Les enfants de Montreuil privés de cirque...
-
circusraf
- Visiteur

Les enfants de Montreuil privés de cirque...
Une info de "Code Animal"...La Mairie de montreuil interdit sur son territoire les cirques avec animaux...Si vous êtes vous aussi indignés de cette mesure qui stigmatise toute une profession, je vous propose de faire comme moi...écrire à la sénatrice maire de Montreuil, Madame DOminique Voynet, ce que cela a d'injuste:
d.voynet@senat.fr
Je compte sur vous !
d.voynet@senat.fr
Je compte sur vous !
I love maximum
Fan du cirque Maximum
Fan du cirque Maximum
Re: Les enfants de Montreuil privés de cirque...
Ceci m'étonne beaucoup !!! Muller était à Montreuil il y a 15 Jours!
Le cirque est un art, il s'enseigne dans le respect de la personne.
-
circusraf
- Visiteur

Moi, je répercute une info de ces....de code animal, et je sais que le syndicat national du cirque a déjà réagi pour dénoncer cet arrêté municipal.
I love maximum
Fan du cirque Maximum
Fan du cirque Maximum
hélas, il y a de plus en plus de villes qui interdisent les cirques et aussi les fêtes foraines, dieu sait pourquoi !
et je crois que certains pays ont interdit les cirques avec animaux (Autriche et peut-être aussi l'Allemagne mais je ne suis pas sûr)
et je crois que certains pays ont interdit les cirques avec animaux (Autriche et peut-être aussi l'Allemagne mais je ne suis pas sûr)
-
circus.mc
- connaisseur

Pour l'Autriche seul les singes sont interdit, et en Allemagne? il existe une loi pour la détention d'animaux sauvages, élaboré à l'époque avec des associations de défense des animaux, qui elle même denonce cette loi maintenant. L'Allemagne possédé la loi la plus compléte et la plus contraignante d'europe avec les conditions de transport et de surface par animal.
Le Cirque est un bout d'arène close, propre à l'oubli. Un temps plus ou moins bref, il nous permet de ne plus penser à nous, de nous dissoudre dans l'émerveillement et la félicité, d'être transportés de mystére. Le sourire au pied de l'échelle/Henry Miller
ça c'est très bien !!
Je pense qu'il faudrait que les lois soient plus complètes et mieux appliquées. Cela garantirait aux animaux des conditions de vie optimales et permettrait au public de savourer de superbes numéros de dressage. Le problème c'est qu'en France, ils ne demandent pas grand-chose aux cirques pour avoir des animaux ce qui conduit inévitablement à des excès. Mais là, un autre problème se pose : il n'y a presque plus de terrains assez grands pour les cirques hormis les parkings d'hypermarché alors s'ils devaient agrandir les cages...
Par exemple à Lyon, il y a encore un grand terrain pour les cirques (en plus maintenant ils ont fait partir les prostituées qui trainaient dans le quartier, c'est d'ailleurs problématique car elles n'ont plus nulle part où aller) mais le problème, c'est qu'il y a pas mal de travaux dans le coin (construction d'un musée, de cinémas...) et le marché-gare, situé en face va fermer bientôt. On peut donc craindre qu'ils construisent des immeubles sur ces terrains...
Je pense qu'il faudrait que les lois soient plus complètes et mieux appliquées. Cela garantirait aux animaux des conditions de vie optimales et permettrait au public de savourer de superbes numéros de dressage. Le problème c'est qu'en France, ils ne demandent pas grand-chose aux cirques pour avoir des animaux ce qui conduit inévitablement à des excès. Mais là, un autre problème se pose : il n'y a presque plus de terrains assez grands pour les cirques hormis les parkings d'hypermarché alors s'ils devaient agrandir les cages...
Par exemple à Lyon, il y a encore un grand terrain pour les cirques (en plus maintenant ils ont fait partir les prostituées qui trainaient dans le quartier, c'est d'ailleurs problématique car elles n'ont plus nulle part où aller) mais le problème, c'est qu'il y a pas mal de travaux dans le coin (construction d'un musée, de cinémas...) et le marché-gare, situé en face va fermer bientôt. On peut donc craindre qu'ils construisent des immeubles sur ces terrains...
-
circusraf
- Visiteur

Les mairies ne demandent presque rien...enfin, sauf:
- le certificat de capacité vétérinaire du dresseur,
- l'autorisation administrative d'ouverture
- l'autorisation de présenter au public des espèces non domestiques
Si déjà tous les cirques avaient tous ces documents, la profession serait plus difficlement attaquable...
- le certificat de capacité vétérinaire du dresseur,
- l'autorisation administrative d'ouverture
- l'autorisation de présenter au public des espèces non domestiques
Si déjà tous les cirques avaient tous ces documents, la profession serait plus difficlement attaquable...
I love maximum
Fan du cirque Maximum
Fan du cirque Maximum
-
T.A.RANCY circus
- connaisseur

c'est un scandale
interdire les cirques avec animaux c'est tous simplement tuer le cirque car au moins 80% d'entre eux possedent des animaux dans leurs spectacles tous les plus grands (Amar,Pinder,Arlette Gruss,Medrano,Stephan Zavatta,etc,etc, ) serait interdit à Montreuil !!! ce n'est plus de la prévention mais un systeme anti democratique 
il y a en chacun de nous une part de rève d'enfant que le cirque transporte tout au long de notre vie
http://starcircus.blogspot.com/
http://starcircus.blogspot.com/