Les grands cirques ne meurent jamais...

Répondre
leoleo
Visiteur
Visiteur

Re: Les grands cirques ne meurent jamais...

Message par leoleo »

alberto artelli a écrit :
En plus a la caisse un seul moyen de paiement en espèce et rien d autres alors excusez moi du peu mais pour un "GRAND CIRQUE" il y a mieux n'est ce pas????????????????????????????
Clowny, je te signale que durant l'été, le cirque Achille Zavatta fils a eu 10 briques d'impayés à cause de paiements par cartes bancaires et chèques. Depuis, ils ont décidé de n'accepter que les espèces, et les cartes de crédit et les chèques sous certaines conditions. Alors...

Par ailleurs, pour leoleo qui dit que :
Je reviens toujours sur le fait, que je ne comprends pas ,pourquoi ce cirque a besoin de louer un nom
Je te signale qu'un Grand cirque comme Amar loue son nom ! Il le loue aux Bouglione et ont un contrat d'objectifs à remplir, c'est pour cela qu'ils ont un si beau spectacle. Pour qu l'enseigne ne soit pas "salie" et qu'un jour, un fils Bouglione reparte sur les routes avec.

Je trouve leoleo que la réalité économique t'échappe vite ! Un cirque a besoin d'un nom porteur pour avoir des résultats économiques satisfaisants et rentrer dans ses frais. Imaginons que la famille Falck parte sur les routes de France avec l'enseigne : cirque Falck ou cirque Falcki, crois moi que peu de gens vont reconnaître ce nom, à part les circophiles (ils ont fait l'expérience de tourner sous cette enseigne pendant un mois et ça n'a pas été concluant).

Alors, il est parfois nécessaire de louer une enseigne. :wink:
pour moi c'est comme un magasin LIDL qui loue le nom a Carrefour ou Auchan.

Je me demande pourquoi ils donnent une trés mauvaise image des vrais Zavatta??? On entend toujour parler mal d'eux et non de Amar, Pinder, Gruss ect,ect.
leoleo
Visiteur
Visiteur

Message par leoleo »

Chér Alberto Artelli,
tu doit savoir que quand on est commerçants on ne dois pas réfuser un payment par chéque; pour ce qui concerne Zavatta fils c'est ne pas seulement l'été qui réfusent les chéques, mais toute l'année, comme d'ailleurs Stephane Zavatta et beaucoup d'autres.

Porquoi Amar a fait un grand effort a ne pas salir l'enseigne Bouglione :?: :?: :?:
Pourquoi les autres n'ont pas suivi son exemple :?: :?: :?:
:o
alberto artelli
petit habitué du forum
petit habitué du forum

Message par alberto artelli »

pour ce qui concerne Zavatta fils c'est ne pas seulement l'été qui réfusent les chéques
J'ai dit à partir de l'été. Et ils acceptent les chèques et les CB sous certaines conditions.
Porquoi Amar a fait un grand effort a ne pas salir l'enseigne Bouglione
Amar a fait un grand effort pour ne pas salir l'enseigne Amar louée par les Bouglione, car ils ont un contrat "aux fesses" qui leur impose d'avoir tant de convois, un chapiteau d'au minimum 2000 places, un plateau de bon niveau...

Ils sont obligés de faire cet effort, car si un fils Bouglione veut repartir sur les routes, il le fera avec l'enseigne Amar...
Pourquoi les autres n'ont pas suivi son exemple
Car ils n'ont pas de contrat d'objectifs à remplir !
Cirque Maximum :

RESERVEZ VOS PLACES !

Bénéficiez de 50% DE REDUCTION

Rendez vous sur www.artelli.net
leoleo
Visiteur
Visiteur

Message par leoleo »

alberto artelli a écrit :
pour ce qui concerne Zavatta fils c'est ne pas seulement l'été qui réfusent les chéques
J'ai dit à partir de l'été. Et ils acceptent les chèques et les CB sous certaines conditions.
Porquoi Amar a fait un grand effort a ne pas salir l'enseigne Bouglione
Amar a fait un grand effort pour ne pas salir l'enseigne Amar louée par les Bouglione, car ils ont un contrat "aux fesses" qui leur impose d'avoir tant de convois, un chapiteau d'au minimum 2000 places, un plateau de bon niveau...

