thomasindo a écrit:tu ne peut pas dire qu'ils mettent leurs animaux sous des arbres avec de l'eau! c'est pas vrai! pour celui qui me croit pas je dois avoir quelques photos du cirque dans mon camping avec les animaux en bordure de plage!...
Il n'est pas question de croire ou de ne pas croire ....
Ne faites pas d'amalgame comme ces intégristes de la protection animale : vous faites leur jeu avec de tels propos !!!
Ce n'est pas UNE serie de photos qui prouve ce que l'on croit !!! Y'en a plein leurs sites (relisez un de mes précèdents posts à ce sujet)
Pour donner une telle affimation il faut suivre un cirque sur plusieurs jours et là si les faits sont avérés ...
Mais en l'occurence on ne juge pas un cirque sur seulement un endroit.
J'accompagne des cirques, je fais la tournée avec eux et donne un coup de main quelquefois à la préparation de celles-ci.
Souvent les animaux sont "
mals parqués" mais ce n'est en rien la faute du cirque (qui souvent n'est pas mieux "parqué" lui aussi"), la réalité des autorisations est tout autre !!! la qualité des places est fonction de la commune ou de la collectivité qui acceuille. CQFD. Et ceci n'est pas toujours évident dans les courriers avec les collectivités et mairies.
Vous avez pu remarquer que certains cirques, devant certains propos "un peu légers ou provocateurs" ont demandé à ne plus figurer sur le forum, pire : menacer de porter plainte !!!Soyons circonspects et
tournons notre langue dans la bouche avant de divuguer telle ou telle affirmation :
Nous sommes lus par des circassiens, c'est notre passion, évitons d'être "légers" : nous leurs devons aussi justice et équité si nous voulons mériter leur confiance !!!
ps Thomas je ne te vise pas perso
, tu est l'exemple du jour (hélas). Malgré mes 54 ans moi aussi j'ai eu des propos quelque fois légers, c'est pour que nous fassions tous, moi y compris, et devant les derniers événements sur le forum, plus attention a ce que l'on dit ou affirme.