Poème
-
Pascal38
- Petit connaisseur

Poème
Tout le monde connait ce poème :
Petit garçon, petite fille par ma voix c'est le cirque qui te parle. Même si je suis le plus antique des spectacles du monde à toi je te donnerais toujours le plus beau, le plus vrai, le plus sain, le plus moral de tous les divertissements. A toi petit garçon, petite fille qui est attentif, inquiet, regarde tout ce que je t'ai présenté, n'oublie pas que j'ai tout fait pour te plaire, pour te distraire et si j'y suis parvenu, cela me remplit de joie car le cirque vit pour tous les enfants. Tant qu'il y aura des enfants dans le monde, le cirque vivra.
Je recherche ses origines. voir son auteur.
D'après mes premiers renseignements il aurait été popularisé par la famille Loyal le disant à la fin de chaque spectacle et avant la présentation des artistes.
Son apparition serait due à un imprimeur qui l'aurait mis sur une affiche ??? (sans en préciser l'auteur !!??) et quand ???
Qui en sait plus ?
Merci
Petit garçon, petite fille par ma voix c'est le cirque qui te parle. Même si je suis le plus antique des spectacles du monde à toi je te donnerais toujours le plus beau, le plus vrai, le plus sain, le plus moral de tous les divertissements. A toi petit garçon, petite fille qui est attentif, inquiet, regarde tout ce que je t'ai présenté, n'oublie pas que j'ai tout fait pour te plaire, pour te distraire et si j'y suis parvenu, cela me remplit de joie car le cirque vit pour tous les enfants. Tant qu'il y aura des enfants dans le monde, le cirque vivra.
Je recherche ses origines. voir son auteur.
D'après mes premiers renseignements il aurait été popularisé par la famille Loyal le disant à la fin de chaque spectacle et avant la présentation des artistes.
Son apparition serait due à un imprimeur qui l'aurait mis sur une affiche ??? (sans en préciser l'auteur !!??) et quand ???
Qui en sait plus ?
Merci
A+ Pascal
-
alberto artelli
- petit habitué du forum

Re: Poème
John Beautour récite ce poème à la fin du spectacle du cirque franco-italien. Très beau poème ! Malheureusement son auteur et les raisons de sa popularisation me sont inconnues.
Cirque Maximum :
RESERVEZ VOS PLACES !
Bénéficiez de 50% DE REDUCTION
Rendez vous sur www.artelli.net
RESERVEZ VOS PLACES !
Bénéficiez de 50% DE REDUCTION
Rendez vous sur www.artelli.net
-
cirque circus benjamin
- connaisseur

le cirque bostok ( famille dumas) le récite aussi a la fin de leur spectacle 
on est jamais artiste... la vie est trop courte pour le devenir...

-
Pascal38
- Petit connaisseur

Désolé je ne crois pas. Cela ne figure pas dans ses biographies et des membres de la famille Zavatta n'ont pu me l'affirmer.
Dans la famille cela se saurait non ? J'avais déjà suivi cette piste avant ma demande.
Je suis aussi ami avec des circassiens et j'ai plusieurs sources dignes de confiance qui l'attribuent à certains circassiens.
Les renseignements les plus surs que j'ai pour l'instant, circassiens amis(familles Loyal, Dumas, Mordon, Reygnier), fans de cirque, mels privés me rammènent tous vers "un imprimeur" et une affiche de pub"pour ses productions" !!!??? Personne n'est pourtant à même d'indentifier cet imprimeur !!!???
Donc cette origine reste encore incertaine !
Je cherche encore et compte aussi sur vous
Dans la famille cela se saurait non ? J'avais déjà suivi cette piste avant ma demande.
Je suis aussi ami avec des circassiens et j'ai plusieurs sources dignes de confiance qui l'attribuent à certains circassiens.
Les renseignements les plus surs que j'ai pour l'instant, circassiens amis(familles Loyal, Dumas, Mordon, Reygnier), fans de cirque, mels privés me rammènent tous vers "un imprimeur" et une affiche de pub"pour ses productions" !!!??? Personne n'est pourtant à même d'indentifier cet imprimeur !!!???
Donc cette origine reste encore incertaine !
Je cherche encore et compte aussi sur vous
A+ Pascal
bonjour,
Vous pourriez essayer de demander à Promcyrk, qui imprime une bonne partie des affiches et flyers de la plupart des cirques en France, il saura peut-être vous renseigner ou vous orienter ?
Bonnes recherches !
Vous pourriez essayer de demander à Promcyrk, qui imprime une bonne partie des affiches et flyers de la plupart des cirques en France, il saura peut-être vous renseigner ou vous orienter ?
Bonnes recherches !
-
the-great-test-show
- petit habitué du forum

