Samedi dernier (11 octobre) avait lieu à Lyon la traditionnelle distribution du Petit Paumé (guide de la ville qui recense aussi bien les administrations que les ***-shop en passant par les restaurants, les musées, les théâtres et les cinémas). Sauf que cette année, le Petit Paumé a 40 ans. Une animation géante sur le thème du cirque a donc été organisée sur la Place Bellecour samedi après-midi. Des numéros étaient présentés sur un podium central (acrobates, charmeuse de serpents...) et il y avait une montgolfière ainsi que des cerfs-volants et des instruments de musique géants en bois. Les passionnés de foot et de jeux-vidéos avaient la possibilité de tester en avant-première le nouveau jeu PES (c'est bien ça le nom ?) et un parcours aventure avaient été installé pour faire la promotion du parc Fourvière Aventures. Mais les stars de l'après-midi étaient incontestablement les tigres !
je vous mettrai plus tard des photos....
Lyon : Des tigres place Bellecour !
Re: Lyon : Des tigres place Bellecour !
ces tigres étaient-ils simplement en exhibition ou travaillaient-ils? et c'étaient les tigres de quel dresseur?
d'après l'article du Progrès (journal local) de dimanche, il y a eu des démonstrations de dressage
personnellement, j'ai juste vu les tigres dans leur camion (ils mangeaient des gros bouts de viande) et un "petit" tigre de 4 mois et demi est venu se faire photographier sur la scène (il faut dire que je ne suis pas resté longtemps, je ne faisais que passer entre 2 séances de ciné
)
je ne sais pas comment s'appelait le dresseur mais je sais qu'il travaille avec des tigres depuis l'âge de 13 ans !!
personnellement, j'ai juste vu les tigres dans leur camion (ils mangeaient des gros bouts de viande) et un "petit" tigre de 4 mois et demi est venu se faire photographier sur la scène (il faut dire que je ne suis pas resté longtemps, je ne faisais que passer entre 2 séances de ciné
je ne sais pas comment s'appelait le dresseur mais je sais qu'il travaille avec des tigres depuis l'âge de 13 ans !!
Et maintenant, les photos !!
Les photos suivantes sont entièrement libres de droit. Pour les agrandir, cliquez dessus.
Les tigres :

L'un d'eux, âgé de 4 mois et demi, sur scène (désolé, mais il regardait de l'autre côté cet imbécile !!) :

Charmeuse de serpent :

Voilà pour les photos du cirque. Si vous voulez j'en ai aussi des autres animations (fanfare, cerfs-volants, montgolfière, instruments en bois...)
Les photos suivantes sont entièrement libres de droit. Pour les agrandir, cliquez dessus.
Les tigres :

L'un d'eux, âgé de 4 mois et demi, sur scène (désolé, mais il regardait de l'autre côté cet imbécile !!) :

Charmeuse de serpent :

Voilà pour les photos du cirque. Si vous voulez j'en ai aussi des autres animations (fanfare, cerfs-volants, montgolfière, instruments en bois...)