Bienvenue sur le forum des cirques, le forum de TOUS les cirques et de TOUS les passionnés de cirque.
Afin de visualiser l'ensemble des messages, vous devez vous connecter avec votre compte (ou vous en créer un si vous n'en possèdez pas encore).
Bienvenue dans l'aventure (n'oubliez pas de lire la charte d'utilisation et de vous présenter dans la rubrique "Présentation des membres") et à très bientôt parmi nous ;-)

Liens vers divers sites de Cirques

Liens vers divers sites de Cirques

Messagepar titou » Dim 31-08-2008, 19:26:16

Bonjour,

A moins que ceci soit déjà fait dans le forum et que je me trompe étant nouveau ! :-)
Ne serait il pas sympa de recenser et ou d’avoir les différents liens vers les divers sites de cirques ?
Exemple :
Cirque ZAVATTA, KINOS… etc. ; une petite fiche, nom, directeur etc. puis le lien si existant vers le site du cirque en question ?
Attention, ce n’est qu’une suggestion et question ?
Stéphane
titou
petit habitué du forum
petit habitué du forum
 
Messages: 51
Inscription: Dim 30-03-2008, 15:19:31
Localisation: 78

Liens vers divers sites de Cirques

Publicit̩é

Publicit̩é
 

Re: Liens vers divers sites de Cirques

Messagepar Le directeur » Dim 31-08-2008, 19:47:52

Bonjour,

Faire des liens, je ne vois pas ou est le problème (sauf pour les cirques dont je ne citerai pas le nom)
Faire une description avec informations diverses, chiffres etc. non ! a moins d'avoir l'autorisation du cirque en question
Cordialement,
Le directeur
Image
Image
Le directeur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 319
Inscription: Ven 21-04-2006, 13:41:51
Localisation: france

Re: Liens vers divers sites de Cirques

Messagepar titou » Mar 02-09-2008, 19:09:48

Le directeur a écrit:Bonjour,

Faire des liens, je ne vois pas ou est le problème (sauf pour les cirques dont je ne citerai pas le nom)


Je parle particulièrement d'un listing de divers liens vers les différents cirques établis par les membres post ou en fichier ? :-)
Exemple un post regroupant tous les liens des cirques :
Cirque STEPHAN ZAVATTA : http://www.cirque-zavatta.com
Cirque ACHILE ZAVATTA : http://www.cirqueachillezavatta.com
Cirque KINO 'S : http://www.cirquekinos.fr
Cirque ARLETTE GRUSS : http://www.cirque-gruss.com
Cirque JOSEPH BOUGLIONE: http://www. ????
ETC
ETC
Stéphane
titou
petit habitué du forum
petit habitué du forum
 
Messages: 51
Inscription: Dim 30-03-2008, 15:19:31
Localisation: 78


Re: Liens vers divers sites de Cirques

Messagepar titou » Mer 03-09-2008, 20:25:46

Pour info, j'ai retrouvé dans mes liens (Favoris) un site avec pleins de liens sur des cirques !
Certains ne sont peut être plus bons et ou ne fonctionnent peut être plus.
Certains j'ai éssayé, ils fonctionnent a voir (ci-joint) :-)

http://www.artotal.com/comp/x_cirque.htm
Stéphane
titou
petit habitué du forum
petit habitué du forum
 
Messages: 51
Inscription: Dim 30-03-2008, 15:19:31
Localisation: 78

Re: Liens vers divers sites de Cirques

Messagepar titou » Ven 05-09-2008, 16:58:41

Valentino38 a écrit:Cirque de Rome : http://www.ecole-du-cirque.com/


Bravo super site et Cirque sympa !
Salutations et bon week.
Stéphane
titou
petit habitué du forum
petit habitué du forum
 
Messages: 51
Inscription: Dim 30-03-2008, 15:19:31
Localisation: 78

Re: Liens vers divers sites de Cirques

Messagepar Arthur92 » Sam 06-09-2008, 8:50:27

moi je n'aime pas trop ce site car les photos du cirque ne correspondent pas à ce qu'il est aujourd'hui et il n'y a pas les dates de tournée
Arthur92
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 211
Inscription: Mar 31-07-2007, 10:59:42

Re: Liens vers divers sites de Cirques

Messagepar titou » Sam 06-09-2008, 9:21:22

Arthur92 a écrit:moi je n'aime pas trop ce site car les photos du cirque ne correspondent pas à ce qu'il est aujourd'hui et il n'y a pas les dates de tournée


je ne peux pas juger le cirque en lui même je ne le connais pas et de ce fait ne l'ai jamais vu aussi ! :-)
Cependant, je parlais << Super beau site>> d'après la construction, le graphisme du site, la mise en page ...
Après pour le reste je ne sais pas, ceci dit quand on parle de site il ya plusieurs critères et choses en jugements :
1)Le contenu ;
2)La présentation ;
3)Le graphisme, desgin...
4)Puis la réalité de se que l'on voi par rapport à la vitrine d'un site ...
5)Etc.
Moi je parlais particulièrement du sujet 1-2-3 :-)
Par ailleurs ,en effet dommage que le programme ne soit pas complet, mais beaucoup d'autres cirques n'affcihent pas non pls d'ailleurs leur programmes(tournée) au complet :-) Ce qui est aussi compréhanssible . :-)
Bon Week.
Stéphane
titou
petit habitué du forum
petit habitué du forum
 