si si, ce poeme est bien d'achille, c'est marquer sit le site de cancy zavatta et tt les cirques le disent que c'est du grand achille !
Mais peut etre c'est il inspirer dune affiche des loyal comme vous le disiez ... Le cirque de Venise le recite aussi mais personnalisé, c'est encore plus magnifique !
Mais peut etre c'est il inspirer dune affiche des loyal comme vous le disiez ... Le cirque de Venise le recite aussi mais personnalisé, c'est encore plus magnifique !
-
circuslove
- petit habitué du forum

le cirque albert RANCY de claudy renotte s'en servait aussi a l'époque mais je ne sais d'ou il provient
CISCUS LOVE FOR EVER
-
Pascal38
- Petit connaisseur

La recherche est toujours d'actualité et l'origine de ce poème toujours bien mystérieuse ....
La piste se tourne maintanant vers la Belgique ???? et toujours cette histoire d'imprimeur qui revient mais sans pouvoir l'identifier !!!!
J'ai écrit aux imprimeurs, musées de cirques, grandes familles du cirque (Réponse négative de la famille Zavatta ce n'est pas de chez nous, une branche de la famille Loyal m'ont affirmé l'avoir lu sur une affiche) ... etc. ...etc. tous ne m'ont pas encore répondus (le CEVAC ne sais pas, Chalons non plus, Le centre de dodumentation des arts du cirque non plus ...etc. ... etc.)
Je serais intéressé par la version modifiée citée plus haut.
Merci à tous !!! ... et continuons les recherches !!!
La piste se tourne maintanant vers la Belgique ???? et toujours cette histoire d'imprimeur qui revient mais sans pouvoir l'identifier !!!!
J'ai écrit aux imprimeurs, musées de cirques, grandes familles du cirque (Réponse négative de la famille Zavatta ce n'est pas de chez nous, une branche de la famille Loyal m'ont affirmé l'avoir lu sur une affiche) ... etc. ...etc. tous ne m'ont pas encore répondus (le CEVAC ne sais pas, Chalons non plus, Le centre de dodumentation des arts du cirque non plus ...etc. ... etc.)
Je serais intéressé par la version modifiée citée plus haut.
Merci à tous !!! ... et continuons les recherches !!!
A+ Pascal
-
Pascal38
- Petit connaisseur

