Le cirque des Frères PREIN (Zavatta)
Moi jepense comme Sealion: si ça s efait c'est très grave cette diffusion de spots publicitaires pour la SPA et contre les animaux au cirque dans 400 salles de cinéma et cela risque de précipiter les choses. Du coup les gens n'étant pas au courant de la réalité des choses vont penser que tous les cirques maltraitent leurs animaux...
En tout cas, hier je suis allé au cirque stephan Zavatta, le poulin qui était à côté de sa mère n'était pas attaché ce qui prouve que le animaux ne sont pas mals traités puisqu'il y a de l'instinct maternel...JJ a écrit :Moi jepense comme Sealion: si ça s efait c'est très grave cette diffusion de spots publicitaires pour la SPA et contre les animaux au cirque dans 400 salles de cinéma et cela risque de précipiter les choses. Du coup les gens n'étant pas au courant de la réalité des choses vont penser que tous les cirques maltraitent leurs animaux...
De plus si, mes animaux étaient amltraités, il auraient des coups de fouet ! Alors, la SPA, il faut qu'elle refléchisse parce que pour mettre des chiens dans dans cages pleins de mer** pas un autre mot à dire et EUTHANASIER des chiens méchants ou qui sont à la SPA depuis trop longtemps il faut le faire !
Le cirque est un art, il s'enseigne dans le respect de la personne.
-
sealion
- connaisseur

le gouvernement EST FAVORABLE pas de problème de ce côté là, tout est possible (girafe, rhino, hippo) si les conditions de vie sont correctes... le problème serait plutôt du côté de l'OPINION publique... car, les campagnes diffamatoires des "antis" ont un impact bien réel ! c'est pourquoi cette histoire de spot spa/perrin dans les cinémas est vraiment inquiètante...
faut pas oublier que sans public, un cirque est mort ! il FAUT plaire au plus grand nombre... Knie a beaucoup moins d'animaux à cause de ça (faut plaire à tout le monde). ils n'ont plus de fauves, ni rhino, ni girafe, ni hippo... pas du tout à cause du gouvernement (la loi le permet) mais pour éviter d'avoir des "histoires"...
La Suisse est un des premiers pays au Monde a avoir établi une loi sur la protection des animaux: en 1981 ! et dès le début cette loi sur la protection des animaux et son ordonnance d'application intégrait les cirques (dimensions minimales des cages et des boxes, parcs d'ébats extrérieurs etc)
l'autorité suprême en la matière est l'Office Vétérinaire Fédéral à Berne, sur leur site on peut trouver tous les détails:
http://www.bvet.admin.ch
il faut garder à l'esprit que c'est L'OPINION PUBLIQUE (donc le public) qui décide... les lois n'y changent rien... si les gens veulent un cirque sans animaux... eh bien... ils auront ce qu'ils veulent... que le governement autorise tous les animaux n'y changera rien...

faut pas oublier que sans public, un cirque est mort ! il FAUT plaire au plus grand nombre... Knie a beaucoup moins d'animaux à cause de ça (faut plaire à tout le monde). ils n'ont plus de fauves, ni rhino, ni girafe, ni hippo... pas du tout à cause du gouvernement (la loi le permet) mais pour éviter d'avoir des "histoires"...
La Suisse est un des premiers pays au Monde a avoir établi une loi sur la protection des animaux: en 1981 ! et dès le début cette loi sur la protection des animaux et son ordonnance d'application intégrait les cirques (dimensions minimales des cages et des boxes, parcs d'ébats extrérieurs etc)
l'autorité suprême en la matière est l'Office Vétérinaire Fédéral à Berne, sur leur site on peut trouver tous les détails:
http://www.bvet.admin.ch
il faut garder à l'esprit que c'est L'OPINION PUBLIQUE (donc le public) qui décide... les lois n'y changent rien... si les gens veulent un cirque sans animaux... eh bien... ils auront ce qu'ils veulent... que le governement autorise tous les animaux n'y changera rien...
-
sealion
- connaisseur

en français..
http://www.bvet.admin.ch/index.html?lang=fr.
http://www.bvet.admin.ch/index.html?lang=fr.
A mon avis ça ne va pas avoir un impact énorme car ça va surement être diffusé dans des petits cinémas de quartier car ça m'étonnerait qu'UGC ou Europalaces (les cinémas Gaumont et Pathé) prennent le risque de diffuser ce spot. Or le "grand public" se rend plutôt dans les grands cinémas.sealion a écrit :avez-vous entendu parler de ce spot de jacques perrin ui va être diffusé dans 400 salles (!) de cinéma ? ... ça risque de précipiter les choses si ça se fait..
Voici le spot vidéo en question : http://www.dailymotion.com/video/x2iq04_spa
c' est minable.. enfin bon c' est un débat qui ne date pas d' hier je pense aussi que les gens seront assez intelligents pour ne pas se laisser influencer par quelques secondes ou l' on voit simplement des bêtes dans leurs cages. Si le fait de voir des animaux au cirque avai dérangé l' opinion public il n' y aurait plus de cirques traditionnels depuis longtemps.
-
sealion
- connaisseur

quel "risque" ??? s'ils sont payés (...) ils le diffuseront, malheureusement, et pourquoi pas la télé dans uelques temps ...Arthur92 a écrit :A mon avis ça ne va pas avoir un impact énorme car ça va surement être diffusé dans des petits cinémas de quartier car ça m'étonnerait qu'UGC ou Europalaces (les cinémas Gaumont et Pathé) prennent le risque de diffuser ce spot. Or le "grand public" se rend plutôt dans les grands cinémas.sealion a écrit :avez-vous entendu parler de ce spot de jacques perrin ui va être diffusé dans 400 salles (!) de cinéma ? ... ça risque de précipiter les choses si ça se fait..
-
circomania
- Petit connaisseur

=Arthur92 a écrit :je crois que cette loi n'est pas encore passée (elle concernerait les girafes, les hippopotames et les rhinocéros)
CETTE LOI EST PASSEE ,CAR NOUS AVONS DU NOUS SEPRARER D ANIMAUX Y COMPRIS UN BISON...BEAUCOUP DE CIRQUE POSSEDANT UN HIPPOPOTAME SONT CONTROLES PAR LES FORCES DE L ORDRE AVEC L APPUI DE ONE VOICE .VOYEZ CE SITE ET VOUS COMPRENDREZ!!!!!