Donc je pense que Stephane Zavatta n'a pas fait ce qu'il fallait faire: "un contrat aux fesses" comme tu dit; a cette epoque les Zavatta devraient être a sa meme portée.
Il resteront, malgré leur changement de nom, toujours "petit cirque".

Ils sont obligés de faire cet effort, car si un fils Bouglione veut repartir sur les routes, il le fera avec l'enseigne Amar...
Pourquoi les autres n'ont pas suivi son exemple
Car ils n'ont pas de contrat d'objectifs à remplir !
leoleo
Visiteur
Visiteur

Message par leoleo »

Danellys a écrit :
leoleo a écrit :
leoleo a écrit :Je te signale que si ce cirque passera dans ta région, il ne sera pas l'ancienne direction, qui était vraiment digne de porter le nom Maximum, et il n'attachait pas les animaux en déhors du cirque pour attirer l'attention du public, car un grand cirque se doit de monter des ecuries pour les animaux.
Donc je pense qu'on doit se réjouir du retour de qulq'un qu'on connaît déjà.
ce message est pour Danellys.
que tu n'aime Pas stephane zavatta c'est ton probleme mais que tu, ne respecte pas nos avis faut pas non plus poussé léoleo t'as pas le monopole du pouvoir je te rappel alors un peu de respect
Danellys,
on parle de Stephane Zavatta actuellement, on discute sur lui, donc c'est ne pas une question de aimer ou pas; la chose qui me rend nerveux c'est que ça fait des années que je les voit: mais c'est possible que rien a changé ? A part l'achat des véhicules, qui passe avant tout le cirque? Quand on arrive tu peux même te coiffer en regardant les jantes des convois tellement sont brillantes, mais quand tu passe a la caisse tu voit la rouille de partout, les vitres sont en plexi et raillés, les arcades de la façade en trés mauvais état, sur 20 ampoules 7 etaient allumées. Porquoi le reste du cirque n'est pas a la même image que leur caravanes? Ils ont le temps pour faire briller les convois et il ne l'ont pas(le temps) pour tenir propre le reste???????????
Danellys
Visiteur
Visiteur

Message par Danellys »

ok soit , tu penses a ca leoleo, bon qu'est-ce que tu as a proposé pour que cette situation cesse , comme tu le dis elle te rend "nerveux" dit exactement ce que t'as a proposé comme idée? on avancera concretement dans le sujet , moi je pense que tu devrais les contacté et aller leur donné un coup de main pour ce qui est du nettoyage des convois et du remplacement des ampoules usagées sur la façade, car dans ton commentaire précédent tu en parles, comme ca ils auront une pair de bras en plus et ca les aidera surement et ca fais toujours plaisir de ce montré un peu solidaire.
leoleo
Visiteur
Visiteur

Message par leoleo »

Danellys a écrit :ok soit , tu penses a ca leoleo, bon qu'est-ce que tu as a proposé pour que cette situation cesse , comme tu le dis elle te rend "nerveux" dit exactement ce que t'as a proposé comme idée? on avancera concretement dans le sujet , moi je pense que tu devrais les contacté et aller leur donné un coup de main pour ce qui est du nettoyage des convois et du remplacement des ampoules usagées sur la façade, car dans ton commentaire précédent tu en parles, comme ca ils auront une pair de bras en plus et ca les aidera surement et ca fais toujours plaisir de ce montré un peu solidaire.
Mon idée c'est que tout doit être omogéne dans un cirque, bien evidement je ne vais pas chercher s'il y a une corde mal attachée ou un brin de paille par terre; mais peut être ce qu'on discute ça va les aider a reflechir et eviter toutes discussions, t'es d'accord avec moi???
chris2aix
Petit connaisseur
Petit connaisseur

Message par chris2aix »

la loi oblige les commerçant à accepter 3 moyens de paiement. Point. Il n'y a aucune loi qui oblige une enseigne à prendre les chèques ! Remettons les choses au clair. par contre dire qu'on a des impayés avec des CB ça relève du nimporte quoi. Tant qu'il ne s'agit pas d'une vente à distance, et donc tant qu'il y a le code, la banque ne retire jamais l'argent au commerçant. Pour les ventes à distance, il existe des assurances qui évitent les mauvaises surprises.

Christophe, avocat au barreau de Marseille
Danellys
Visiteur
Visiteur

Message par Danellys »

chris2aix a écrit :la loi oblige les commerçant à accepter 3 moyens de paiement. Point. Il n'y a aucune loi qui oblige une enseigne à prendre les chèques ! Remettons les choses au clair. par contre dire qu'on a des impayés avec des CB ça relève du nimporte quoi. Tant qu'il ne s'agit pas d'une vente à distance, et donc tant qu'il y a le code, la banque ne retire jamais l'argent au commerçant. Pour les ventes à distance, il existe des assurances qui évitent les mauvaises surprises.

Christophe, avocat au barreau de Marseille
oui tout a fait comme elle a aussi le droit de ne pas, avoir de TPE (terminal de paiement electronique) dans les voiture caisses, parce que des frais sur les cartes bancaires a payé aupres des organismes bancaire qui a loué le TPE.
circuslove
petit habitué du forum
petit habitué du forum

Message par circuslove »

j'ai lu un peu plus haut 6 kenworth pour moi il y en a 4 je me trompe??
CISCUS LOVE FOR EVER
leoleo
Visiteur
Visiteur

Message par leoleo »

circuslove a écrit :j'ai lu un peu plus haut 6 kenworth pour moi il y en a 4 je me trompe??
sur son site c'était marqué :un de plus beaux parc routier itinérant avec 6 kenworks.
circusraf
Visiteur
Visiteur

Message par circusraf »

En tout cas, la billetterie pour le nouveau cirque Maximum est ouverte sur France-Billet, pour laquelle tous les moyens de paiement sont acceptés.
Compte-tenu de l'excellente réputation du cirque Maximum, un effort tout particulier sera mis sur l'accueil du public, et nous avons bien noté les critiques faites par certains sur la tenue du cirque Stéphane Zavatta. Nous en tiendrons compte. Pour info, une nouvelle façade a été achetée, de même qu'une voiture bar, et un rideau velours. Notre investissement est massif (et pas seulement dans le parc routier) pour qu'un moment passé sous notre chapiteau laisse un souvenir aussi bon que sous celui de nos plus prestigieux concurrents. Côté spectacle, le recrutement des Robles (funambules et globe of death colombiens) et des flying alves (trapézistes volants) est confirmé. Une dernière précision: l'enseigne "Maximum" n'est pas louée par l'ancienne direction du cirque Stéphane Zavatta, elle est achetée. Cela fait une grande différence, car le succès de ce cirque permettra de transmettre aux générations suivantes bien plus que du matériel. Et il n'y a pas de secret, compte-tenu du prix des places, la clé de ce succès c'est une qualité irréprochable. Nous en sommes bien conscients. Nous ne cesserons d'y travailler.
I love maximum
Fan du cirque Maximum
Actu-cirque
Visiteur
Visiteur

Message par Actu-cirque »

Bonjour Monsieur l'attaché de presse du cirque Maximum,

Est ce que je pourrais vous contacter par téléphone pour quelques renseignements svp, merci
pierre
Visiteur
Visiteur

Message par pierre »

Bonjour j'aurai voulu savoir si le cirque maximum aller faire une étape à Boulogne sur mer en 2009 ?
circomania
Petit connaisseur
Petit connaisseur

Message par circomania »

Je me demande pourquoi le cirque Stephan Zavatta fait toujours des demandes dans les villes ?Il y aurait 2 cirques dirigés par la famille Falk sur les routes ? MAXIMUM et STEPHAN ZAVATTA
Merci a Raphael Froment de m éclairer
Répondre