, 21:38:45

Spectacle 2007

Messagepar ptisylv1 » Lun 12-02-2007, 21:55:39

Comme prevu je vais vous donnez mes impressions sur le NOUVEAU spectacle du cirque Pinder 2007 !

Eh bien Pour avoir critiqué Pinder en debut de ce debat je ne reviendrais pas sur mes paroles mais en tout cas BRAVO pour ce spectacle car là aujourd'hui en 2007 on peut parler de spectacle !!

Le plateau d'artistes était de qualité ... je tiens a precisé que le spectacle n'avait que trois numeros avec animaux ... personnellement ca ne genait pas !!

Pour terminer ... Aller voir des à present le nouveau spectacle car par la suite je pense que vous aurez peut etre partielement revu votre discour sur PINDER !!

Pour info reportage Pinder à Tours sur mon blog !!

ptisylv1
ptisylv1
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 28
Inscription: Mer 17-05-2006, 16:40:12

Précédent

Revenir vers Corbeille

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités