Bienvenue sur le forum des cirques, le forum de TOUS les cirques et de TOUS les passionnés de cirque.
Afin de visualiser l'ensemble des messages, vous devez vous connecter avec votre compte (ou vous en créer un si vous n'en possèdez pas encore).
Bienvenue dans l'aventure (n'oubliez pas de lire la charte d'utilisation et de vous présenter dans la rubrique "Présentation des membres") et à très bientôt parmi nous ;-)

COUP DE GUEULE !

Ici, vous pouvez parler de tout et de n'importe quoi concernant les cirques etc...

Messagepar TOPKAPY » Ven 10-08-2007, 12:45:11

cirque circus benjamin a écrit:je suis dans une ecole de cirque bretonne et elle touche des subventions et je connais des cirques nouveaux ou anciens qui ont des subventions :cool:


Pour les écoles, ok
Pour les cirques "nouveaux", c'est vrai
Mais pour les cirques "traditionnels", puisque tu en connais, peux-tu citer des noms ?
Tombé dans la "marmite-cirque" quand j'étais petit...

Image
TOPKAPY
petit habitué du forum
petit habitué du forum
 
Messages: 98
Inscription: Mar 18-07-2006, 21:30:20
Localisation: Franche-Comt

Publicit̩é

Publicit̩é
 

Messagepar Arthur92 » Ven 10-08-2007, 13:21:20

Jerem Circusmania a écrit:pourquoi ne crée t'il pas une carte de circophile ?


Je crois qu'il est possible d'adhérer à l'association "Animaux artistes". Il faut pour cela envoyer un don et en fonction du montant de ce don, il y a différents types de membres (sympathisant, bienfaiteur....)
Arthur92
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 211
Inscription: Mar 31-07-2007, 10:59:42

Messagepar sealion » Ven 10-08-2007, 13:25:07

que fait exactement cette association ? ...
à quoi servent les dons ? ...
il n'y a pas de site et pas d'infos nulle part...
sealion
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 394
Inscription: Ven 20-07-2007, 2:09:50
Localisation: suisse itin?rant

Messagepar cirque circus benjamin » Ven 10-08-2007, 13:44:51

"le cirque de bretagne" vous le connaissez ou pas? c'est un cirque traditionnel et il a eu des subventions une grandes enseigne sa ne se fait pas comme sa... :D
cirque circus benjamin
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 210
Inscription: Jeu 09-08-2007, 10:13:01
Localisation: finistere sud, dans le 29

Messagepar sealion » Ven 10-08-2007, 14:19:58

dans l'ouvrage de Pierre Paret: Le Cirque en France: Erreurs passées et perspectives d'avenir, éditions de la Gardine, 1993, dans les annexes, à la fin du livre, l'auteur détaille les "aides" et subventions qui sont accordées à (tous) les ciques français et italiens. en annexe 3, il précise: si les cirques français et italiens touchent des subventions, il n'en va pas de même des cirques suisses qui, quelque soit leur importance, ne reçoivent AUCUNE subvention. (ce qui est toujours d'actualité). les principales aides financières en France concernaient, notamment:
- aide automatique; proportionnelle aux recettes...
- aide à la création et à l'innovation artistique...
- aid à l'amélioration scénique...
- aide à la musique vivante...
- aide au 1er emploi (embauche d'élèves sortant des écoles de cirques) ...
- aide à la gestion ...
- aide au certificat de capacité (animaux) ...
ce sont les aides directes auquelles, il faut ajouter les aides indirectes ... encore une autre longue liste... que je n'ai pas le temps de taper.
toutes ces infos concernent la situation au milieu des années 90s, 10 ans après, je ne sais pas comment tout cela a évolué, mais à l'époque (et déjà depuis 1978) il était bien question de SUBVENTIONS (fait unique en Europe avec l'Italie)...
Si quelqu'un a plus de détails sur la situation actuelle... postez vos infos !
sealion
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 394
Inscription: Ven 20-07-2007, 2:09:50
Localisation: suisse itin?rant

Messagepar sealion » Ven 10-08-2007, 14:36:16

TOPKAPY a écrit:
cirque circus benjamin a écrit:je suis dans une ecole de cirque bretonne et elle touche des subventions et je connais des cirques nouveaux ou anciens qui ont des subventions :cool:


Pour les écoles, ok
Pour les cirques "nouveaux", c'est vrai
Mais pour les cirques "traditionnels", puisque tu en connais, peux-tu citer des noms ?


:shock:
Quels sont les critères utilisés par l'administration pour faire la différence entre les cirques Nouveaux et les cirques traditionnels ???
sealion
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 394
Inscription: Ven 20-07-2007, 2:09:50
Localisation: suisse itin?rant

Messagepar Arthur92 » Ven 10-08-2007, 15:06:56

sealion a écrit:que fait exactement cette association ? ...
à quoi servent les dons ? ...
il n'y a pas de site et pas d'infos nulle part...

En fait c'est une association qui milite pour qu'il y ait encore des animaux au cirque. Voici une présentation extraite du programme 2004 du cirque Pinder Jean Richard (cliquez sur l'image pour la voir en grand): Image
Arthur92
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 211
Inscription: Mar 31-07-2007, 10:59:42

Messagepar Marcello76 » Lun 13-08-2007, 6:36:22

sealion a écrit:
TOPKAPY a écrit:
cirque circus benjamin a écrit:je suis dans une ecole de cirque bretonne et elle touche des subventions et je connais des cirques nouveaux ou anciens qui ont des subventions :cool:


Pour les écoles, ok
Pour les cirques "nouveaux", c'est vrai
Mais pour les cirques "traditionnels", puisque tu en connais, peux-tu citer des noms ?


:shock:
Quels sont les critères utilisés par l'administration pour faire la différence entre les cirques Nouveaux et les cirques traditionnels ???


Pas de nom ? d'exemple...
Sous les étoiles... La piste...
Marcello76
Petit connaisseur
Petit connaisseur
 
Messages: 108
Inscription: Jeu 31-08-2006, 13:52:36
Localisation: Rouen

Messagepar cirque circus benjamin » Lun 13-08-2007, 11:25:54

le cirque de france de bretagne
cirque circus benjamin
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 210
Inscription: Jeu 09-08-2007, 10:13:01
Localisation: finistere sud, dans le 29

Messagepar circomania » Lun 13-08-2007, 14:16:46

TOPKAPY a écrit:Marcello, tu as tout à fait raison en ce qui concerne les subventions.
Maintenant, par rapport au Mail de M. Gistau, je confirme que c'est bien lui qui l'a envoyé, je l'ai eu personnellement au téléphone. Ce n'est pas de sa propre initiative, mais suite à une réaction de l'Association "Animaux Artistes", et de Gilbert EDLESTEIN. De la discussion jaillit la lumière, dit-on, je pense effectivement qu'il y a un manque de dialogue (que regrette d'ailleurs Monsieur GISTAU).
Pour ce qui est des photos interdites, on peut très bien comprendre que certaines photos sont détournées par les "anti-cirque" et que l'on ne puisse accepter qu'une photo d'un fauve dans un sabot de transport soit présentée comme le lieu de vie de l'animal. Cette utilisation de clichés est un abus malhonnête de la part de ces associations.
Ensuite, pour les photos de convois et de chapiteaux, je comprends beaucoup moins. Les installations sont la vitrine que les Cirques tiennent à entretenir comme un élément publicitaire pour attirer le public, et c'est très légitime. Alors pourquoi refuser que ces éléments qui sont à la vue de tout un chacun sur les places où les Cirques s'installent, soient montrés sur les blogs "Cirque" sérieux, qui cherchent avant tout à aider cette profession si respectable ?
Maintenant, avancer des jugements hâtifs sur la qualité d'un spectacle ou le sérieux d'une entreprise, fondés sur des rumeurs ou des faits anodins ne me convient pas non plus. Il faudrait peut-être que les participants aux différents forums de discussion se montrent plus objectifs. On a le droit d'aimer ou de ne pas aimer tel ou tel spectacle, on peut dire pourquoi, mais on n'a pas le droit (sauf cas très particuliers) d'émettre un jugement qualitatif définitif et anonyme.


JE PENSE QUE SI LES PHOTOS NE CONCERNAIENT QUE LES INSTALLATIONS ,LE MATERIEL ,LES ANIMAUX ,IL N Y AURAIT PAS DE POLEMIQUE;MAIS PRENDRE LES CARAVANES HABITATIONS TROP SOUVENT EN CLICHES" VOLES"STYLE PAPARAZZI ,AGACE UN PEU.C EST UN ENDROIT DE VIE PRIVEE.
NOUS AUTORISONS TOUTES LES PHOTOS (MENAGERIE,MATERIEL,SPECTACLE) MAIS NOUS VOULONS GARDER UNE PRECAIRE INTIMITE ET POUVOIR VIVRE SANS ETRES CONSIDERES COMME DES SINGES.
ET SURTOUT ,PRESENTEZ VOUS MESSIEURS LES PHOTOGRAPHES ,VOUS AUREZ TOUTES LATITUDES POUR EFFECTUER DE TRES BEAUX CLICHES POUR VOS COLLECTIONS ,CAR SANS VOUS LA MEMOIRE DES CIRQUES DISPARAITRAIT
circomania
Petit connaisseur
Petit connaisseur
 
Messages: 103
Inscription: Dim 21-01-2007, 22:05:08
Localisation: AGEN

Messagepar Jerem Circusmania » Mar 14-08-2007, 9:27:31

Au nom de qui parle tu circomania?
Image
Image

Fan Du Cirque Knie !

Jerem de retour =)
Jerem Circusmania
Grand circophile
Grand circophile
 
Messages: 654
Inscription: Sam 13-05-2006, 21:38:48
Localisation: Haute Savoie,Lyon,Ardèche.

Messagepar jeanmi25 » Mar 14-08-2007, 13:13:06

Jerem Circusmania a écrit:Au nom de qui parle tu circomania?


au nom du cirque Zavatta des Frères Prein

il faut suivre un peu le forum :wink:
Allez L'OM !!!
Image
Image
jeanmi25
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 949
Inscription: Dim 21-05-2006, 19:54:34

Messagepar Jerem Circusmania » Mar 14-08-2007, 16:45:10

dsl J'ai pas suivi :D
Image
Image

Fan Du Cirque Knie !

Jerem de retour =)
Jerem Circusmania
Grand circophile
Grand circophile
 
Messages: 654
Inscription: Sam 13-05-2006, 21:38:48
Localisation: Haute Savoie,Lyon,Ardèche.

Messagepar Circoed » Mar 14-08-2007, 20:23:31

Je suis d'accord avec circomania!
Le cirque est un art, il s'enseigne dans le respect de la personne.
Circoed
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 430
Inscription: Lun 11-06-2007, 17:35:57

Messagepar Jerem Circusmania » Mar 14-08-2007, 22:57:45

Moi aussi je suis d'accord mais les caravanes sont tellement belles... :D
Image
Image

Fan Du Cirque Knie !

Jerem de retour =)
Jerem Circusmania
Grand circophile
Grand circophile
 
Messages: 654
Inscription: Sam 13-05-2006, 21:38:48
Localisation: Haute Savoie,Lyon,Ardèche.

PrécédentSuivant

Revenir vers Blablabla Circus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités

cron