Oui c'est une piste que je suis aussi ...mais sans plus de certitudes que les autres.
Rien trouvé dans ses biographies, comme pour l'origine Zavatta j'attends des certitudes.
Lanzac reste avec l'imprimeur la source la plus citée mais toujours sans document ou preuve pour l'attester.
Un tel poème ne peut pas passer innaperçu dans les bios des "grands du cirque".
Je cottoie nombre de circassiens et leur affirmations "certaines" sont presque aussi nombreuses
que le nombre de cirques ou ils travaillent. Pour l'instant toutes des impasses.
Trois imprimeurs m'ont répondu, le musée du cirque, le centre du cirque de Châlons, le cevac
et même le centre de redherche de la BNF (Bibliothèque Nationale) ... RIEN !!! Ils ne savent pas !!!
Décidément plus je cherche ... plus cette origine devient floue ... et mystérieuse !!!
Etonnant Non ? Un poème si connu, revendiqué par nombre, récité par presque tous ...
et... AUCUNE TRACE tangible, réelle avec des preuves de son auteur !!!
Rien trouvé dans ses biographies, comme pour l'origine Zavatta j'attends des certitudes.
Lanzac reste avec l'imprimeur la source la plus citée mais toujours sans document ou preuve pour l'attester.
Un tel poème ne peut pas passer innaperçu dans les bios des "grands du cirque".
Je cottoie nombre de circassiens et leur affirmations "certaines" sont presque aussi nombreuses
que le nombre de cirques ou ils travaillent. Pour l'instant toutes des impasses.
Trois imprimeurs m'ont répondu, le musée du cirque, le centre du cirque de Châlons, le cevac
et même le centre de redherche de la BNF (Bibliothèque Nationale) ... RIEN !!! Ils ne savent pas !!!
Décidément plus je cherche ... plus cette origine devient floue ... et mystérieuse !!!
Etonnant Non ? Un poème si connu, revendiqué par nombre, récité par presque tous ...
et... AUCUNE TRACE tangible, réelle avec des preuves de son auteur !!!
A+ Pascal
-
Pascal38
- Petit connaisseur

C'est déja, valentino38 ce que tu affirmais avec force pour notre cher Achille !!!Valentino38 a écrit :Des amis circassiens m'ont confirmés que c'était bien Achille Zavatta, je pense que eux sont très bien informés
Roger Lanzac je veux bien ... mais ... avec des certitudes, des preuves ... pas des on-dits !!!
Ne m'en veut pas mais tu étais aussi catégorique avec Achille ...
Sans certitudes ou preuves toutes les hypothéses sont bonnes ... alors où est l'intéret de la recherche ?
Lanzac, tout comme Achile Zavatta sont des options plus "idéales" qu'un obscur anonyme ou imprimeur
mais toute thése à besoin de preuves et d'éléments pour s'affirmer.
Cela me plairait bien aussi que ce soit l'un d'eux ... mais avant d'affirmer ceci ou cela il faut des arguments tangibles
pour, en toute honnêteté intellectuelle, affirmer que c'est celui-ci ou celui là. Il ne suffit pas de dire ou d'entendre ... ... ...
Dernière modification par Pascal38 le dim. 21-09-2008, 16:23:45, modifié 2 fois.
A+ Pascal
-
Pascal38
- Petit connaisseur

Dans le même ordre d'idée on vient de m'affirmer, il y a un instant par mel, que ce serait Sergio l'auteur !!!
Je n'ai pas lu son livre "Cirque Mon amour!" : en parle-t-il ?
C'est la première fois qu'il apparait dans mes recherches !!!
Quelqu'un sait comment le contacter ?
Merci.
Je n'ai pas lu son livre "Cirque Mon amour!" : en parle-t-il ?
C'est la première fois qu'il apparait dans mes recherches !!!
Quelqu'un sait comment le contacter ?
Merci.
A+ Pascal
-
the-great-test-show
- petit habitué du forum

Essais peut etre par le cirque d'hiver ... Perso, je pensais a Achille ZAVATTA car c'est marquer sur le site Cancy Zavatta (peut etre marquent' ils ca car ils sapellent ZAVATTA)
Pour Roger Lanzac, je demandrais si tu veux je connais des personnes qui étaient leurs amis ... a chaque fois valentin 38 était aussi sûre de lui ? Il a beaucoup de contacts dans les cirques apparament xD
Pour Roger Lanzac, je demandrais si tu veux je connais des personnes qui étaient leurs amis ... a chaque fois valentin 38 était aussi sûre de lui ? Il a beaucoup de contacts dans les cirques apparament xD