Le nouveau chapiteau du cirque Arlette Gruss
-
philippecircus
- Visiteur

Re: Le nouveau chapiteau du cirque Arlette Gruss
Une partie du cirque dont (bien sur) Gilbert Gruss sont deja à Bordeaux depuis le 27 Décembre dernier, pour les tracés du nouveau chapiteau. Le reste du "convois" arrive a partir du 4 Janvier, les artistes dans la foulé.
Vivement qu'ils arrivent à Lille!...
-
Mrcirque
- Petit connaisseur

Le Montage a commencé ! Premières photos sur Aucirque !
-
pierrot57100
- petit habitué du forum

la longueur et hauteur du chapiteaux sur les photos est impressionnante... vivement de le voir fini
-
philippecircus
- Visiteur

La Cathédrale Arlette Gruss :
dimensions : 49 m sur 83 m pour une hauteur de 22 m
Toile en 5 quartiers pour un poids total de 5 tonnes et une superficie de 2700 m2
8 mats de 20 m de haut telescopiques
2 mats de 11 m de haut
8 corniches de 6 a 10 m de haut
150 poteaux de tour de 4,5m de haut
412 pieux d'ancrages plantés a 1,40m de profondeur
poids total du chapiteau 7,750 T
temps de montages 1,5 jours
nombres de monteur 53
durée de vie 10 ans
DETAILS :
la partie acceuil : 600 m2
comprenant les boutiques, l'espace VIP, les bars, les points informations, les confiseries.
la partie salle de spectacles : 1500 m2
disposant d'une hauteur sous coupole de 16 m de haut, d'une piste surélevée hydraulique, d'un podium pour les musiciens modulable avec une capacité de 1700 places
la partie coulisses et technique : 500 m2
comprenant les locaux techniques, les loges des artistes, un espace pour échauffements et répétitions, un espace détente pour les artistes.
dimensions : 49 m sur 83 m pour une hauteur de 22 m
Toile en 5 quartiers pour un poids total de 5 tonnes et une superficie de 2700 m2
8 mats de 20 m de haut telescopiques
2 mats de 11 m de haut
8 corniches de 6 a 10 m de haut
150 poteaux de tour de 4,5m de haut
412 pieux d'ancrages plantés a 1,40m de profondeur
poids total du chapiteau 7,750 T
temps de montages 1,5 jours
nombres de monteur 53
durée de vie 10 ans
DETAILS :
la partie acceuil : 600 m2
comprenant les boutiques, l'espace VIP, les bars, les points informations, les confiseries.
la partie salle de spectacles : 1500 m2
disposant d'une hauteur sous coupole de 16 m de haut, d'une piste surélevée hydraulique, d'un podium pour les musiciens modulable avec une capacité de 1700 places
la partie coulisses et technique : 500 m2
comprenant les locaux techniques, les loges des artistes, un espace pour échauffements et répétitions, un espace détente pour les artistes.
Eh ben!... J'ai hâte d'y pénétrer à Lille!...
Ils sont arrivé (chapiteau en cours de montage ce matin)
Re: GRUSS A BORDEAUX
salut a tous et bonne année. LA CATHEDRALE du cirque GRUSS est arrivé a BORDEAUX il y a quelques jours.d'ici 2 / 3 jours jirai prendre des photos. a+ les amis
A + AMIS GRUSSELIENS ET SURTOUT PORTEZ VOUS BIEN....
SEB
SEB
Re: Les première photos
bonsoir.jai quelques photos mais désolé comment les mettre car ça me dit que le fichier est trop .QUI ME M'AIDER???. pour l'instant pas grand choses----que les piliers--- mais l'emplacement est immense.j'y retourne lundi aprés-midi.moi je suis invité a la première du 16/01 (soirée PRIMA).....je vous en dirai plus aprés l'avoir vu.puis le 21 avec mon boulot puis le 24 avec ma femme.
MA DEFINITION DE GRUSS : La magie "Grussélienne" c'est faire rêver ,petits et grands, les yeux GRANDS OUVERTS.
bises et BONNE ANNEE. SEB
MA DEFINITION DE GRUSS : La magie "Grussélienne" c'est faire rêver ,petits et grands, les yeux GRANDS OUVERTS.
bises et BONNE ANNEE. SEB
SEB
SEB
-
Le directeur
- Administrateur

Essayer de les déposés sur http://www.imageshack.us/
Vivement que vous ayiez été chez Arlette Gruss, seb33720 et qu'n en aie vos impressions!
-
philippecircus
- Visiteur

Pour ma part j'y serait dès le 14 et tout le week end pour le montage du spectacle et les répétitions générales fermées au public. quelques impressions sur ce forum a mon retour.
Salut les amis ça y est j'ai enfin mis les photos du nouveau spectacle en une petite videos. voici le lien :
http://fr.youtube.com/watch?v=oxGeYS6c5bY
merci de laisser vos avis ici de préférence ou sur le site. demain jy retourne et prendrai de nouvelle photos.
A+ les amis
http://fr.youtube.com/watch?v=oxGeYS6c5bY
merci de laisser vos avis ici de préférence ou sur le site. demain jy retourne et prendrai de nouvelle photos.
A+ les amis
SEB
SEB
Bonsoir et Merci, Seb 33720 de nous faire partager ces belles photos! Veinard qui habitez, du moins je pense, Bordeaux (ou la banlieue bordelaise) mais j'ai un frère qui habite Bordeaux et dont les fenêtres de son appartement donnent sur la Place des Quinconces... ! Quant à moi j'habite près de Lille et devrai donc attendre le passage du cirque à Lille!...
oui j'habite barsac pays du sauterne a 40km de bordeaux. je bosses a bordeaux.j'adore GRUSS depuis lontemps.si jaivais su kil y avez ce forum je serai venu depui lontem. A+.seb
SEB
SEB