Presque plus d'animaux sauvages en belgique!!!

Ici, vous pouvez parler de tout et de n'importe quoi concernant les cirques etc...
Répondre
Francesco
connaisseur
connaisseur

Presque plus d'animaux sauvages en belgique!!!

Message par Francesco »

Bonjour à tous,

je vous informe qu'il n'y a presque plus d'animaux sauvages présentés en belgique sur une piste de cirque traditionel!!!

Chez Wiener Circus : 5 petits singes

Au Cirque baronn quelques tigres 3 je pense en piste

Et voilà je pense que c'est carrément tout pour les animaux sauvages en belgique!!!

D'ici 10 ans le cirque traditionel en BELGIQUE sera malheureusement éteint!!!!!
:(
Il faut réagir tout de suite mais de quelle manière :?: :?: :?: :idea:

A bientôt et Vive le Cirque Traditionel!!!

François
Dernière modification par Francesco le dim. 09-03-2008, 21:36:56, modifié 1 fois.
patrice
Petit connaisseur
Petit connaisseur

Message par patrice »

En Belgique c est trop tard, le combat a déjà eu lieu.

Ces cirques ont le droit de posseder des animaux sauvages mais les règlementations imposées sont énormes.
Pour les directions avoir des animaux sauvages c est se penaliser , il faut par exemple investir dans des equipements couteux et limiter le nombre de déplacements par an.

Il faut remarquer que l absence d animaux sauvages n a pas vraiment diminué la fréquentation des chapiteaux , c est le plus important.

Le plus regrettable c est que les cirques etrangers risquent de ne plus venir en Belgique.

Il n y aura pas de marche arrière

Attention en France, la tendance politique est aussi à la disparition des animaux sauvages dans les cirques.
Les professionnels luttent mais le public ne se mobilise pas pour inverser cette tendance.
JJ
connaisseur
connaisseur

Message par JJ »

Vous avez raison, Francesco et Patrice. Avant la Belgique d'autres pays ont interdits les animaux sauvages, l'Autriche par exemple. Quat aux pays nordiques (Suède, Norvège, Danemark) il y a fort longtmeps qu'on n'y applaudit plusd'animaux sauvages, excepté les éléphants.
JJ
connaisseur
connaisseur

Message par JJ »

J'ajoute que, en France, le problème est que, certes, les pouvoirs publics sont pour l'interdiction des animaux sauvages dans les cirques et que les cirques qui luttent pour leur maintien sont desservis hélas par des établissements exploitant leurs animauxet ne leur offrant pas les conditions de détention optimales. C'est pour cela, et à mon avis personnel ils ont tout à fait raison, que des cirques comme Arlette Gruss, Pinder, etc... ont tout à fait raison d'offrir aux visiteurs de leur ménagerie des répétitions publiques des numéros de dressage!

Heureusement les établissements ne respectant pas leurs animaux sont de plus en plus rares.
Francesco
connaisseur
connaisseur

Message par Francesco »

Par contre mauvaise nouvelle le Wiener Circus n'a plus que deux petits singes :( , mais ils ont une cage extérieur pour eux tout seul et tout le camion qui était avant composé de 5 à 6 petits singes :) :!:

Gary Amrboss n'est plus au cirque Alphonso Zavatta qui tourne en Belgique, Ambross a 7 tigres et 3 lions!!

Voilà pour les dernières nouvelles des animaux souvages en Belgique!!
Dernière modification par Francesco le dim. 09-03-2008, 21:30:32, modifié 1 fois.
chris2aix
Petit connaisseur
Petit connaisseur

Message par chris2aix »

j'ai cru comprendre (je ne sais plus ou j'ai lu ça d'ailleurs) que l'Allemagne pourrait définitivement interdire les animaux sauvages au Cirque. Quelqu'un en sait-il plus ?

Si ça continue comme ça... le cirque en Europe n'aura plus du tout le même visage

Ayant eu la chance de cotoyer de nombreux cirques, artistes, dresseurs... j'aimerais qu'on arrête de faire de cas isolés des généralités et qu'on arrête de faire payer les bons pour les mauvais.

N'en déplaisent à certains, ils existent de grands dresseurs qui prennent soin de leurs animaux, les aiment et les respectent
Répondre