POURBOIRE

Ici, vous pouvez parler de tout et de n'importe quoi concernant les cirques etc...
Répondre
patrice
Petit connaisseur
Petit connaisseur

POURBOIRE

Message par patrice »

Au cirque Allemand Krone les placeuses refusent les pourboires 8--*)
circusman

Message par circusman »

Les ouvreurs ne demande presque plus de pourboire! sauf dans un petit cirque mais c'est tout
cirque27
connaisseur
connaisseur

Message par cirque27 »

C'est dommage qu'il refuse, on voudrais les féliciter a notre fassons pour leur travail et pui voila quoi . . .
http://cirque-76.skyrock.com/

> 1er Blog de NORMANDIE.
Francesco
connaisseur
connaisseur

Message par Francesco »

Je n'ai jamais donné de pourboire et je n'ai jamais vu quelqu'un donné un pouboire pour qui que ce soit dans le milieu du cirque, je ne savais même pas que ça exister!!
circusman

Message par circusman »

Moi je m'en fiche de donné ou pas mais cella devient rare mais donné une pièce de 1 ou 2€ sa leur fait plaisir comeme! y a même un cirque a qui j'ai donné 4€ (cirque de venise)
Dernière modification par circusman le sam. 24-06-2006, 9:16:43, modifié 1 fois.
quentincircus
connaisseur
connaisseur

Message par quentincircus »

Mon pere donne des pourboirs aux ouvreurs et un jour l' ouvreur nous en a reclamer un !!
Dernière modification par quentincircus le jeu. 15-06-2006, 20:57:40, modifié 1 fois.
stein
petit habitué du forum
petit habitué du forum

Message par stein »

réclamé !? Déja c'est pas la bonne méthode pour en avoir et en plus j'trouves çà plutôt gonflé.

On s'attendrait à çà plus dans un p'tit cirque pourtant mais là ...
quentincircus
connaisseur
connaisseur

Tout depend des Gens !!!
stein
petit habitué du forum
petit habitué du forum

Message par stein »

J'penses q'un pourboire çà doit être spontané et non pas réclamé ! Chez moi perso qu'on le demande çà aurait carrèment l'effet inverse !
quentincircus
connaisseur
connaisseur

Il etait deja pret et puis ils en ont besoin même si sa se fait pas ...
dridricircus
Petit connaisseur
Petit connaisseur

Message par dridricircus »

moi jen ai donner a amar moi defois jen donne mais il refuse !! :cry:
dessicircus
connaisseur
connaisseur

Message par dessicircus »

la derniere fois, dans un cirque moyen, ce sont les enfants qui placaient les personnes, et je ne c pas ce qu'ils demandaient, mais c'etait un pourboir, je ne c'est pas ce qu'ils disaient mais tout le monde leur donné une petite piece, et ils avait chacun leur petit porte-monaie
klaud
petit habitué du forum
petit habitué du forum

Message par klaud »

Sans vouloir jeter de l'huile sur le feu il existe un certain "géant" en France dans lequel les ouvreurs et ouvreuses réclament le pourboire sii vous ne le donnez pas ! c'est pas élégant et c'est très gênant pour l'ouvreuse et le "donneur". Toujours dans ce cirque en décembre dernier à Paris, mon ouvreur était un des cadres commerciaux qui m'a réclamé le pourboire : quand on sait le salaire qu'il gagne on a honte pour lui d'user de tels agissements.
quentincircus
connaisseur
connaisseur

Nous parlons bien du meme cirque Klaud !!
patrice
Petit connaisseur
Petit connaisseur

Message par patrice »

puisque la denonciation d enseigne est repartie grace à Klaud , continuons :
chez le geant français rouge et blanc même chose j ai vu certaines placeuses insister lourdement pour obtenir la petite pièce. Idem chez les autres. 8--*)
Le principe est toujours le même on vous demande de suive le ou la placeuse , ils vous indiquent les chaises ou les rangs et restent stationnés laissant passer un par un les membres de la famille tout en faisant trébucher les pièces de leur poche avec la main à l interieur.
à ma connaissance dans tous les cirques français on vous place en esperant le pouboire. c est montré plus ou moins lourdement mais c est le bienvenu partout.
Aucune direction n oblige fermement son personnel à le refuser. 8--*)
Au contraire on dit aux artistes que placer le public arrondi les fins de semaines !

ce n est pas seulement au cirque , dans les petits et grands etablissements de spectacles , opéras, theatres, zenith il est souvent affiché à l entrée que le personnel qui vous place n est rémunéré qu au pouboire.

Plus jeune j ai eu l occasion de faire une fois placeur ,avant le spectacle chacun estimé ce qu il allé percevoir en pourboire et nous attendions beaucoup de la générosité des spectateurs.( malgré que nous etions payé normalement)

:-D
Répondre