julokapi a écrit:Ne pensez vous pas que certains animaux ne devrait déja plus se trouver dans les cirques (Girafes, hippopotames...) ?
Tous les animaux ont leur place au Cirque, mais pas dans n'importe quelles conditions. Bien sûr, faire vivre un hippopotame dans une remorque simplement équipée d'une baignoire est honteux et ridicule ! Quant aux Cirques qui ne respectent pas leurs animaux, je n'ai qu'une envie, qu'ils disparaissent !
julokapi a écrit:Ne pensez vous pas que les parcs zoologiques leurs offre de meilleure conditions de vie ?
D'Ailleurs si quelqu'un à des nouvelles de Kenya je prend !
Il y a de bons parcs zoologiques (le parc des félins de Nesles, par exemple, où les conditions de vie des animaux sont optimales), mais il y a du bon et du mauvais partout. J'ai été surpris de voir, lors d'une de mes récentes visites à Beauval, que 2 lionnes blanches sont laissées à longueur de journée dans leur bâtiment de nuit, sans jamais sortir (ces 2 félins vont sans doute être envoyés à d'autres zoos). Dans ces conditions, je pense que les fauves à Pinder ou à Arlette Gruss sont bien plus heureux.
Quant à Kenya, aux dernières nouvelles, elle se serait bien adaptée, mais je n'en sais pas plus. Apparemment, une des éléphantes du Pal vient également d'un Cirque, peux-tu le confirmer ?
sealion a écrit:Inutile de répondre que les zoos seraient meilleurs car ils seraient utiles à la conservation des espèces... Tout le monde sait que c'est faux, ce n'est qu'un argument publicitaire.
Tu as raison à 100 %, quand je vois que tous les parcs zoologiques se battent pour avoir leurs tigres blancs et leurs lions blancs (espèces qui n'ont aucun intérêt sur le plan de la conservation animale, puisqu'elles n'existent pas dans la nature), je ne peux que regretter qu'ils ne présentent pas d'autres sous-espèces de ces félins, réellement en voie d'extinction.