julokapi a écrit :
Allez question par question, j'ai du mal tu le sait bien :
Comment peut tu cautionner les cirques alors que les zoos offrent des conditions de vie bien supérieur à celui des zoos ? Prenons les éléphants du PAL 2 hectares un groupe de 5 individus 1 mâle, trois générations réunis (Grand mère, mère et petite fille) ainsi qu'une éléphante de cirque dans un enclos à la fois herbeux, terreux, offrant une foret, un bassin, de nombreux rochers, troncs et jeux ! Que leur offre ton meilleur cirques ?
Tu veux défendre les zoos... en donnant l'exemple d'un parc d'attractions !
Les conditions de vie des hordes matriarcales d'éléphants chez Knie, Krone ou encore RBBB n'ont rien à envier à celles du PAL (qui est avant tout un parc d'attractions, bourré de "points noirs" quant aux animaux à ce qu'on peut lire sur ton forum de pro-zoos). Ajoutons aussi que c'est le parc français dans lequel il y a le plus de spectacles animaliers ... La boucle est bouclée.
Tu ne peut pas oublier le cadre plutot que de te concentrer sur leur condition de vie ?
Sur ceux un débat est censé être enrichissant pour les deux partie ce qui n'est pas le cas ici avec toi !
Merci aux autres qui ont su rester sympathique !
Bonne chance pour la suite sealion...
quand ont vois ce que les sociétés soit disant protectrice des animaux font à l'heure actuel contre les cirques !!!
-combien de temp nous reste il avant l'interdiction des animaux dans les cirques ?????
-esque vous voyez les cirques survivre sans animaux ?????
-esque dans l'avenir vous allez voir un spectacle de cirque sans animaux ?????
c'est sur qu'un cirque sans animaux, n'est plus un cirque, mais du cabaret, de la comedie....
c'est comme interdire a un boulanger de faire des baguettes....
ENCORE ce discours mais qui peut dire que chez gruss ;zavatta;bouglionne et dans d'autres cirques tous aussi serieux, ont maltraitent les animaux!!!!!!!! je me révolte quand je lis des anneries pareilles.POUR preuves j'ai assister a des répétitions avec de jeunes fauves par exemple chez Zavatta ils sont loin d'etre maltraiter tous est baser sur le principe de la récompense!!!!!! un numéro réussi et le dresseur donne un morceau de viande!!!!!!! alors mon message est simple si vous ne me croyez pas vérifier par vous méme de plus on commence a proteger les animaux de cirque à l'aide de puces electronique vous croyez que cela est fait au hazard!!!!!!!