Re/ Patrice

Ici, vous pouvez parler de tout et de n'importe quoi concernant les cirques etc...
Répondre
TOPKA PY
Visiteur
Visiteur

Re/ Patrice

Message par TOPKA PY »

Je suis en partie d'accord, bien que il n'est pas exact que le mot "cirque" ait évolué. C'est l'usage que l'on en a fait qui a changé, ce qui n'est pas la même chose.
Pour moi, c'est une appropriation exagérée de ce mot, qui a engendré un flou un peu gènant.
J'aurais souhaité que les promoteur de ces autres formes de spectacle imaginent un autre nom, qui ne prête pas à équivoque.
Pour le reste, je crois que nous sommes assez d'accord.
Tombé dans la marmite "cirque" quand j'étais petit...
jeanmi25
Administrateur
Administrateur

Message par jeanmi25 »

Pour éviter de créer un nouveau sujet, et pour répondre (dans ce cas, par exemple, à PAtrice) cliquez dans le sujet aproprié sur "répondre" :wink:
Allez L'OM !!!
Image
Image
patrice
Petit connaisseur
Petit connaisseur

Message par patrice »

Pourquoi le mot cirque serait il different du mot danse , musique ou theatre ?
ces mots englobent chacun une grande diversité de formes d expressions
si on veut que le cirque soit reconnu comme un art il faut accepter que ce mot puisse être ouvert à toute formes de créations.
la piste est au cirque ce que le parquet est à la danse, un lieu typique et mythique mais absolument pas indispensable pour faire du cirque.
on fait du cirque ou et comme on veut, comme danser ou jouer la comedie, c est indispensable.
le mot cirque peut ensuite être associé à un lieu ,mais là, c est comme pour les autres mots il y a rarement qu un seul sens.
je ne comprends pas pourquoi vous souhaitez que le cirque traditionel s accapare le mot cirque ? il n est d ailleurs traditionel que par l existence des autres formes de cirque.
Répondre