La Charte du forum !

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jeanmi25
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Inscription : dim. 21-05-2006, 19:54:34

La Charte du forum !

Message par jeanmi25 »

Règles du forum "Forum des Cirques"

Voici quelques règles simples à appliquer et qui faciliteront la vie de tous et contribueront à rendre votre expérience la plus enrichissante possible.

Toute inscription comme membre suppose l'acceptation sans réserve et le respect des règles du forum.

Tous les forums sont modérés a posteriori. Si l'un de vos messages contrevient aux règles du forum il sera édité voire supprimé par l'un des administrateurs ou modérateurs. Dans les cas d'abus répétés, l'Administrateur pourra sans avoir à se justifier invalider votre compte et votre mot de passe.

Sélectionnez le forum qui correspond le mieux à votre sujet et postez-y votre message. Gardez à l'esprit que tous les membres ne prennent pas le temps de lire tous les messages, dans tous les forums.

Vous aurez peu de chance d'obtenir une réponse à votre question sur les cirques si vous postez votre question dans le forum "BlaBlaBla". Evitez également de poster un message qui n'a rien à voir avec le sujet principal (off-topic) et les messages pour dire simplement "ok", "je suis d'accord".

Il est inutile de reproduire la même question dans plusieurs forums, les messages répétés seront supprimés par un modérateur. Si cela est fait dans l'intention de polluer le forum par des messages inutiles ou de faire monter artificiellement le nombre de messages postés (flood), les modérateurs, voir l'Administrateur, pourront prendre des sanctions envers les membres concernés.

Si vous vous apercevez que vous avez fait une erreur dans votre message, inutile d'en écrire un nouveau : la fonction éditer est là pour vous.

Nous demandons à nos membres de renseigner une adresse email valide dans leur profil. Merci de veiller à ce qu'elle le reste. Cette adresse ne sert qu'à valider vos posts et ne sera en aucun cas cédée à des tiers.

Les droits d'écriture dans les forums pourront être supprimés sans préavis par les modérateurs/Administrateur au cas où l'adresse email d'un membre se révèlerait invalide.

Le titre de votre message est très important. C'est lui qui donnera envie à un autre membre de le lire, et de vous aider. Augmentez donc vos chances d'obtenir de l'assistance en évitant les titres "Help", "Au secours" et assimilés. Ce type de titre donnerait envie de vous donner les numéros d'urgence du SAMU (15), de la Police (17) ou des Pompiers (18), et comme on vous les donne ici, ils sont inutiles ailleurs.

Les modérateurs ne tolèreront aucun propos délatoires, racistes ou incitant à la haine raciale, sexistes, injurieux, dégradants, pornographiques. Tout post de ce type sera supprimé sans préavis et sera suivi d'un avertissement. En cas de récidive , votre compte membre sera supprimé et l'accès au forum vous sera interdit.

Ne "montrez pas du doigt": On a dû vous dire cela depuis la tendre enfance, mais cela reste d'application chez nous. Nous n'avons pas ouvert ce forum pour vous inciter à pratiquer la délation vis-à-vis d'une personne ou d'une entreprise, même si elle vous a joué un tour pendable. Inutile de poster ici pour signaler que votre petit(e) ami(e) vous a quitté... cela n'intéresse personne. Les critiques contre les cirques sont constructives mais ce n'est pas la peine de détruire l'image d'un cirque, ou d'un type de spectacle en focalisant vos messages sur ceux ci, limitez vos écris!

Exprimez vous correctement: la langue usuelle du forum est le français, non le "chat" ou le "SMS". Les phrases telles que "keske jfé pour mon pécé?" n'inciteront pas à vous répondre. Gardez aussi à l'esprit qu'un futur employeur peut vous croiser ici... autant vous exprimer correctement et augmenter vos chances. Vos messages seront édités ou supprimés dans un tel cas. En cas d'abus répétés, vous serez ammenez à subbir des sanctions... Alors un petit effort et tout le monde en sera gagnant... Et pensez aux autres qui vous lisent!!

Enrichissements typographiques: ils sont mis à disposition pour mettre en valeur une partie de votre message. La police standard convient très bien pour la majorité du contenu, inutile de tout mettre en rouge vif taille 36 points, ou d'utiliser la fonction "gras" continuellement, vous n'aurez pas de réponse plus rapide pour autant. Et aussi, pitié pour nous, NE CRIEZ PAS en mettant tout votre message en majuscules. C'est une des règles de base de la netiquette.

Remerciez ceux qui vous aident: cela peut sembler évident, mais on oublie facilement que la réponse lue en 2 minutes a peut-être demandé à votre interlocuteur bien plus de temps pour être formulée. Peut-être s'est-il même donné la peine de faire une recherche rien que pour vous. Le minimum est de le remercier pour sa réponse s'il vous apporte la solution espérée.

Pas d'accord avec un modérateur ou administrateur ? Ce sont des choses qui arrivent! Un administrateur ou modérateur n'est somme toute qu'un être humain, il n'est donc pas infaillible dans ses actes. En cas de conflit avec l'un des modérateurs du forum, pensez à utiliser la messagerie privée pour régler ce problème avec lui. Cela évitera les déballages en public qui ne servent pas à grand chose et risquent même de vous desservir. En cas de réelle difficulté, l'administrateur du forum est à votre écoute.

Il est interdit de "copier-coller" ou de citer les Messages Privés (MP) que vous recevez ou que vous écrivez, c'est indépendant du forum. Si un message présentant des MP est découvert, il sera édité ou supprimé! Il en va de même si vous citez des emails ou des conversations de messages instantanées telles que MSN, etc. .

Les annonces à caractère commercial sont absolument interdites dans toutes les parties du forum.

Si vous souhaitez émettre un lien vers votre site, et nous admettons ceci bien sûr, éditez votre signature en utilisant les codes mis à votre disposition. L'éditeur d'URLs est facile et devrait vous permettre un affichage propre de celle-ci. Gardez à l'esprit que votre signature représente votre carte de visite et que le style de celle-ci peut aussi inciter les autres à vous aider.
Ne transformez pas votre zone de signature en annuaire, et limitez celle-ci à trois URLs maximum, ce qui représente déjà une (ou deux) de plus que sur certains forums. Evitez aussi toute image ou bannière dans celle-ci ainsi que toute URL de site à contenu dit "adulte".
Les modérateurs sont habilités à modifier les signatures ne respectant pas les règles établies.

La communauté considère le piratage de logiciel comme illégal et ne pourra pas accepter de discussions concernant les demandes ou propositions de cracks, warez et numéros de série de logiciel. Si vous cherchez à enrichir illégalement votre logithèque, passez votre chemin, nous n'avons rien pour vous.

Si vous souhaitez devenir journaliste et suivant les places disponibles, faites une demande à un administrateur.

Si vous souhaitez vous désinscrire du forum, il suffit de le signaler à un admin.

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978).

Les abus répétés contre ces règles seront sanctionnés d'un ou plusieurs avertissement(s) et ensuite un bannissement...

Si le forum vous plait, faites le connaitre autour de vous. Vous pouvez aussi nous manifester votre sympathie en émettant un lien, nous apprécierons, soyez en sûrs.
Allez L'OM !!!
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