Messages: 51
Inscription: Dim 30-03-2008, 15:19:31
Localisation: 78


Re: Liens vers divers sites de Cirques

Messagepar Pascal38 » Sam 06-09-2008, 16:49:04

Le cirque de Rome est ce que l'on peut appeler "un petit cirque familial".
Je connais trés bien la famille Dumas (Surtout William) j'ai participé à leur tournée d'été (montage, démontage, spectacle...)et à leur tournée lorsqu'ils viennent dans la région de Metz (élaboration, participation aux numéros, avant courrier).
Ceci pour vous dire qu'il est trés difficile pour les petits cirques d'avoir un calendrier de tournée précis et détaillé.
A part quelques villes ou villages, c'est souvent au jour le jour que se fait la tournée, il est quelquefois difficile de savoir à trois jours prés ou nous serons : les mairies ou collectivités mettent souvent du temps à répondre et il faut bousculer le planning en fonction des retours courrier pratiquement en permanence (acceptations, refus, annulations) !!!
Donc pas facile à tenir à jour sur un site sans oublier les difficultés de connexion lorsque l'on est itinérant !!!
Donc pour moi la présence de la tournée sur un site est certes un plus, mais cela n'est pas pour moi un critère absolu de qualité si elle figure ou non sur le site.
N'oublions pas qu'il est difficile de créer un site (je suis en train de m'y essayer) : si on veut se distinguer des autres il faut créer une chartre graphique, un style pour tout le site, des fonds, des logos, des boutons puis insérer et illustrer les pages (selectionner les photos), élaborer le contenu (et ce n'est pas la moindre affaire :-D ) puis le renouveler... etc. etc.
Je suis en train d'apprendre l'indulgence, faites vous donc une idée : http://cirque-william-dumas.e-monsite.com/
Merci de ne pas me massacrer :D , c'est mon premier site :cool:
Je comprends pourquoi nombre de petits et moyens cirques n'ont pas de site internet.

Le Clown Pipo
A+ Pascal
Pascal38
Petit connaisseur
Petit connaisseur
 
Messages: 163
Inscription: Mar 13-06-2006, 5:44:21
Localisation: Metz

Re: Liens vers divers sites de Cirques

Messagepar titou » Sam 06-09-2008, 17:13:47

Pascal38 a écrit:Donc pas facile à tenir à jour sur un site sans oublier les difficultés de connexion lorsque l'on est itinérant !!!
Donc pour moi la présence de la tournée sur un site est certes un plus, mais cela n'est pas pour moi un critère absolu de qualité si elle figure ou non sur le site.
N'oublions pas qu'il est difficile de créer un site (je suis en train de m'y essayer) : si on veut se distinguer des autres il faut créer une chartre graphique, un style pour tout le site, des fonds, des logos, des boutons puis insérer et illustrer les pages (selectionner les photos), élaborer le contenu (et ce n'est pas la moindre affaire :-D ) puis le renouveler... etc. etc.
Je suis en train d'apprendre l'indulgence, faites vous donc une idée : http://cirque-william-dumas.e-monsite.com/
Merci de ne pas me massacrer :D , c'est mon premier site :cool:
Je comprends pourquoi nombre de petits et moyens cirques n'ont pas de site internet.Le Clown Pipo


Très bon début Pascal BRAVO pour un débutant si tu l'es vraiment :-)
Effectivement je comprends parfaitement et je sais ce que s'est même si je ne suis pas un pro des sites Web de divers technologies et techniques...
j'en ai réalisés plus d'un et je sais de quoi je parle et qu'elles sont les diverses difficultées rencontrées lorque l'on débute et que l'on ne connait rien et que l'on a personne sur qui s'appuyer pour apprendre etc :-). Il faut débuter doucement et au plus simple, mais par contre prendre les bonnes bases de suite et surtout éviter les sites tout fait, les sites internet de réalisationen ligne ... qui réalisent pour toi le site.
Soit je sais, c'est pratique et rapide... Mais tu vas être très vite limité (par les possibilités et fonctions) et surout tu ne n'apprendras pas à faire de vraie site.
Mais en attendant je comprend, c'est mieux que rien et ENCORE BRAVO pour l'intiative de se lancer... je te souhaite bon courage :-)
Après comme j'ai du le précisé dasn un précédent msg, le site est effectivement la vitrine d'un club, d'une société ... il se doit d'être effectivement :
- attrayant
- pratique
- Beau, bien fait ...
- Mais se qui compte aussi est sa richesse, ce qu'il contient et comment il vie... !
Alors effectivement pour commencer mieux vaut un site MODESTE, qui soit à jour, très enrichissant et vivant qu'un très beau site en désign ...
et qui soit nul pour le reste et qui ne vie pas :-) .
Aller bon courage et j'ai bien aimé le début, a voir la suite.
Dernière édition par titou le Dim 07-09-2008, 8:57:15, édité 1 fois.
Stéphane
titou
petit habitué du forum
petit habitué du forum
 
