C'était une rumeur depuis quelques semaines mais il semble que Ringling fasse une tournée en Europe durant 4 mois en 2009 avec une visite en France, dans des salles bien sur et non sous chapiteau.
La dernière tournée du Géant Américain remonte au début des années 60 et s'était soldé par un semi-échec, le public ayant boudé cette forme de cirque. Depuis tout ce temps la formule de Ringling s'est sensiblement Européanisée au point de proposer une forme renouvelée du Cirque à piste unique au détriment de mégas shows sur 3 pistes qui firent la renommée de RBBBC jusque au milieu des années 90. A suivre donc de très près.
RINGLING BARNUM EN TOURNEE EN EUROPE EN 2009
Re: RINGLING BARNUM EN TOURNEE EN EUROPE EN 2009
à mon avis on aura pas tous la possibilité d'y aller car ça va être cher et uniquement dans les très grandes villes (peut-être même que les capitales)
En octobre et novembre 2009 en Italie: Milan, Rome et Turin sont déjà annoncées.
Normalement, la Belgique, l'Allemagne, la France, l'Italie et l'Espagne seront les 5 pays dans lesquels se produiront le Cirque.
Normalement, la Belgique, l'Allemagne, la France, l'Italie et l'Espagne seront les 5 pays dans lesquels se produiront le Cirque.
Tout d'abord Joyeux Noël à toutes et tous!... Klaud, sait-on si, en Europe, Ringling tournerait avec une noiuvelle unité ou une unité déjà en service et à 3 ou 1 piste. Je n'ai pas vu, dans les années 60, Ringling en France (il était venu à Lille) mais seulement entendu parler.
mais ils risquent de ne pas pouvoir emmener leurs animaux ?
Pour l'instant j'en sais ni plus ni moins que vous autre sur la venue de Ringling. Concernant le spectacle on espère bien sur que ce soit un spectacle griffé "Ringling" et non un spectacle concocté à la va-vite avec quelques artistes libres en Europe à cette période de l'année. Attendons pour voir