Messages: 51
Inscription: Dim 30-03-2008, 15:19:31
Localisation: 78

Re: Liens vers divers sites de Cirques

Messagepar jeanmi25 » Sam 06-09-2008, 22:46:06

on s'égare du sujet mais si certains veulent des conseils, je veux bien les aider (du mieux que je pourrai) car je suis actuellement en 2e année de master informatique et mon but est de devenir l'an prochain développeur Web.
Allez L'OM !!!
Image
Image
jeanmi25
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 949
Inscription: Dim 21-05-2006, 19:54:34

Re: Liens vers divers sites de Cirques

Messagepar titou » Dim 07-09-2008, 8:59:06

Valentino38 a écrit:Je vous informe que très prochainement le cirque de Rome aura un nouveau site web.


Ok, merci pour l'info, alors merci de nous le communiquer à ce moment là dans cette rubrique peut être :-)
Bon week.
Stéphane
titou
petit habitué du forum
petit habitué du forum
 
Messages: 51
Inscription: Dim 30-03-2008, 15:19:31
Localisation: 78

Re: Liens vers divers sites de Cirques

Messagepar mirabelle » Dim 07-09-2008, 9:10:07

Pascal38 a écrit:Le cirque de Rome est ce que l'on peut appeler "un petit cirque familial".
Je connais trés bien la famille Dumas (Surtout William) j'ai participé à leur tournée d'été (montage, démontage, spectacle...)et à leur tournée lorsqu'ils viennent dans la région de Metz (élaboration, participation aux numéros, avant courrier).
Ceci pour vous dire qu'il est trés difficile pour les petits cirques d'avoir un calendrier de tournée précis et détaillé.
A part quelques villes ou villages, c'est souvent au jour le jour que se fait la tournée, il est quelquefois difficile de savoir à trois jours prés ou nous serons : les mairies ou collectivités mettent souvent du temps à répondre et il faut bousculer le planning en fonction des retours courrier pratiquement en permanence (acceptations, refus, annulations) !!!
Donc pas facile à tenir à jour sur un site sans oublier les difficultés de connexion lorsque l'on est itinérant !!!
Donc pour moi la présence de la tournée sur un site est certes un plus, mais cela n'est pas pour moi un critère absolu de qualité si elle figure ou non sur le site.
N'oublions pas qu'il est difficile de créer un site (je suis en train de m'y essayer) : si on veut se distinguer des autres il faut créer une chartre graphique, un style pour tout le site, des fonds, des logos, des boutons puis insérer et illustrer les pages (selectionner les photos), élaborer le contenu (et ce n'est pas la moindre affaire :-D ) puis le renouveler... etc. etc.
Je suis en train d'apprendre l'indulgence, faites vous donc une idée : http://cirque-william-dumas.e-monsite.com/
Merci de ne pas me massacrer :D , c'est mon premier site :cool:
Je comprends pourquoi nombre de petits et moyens cirques n'ont pas de site internet.

Le Clown Pipo



Ton site est pas mal fait, cher voisin !!! J'habite la meurthe et moselle.
Il dispose d'informations intéressantes
mirabelle
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 4
Inscription: Sam 06-09-2008, 16:35:07
Localisation: Meurthe et moselle

Re: Liens vers divers sites de Cirques

Messagepar titou » Dim 07-09-2008, 9:50:59

:idea:

Listing sur les divers liens de cirques…

Pour information et pour ceux que ça intéresse, à partir des diverses infos reçues (dans cette rubrique et ou par mes propres recherches),
j’essaye de réaliser un fichier (listing sous Excel) sur les divers liens de cirques…
Bien entendu, Il y figurera tous les cirques (Français et étrangers) et y compris les petits et grands cirques.

Ceux qui veulent y participés (pour alimenter ce listing) sont les bienvenues. :-D
Comment faire :?
Et bien tout simplement en signalant le Nom et le lien Offciciel du Cirque et son Pays de résidence (Français, Italien...).
puis de le reporter dans la rubrique de ce FORUM ( Liens vers divers sites de Cirques). :wink:

:arrow: Après, les intéressés pourront normalement le consulter sur le forum (avec acceptation du ou des modérateurs…) ou sinon me le demander via message privé.
Dans ce cas, je vous le retournerais via Email perso. Où peut être sera t’il sur un site en ligne (à voir) !
Attention, à savoir que je viens, juste de commencer et que c’est un travail de longue haleine.
J'attends vos avis, critiques, suggestions...
sachant que je le ferais tout de même pour moi même, alors au temps en faire profiter tout le monde et les passionés de ce forum . :wink:

A bientôt.
Stéphane
titou
petit habitué du forum
petit habitué du forum
 
Messages: 51
Inscription: Dim 30-03-2008, 15:19:31
Localisation: 78

Suivant

Revenir vers Corbeille

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités