Bienvenue sur le forum des cirques, le forum de TOUS les cirques et de TOUS les passionnés de cirque.
Afin de visualiser l'ensemble des messages, vous devez vous connecter avec votre compte (ou vous en créer un si vous n'en possèdez pas encore).
Bienvenue dans l'aventure (n'oubliez pas de lire la charte d'utilisation et de vous présenter dans la rubrique "Présentation des membres") et à très bientôt parmi nous ;-)

Et ?a continue.....

Et ?a continue.....

Messagepar petitmike28 » Jeu 07-09-2006, 10:31:38

En plus des asso anti cirque voici un partis politique qui en remet une couche, j'ai reçu ce matin à la rédaction de la radio locale ou je travail, un dossier sur le partis "la france en action, au dela du clivage droite gauche" qui milite entre autre sur je cite "l'interdiction totale de tout spectacle cruel pour les animaux et en particulier les corridas, ainsi que la détention d'animaux dans les cirques et dans les delphinariums".
Mélanger cirque et corrida.... sans commentaires.
Pour vous faire une idée : http://www.lafranceenaction.com
petitmike28
petit habitué du forum
petit habitué du forum
 
Messages: 67
Inscription: Mer 19-07-2006, 13:02:34
Localisation: Troyes 10

Et ?a continue.....

Publicit̩é

Publicit̩é
 

Messagepar dessicircus » Jeu 07-09-2006, 11:02:10

"mais ou va la france" une citation qui je pense est bonne pour ce sujet,
la france devient une vrai prisons géante, tout augmente, le pain, l'essence, tout tout tout...
le president, les premier ministre eux s'en foutent completement, ils ont de l'argent plein les poches, mais ils pensent a ceux qui en on pas beaucoup ???
interdir les animaux au cirque, et quoi encore, dan ce cas, enlever les animaux des abatoires, et ne mangeont que des legumes !!! :x
les abatoires, les fourrures, la vivisection, les experiences animals, je sais pas si ils savent, ces premier ministre, avec leur femme plein de maquillag sur la tronche, qu'avant d'être vendu les produit cosmetique sont téstés sur les animaux ...ils sont ensuite tué on ne peut plus rien fair avec.
pfffff ca me degoute de voir ca, et sarko, lui ne sais fair que expulser les gens, c'est tout
vive la france ! vive la politique !! :evil: :x :evil: :x
Pourquoi tant de haine dans ce monde ??!!?
dessicircus
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 455
Inscription: Mer 26-04-2006, 14:51:31
Localisation: nord

Messagepar chris2aix » Jeu 07-09-2006, 11:11:25

la France ne serait pas le premier pays à interdire ou à vouloir interdire les animaux dans les cirques. En Belgique, il y en a de moins en moins, en Espagne Medrano a du faire plusieurs dates du "Cirque sur l'eau" sans animaux, au Quebec ou en Angleterre les cirques avec animaux ont quasiement disparu, en Allemagne un projet de loi draconien risque de passer sous peu...

Alors inutile de mêler des noms de politiques... Ils sont tous pareils, quelque soit leur tendance !

La haine contre les cirques avec animaux est en train de prendre une ampleur comme j'en ai rarement vu. Tous les élus qu'ils soient de droite ou de gauche se font monter la tête par One Voice, par la SPA et autres associations de défenses des animaux. La preuve de plus en plus de ville refusent les cirques dans leur ville comme Aix qui refuse les cirques avec animaux mais qui acceptent les cirques dit contemporrains tels le Cirque Désaccordé.

Je peux vous dire, pour être en contact avec les responsables de tournées de plusieurs grands cirques, que les cirques avec animaux ont de plus en plus de mal à trouver des villes qui les acceptent et que c'est même de pire en pire...

En tout cas, avant de faire la morale aux autres, la SPA ferait mieux de balayer devant sa porte. J'ai adopté un chien il y a un mois. Il était déténu dans une cage minuscule avec 3 autres chiens... en plein soleil et en pleine canicule donc...Ne parlons pas de son extrême maigreur .. a peine 20 kg pour un labrador adulte, ça vous parle ? Le véterinaire que j'ai consulté m'a dit que c'était une honte de laisser un chien dans un pareil état.. et ce n'étais malheureusement pas le seul à être comme ça. Tous les chiens étaient dans le même état, ne sortaient jamais, n'avaient presque pas à boire et avaient à peine de quoi manger. Une gamelle pour 3 chiens.. C'est du nimporte quoi. Je les ai dénocné avec photos mais biensur cela est resté sans suite...
chris2aix
Petit connaisseur
Petit connaisseur
 
Messages: 136
Inscription: Dim 11-06-2006, 16:17:12
Localisation: aix en provence

Messagepar Jerem Circusmania » Jeu 07-09-2006, 11:34:22

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: c'est quel partie politique ?? :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Image
Image

Fan Du Cirque Knie !

Jerem de retour =)
Jerem Circusmania
Grand circophile
Grand circophile
 
Messages: 654
Inscription: Sam 13-05-2006, 21:38:48
Localisation: Haute Savoie,Lyon,Ardèche.

Messagepar Jerem Circusmania » Jeu 07-09-2006, 11:39:20

bienvenue en corée du nord
Image
Image

Fan Du Cirque Knie !

Jerem de retour =)
Jerem Circusmania
Grand circophile
Grand circophile
 
Messages: 654
Inscription: Sam 13-05-2006, 21:38:48
Localisation: Haute Savoie,Lyon,Ardèche.

Messagepar chris2aix » Jeu 07-09-2006, 11:44:05

Jerem Circusmania a écrit::shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: c'est quel partie politique ?? :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:


de quoi à Aix ? Quelle importance... Je connais des tas de villes qui refusent les cirques avec animaux et j'ai toutes les tendances politiques : PS, PC, UMP, UDF , et ex FN...

Cela n'a rien à voir avec les tendances polituques malheureusement. Sinon ça serait trop simple

Jerem Circusmania a écrit:bienvenue en corée du nord


et comme je l'ai dit dans mon précédent message, on n'a pas à se plaindre en France. C'est bien pire dans un grand nombre de pays pourtant tout proches
chris2aix
Petit connaisseur
Petit connaisseur
 
Messages: 136
Inscription: Dim 11-06-2006, 16:17:12
Localisation: aix en provence

Messagepar klaud » Jeu 07-09-2006, 12:48:36

En effet l'Italie vit ce genre de blocus depuis de tres nombreuses années et en Allemagne on ne compte plus les sitting devant les grands et petits cirques pour culpabiliser les gens d'aller au spectacle.
personnellement, il m'est dejà arrivé de consulter les forums et blogs des animalistes étrangers afin de prévenir certains cirques (Krone par exemple) des diverses manifs prévues devant leur chapiteau. C'est tout ce que je peux faire à mon niveau mais c'est nécessaire.
En Angleterre dans les années 80, les Animalistes ont lancés une véritable chasse aux sorcières avec une rare violence (destruction de matériel etc...) qui a porté ses fruits puisqu'il n'y a plus d'animaux dans les cirques Britanniques.
La France a côté c'est rien !! Il faut savoir que les associations Animalistes sont extrêmement puissantes aux USA mais aussi dans le Bénélux, et en Allemagne ainsi que l'Italie. En France, ça commence doucement mais SUREMENT à arriver et lorsqu'ils auront finis d'infiltrer tous les partis politiques c'en sera terminé des cirques animaliers.
C'est pourquoi il est aussi de notre responsabilité de ne pas adorer ces cirques qui continuent a traiter leurs animaux comme au Moyen age. Il convient de les dénoncer ou bien, de les ignorer mais de gràce !! Cessez de faire de la pub pour ces mauvais banquistes, le retour dde baton sera définitif et il sera trop tard pour pleurer qund il y aura une loi Européenne contre les animaux au cirque. Cette loi est en cours d'élaboration OUVREZ LES YEUX ET LES OREILLES !!!
klaud
petit habitué du forum
petit habitué du forum
 
Messages: 84
Inscription: Mer 31-05-2006, 20:12:48

Messagepar dessicircus » Jeu 07-09-2006, 13:00:19

ouvrez les yeux ...
vous pouvez nous en donner des cirque qui maltraites leur animaux ????
moi perso j'en conait pas
Pourquoi tant de haine dans ce monde ??!!?
dessicircus
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 455
Inscription: Mer 26-04-2006, 14:51:31
Localisation: nord

Messagepar chris2aix » Jeu 07-09-2006, 13:04:56

oula on est pas là pour faire de la dellation

Malheureusement il y en a notamment chez certains Zavatta qui ont sillonnés la région marseillaise l'an dernier. je l'ai vu de mes propres yeux

Mais bon la majorité il est vrai traite très bien ses animaux et des grands comme Arlette Gruss ne cesse d'améliorer les conditions de vie de leurs animaux.

Oui mais dans cette société, c'est bien connu, les bons paient pour les mauvais ....

Quand je vois qu'on veut aussi interdire les parcs aquatiques (avec dauphins, orques..);.. si on continue à ce rythme, dans queqlues années, il n'y aura plus non plus de zoos et on finira par interdire aux gens d'avoir des animaux domestiques (ba oui ya des gens qui maltraitent leur chien.. mais meme s'ils sont une minorité, tout le monde va payer pour eux)

C'est aussi comme ça que l'on court à la disparition de plusieurs milliers d'espèces. C'est tellement mieux de les laisser dans leur milieu naturel à se faire massacrer par les braconniers tout ça pour du fric. Des milliers d'espèces ont disparus comme ça et ce n'est qu'un début.

L'homme qui se croit toujours supérieux aux autres espèces vivant sur terre veut tour régenter, tout réglementer.. et à force il finira tout seul sur une planète morte remplie de gens tous plus imbéciles les uns que les autres où seule la pensée humaine pourra régner en maître. Un cauchemard en quelque sorte...

Les animaux nous apportent tellement d'amour et d'affetion
Dernière édition par chris2aix le Jeu 07-09-2006, 13:13:09, édité 1 fois.
chris2aix
Petit connaisseur
Petit connaisseur
 
Messages: 136
Inscription: Dim 11-06-2006, 16:17:12
Localisation: aix en provence

Messagepar dessicircus » Jeu 07-09-2006, 13:10:57

on dit, que les animaux sont bien traités chez arlette gruss, je suis tout a fait d'accord, mais dans les petits cirque, les animaux(surtout chevaux) on plus d'espace que chez arlette gruss
Pourquoi tant de haine dans ce monde ??!!?
dessicircus
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 455
Inscription: Mer 26-04-2006, 14:51:31
Localisation: nord

Messagepar klaud » Jeu 07-09-2006, 13:11:18

Il y a presque 150 cirques en France !! près de 200 en Italie et autant dans les autres pays ! vous ne pourrez jamais les connaitre tous ! Ca n'est pas une question de maltraiter mais un état d'esprit global.
J'ai vu moi même de mes yeux dans un cirque de taille moyenne en france, comment on rentrait les animaux dans leur semi apres le spectacle et bien ça n'honorait pas l'image du cirque du tout.
Dans un autre cirque et non le moindre toujours en France j'ai vu des chimpanzés parqués comme des poupées dans des box minus et ça non plus ça n'honore pas le cirque.
Bien sur que la MAJORITE des cirques se comporte TRES BIEN ET DE MIEUX EN MIEUX ! mais je ne vois pas où il y aurait une honte à défendre ce que l'on aime avec un minimum d'éthique. L'esprit critique n'est pas interdit encore que je sache.
Fuir les mauvais coucheurs circassiens ça n'est pas hurler avec les animalistes, c'est au contraire donner aux Bons cirques sachant traiter leurs animaux comme il convient, la possibilité d'avoir un avenir.
klaud
petit habitué du forum
petit habitué du forum
 
Messages: 84
Inscription: Mer 31-05-2006, 20:12:48

Messagepar chris2aix » Jeu 07-09-2006, 13:17:45

dessicircus a écrit:on dit, que les animaux sont bien traités chez arlette gruss, je suis tout a fait d'accord, mais dans les petits cirque, les animaux(surtout chevaux) on plus d'espace que chez arlette gruss


il n'y pas que l'espace qui compte, il y aussi les conditions de vie, de dressage et de transports...

de toutes façons, on fait les procès des cirques, mais jamais on ne soucie des pratiques scandaleuses dans les hippodromes et qui sont monnaie courante (je sais de quoi je parle, j'ai bossé dans des hippodromes)

Quand un cheval qui joue pour le tiercé ne gagne pas, parle t-on des saloperies qu'on lui refile pour qu'il aille plus vite ? Je parle bien de dopage. D'ailleurs un grand nombre de chevaux de course meurent prématurement de raisons "inconnues" :? Tout le monde se tait car il y a des milliards d'euros en jeu !

Parle -t-on aussi des décharges électriques qu'on lui balance pour qu'il court plus vite ?

Biensur que non. Les gens de chez One Voice et compagnie n'en parlent pas.. Pourquoi parce que le PMU c'est l'état et qu'ils ont peur ou parce qu'ils jouent régulièrement au tiercé ?
chris2aix
Petit connaisseur
Petit connaisseur
 
Messages: 136
Inscription: Dim 11-06-2006, 16:17:12
Localisation: aix en provence

Messagepar petitmike28 » Jeu 07-09-2006, 13:19:53

Je suis d'accord avec KLAUD il m'est arriver de voir une minorité de cirque tenir leurs bêtes dans des conditions inacceptable.... alors comme lui je n'hésiterais pas à dénoncer ce genre de cirque qui donne de l'eau au moulin aux extrémistes de tout poil...il faut que le ménage soit fais un jour ou l'autre car je pense vraiment que le cirque avec animaux pour lequel je milite est en grand danger.....
petitmike28
petit habitué du forum
petit habitué du forum
 
Messages: 67
Inscription: Mer 19-07-2006, 13:02:34
Localisation: Troyes 10

Messagepar klaud » Jeu 07-09-2006, 13:30:34

Je suis d'accord comme vous il y a des excès ailleurs et non des moindres ! nous avons tous un voisin qi détient un énorme chien dans un petit deux pièces ou un fermier qui cogne sur ses vaches et cela personne ne le dénonce. Mais ça ne changera rien à la situation du cirque que de dérouter le débat.
Les associations dénoncent seulement les cirques parce qu'ils transportent une image fausse de misérabilisme et parce qu'ils sont du voyage donc de nulle part ! Au dela de la situation des animaux c'est aussi un procèès fait à la difference. Les gens du voyage qu'ils soient gitans, forains ou circassiens ont toujours suscité autant de craintes que d'admiration. L'enfer c'est lautre ! cette maxime n'a jamais été aussi vrai que dans notre époque où au lieu de chercher à se comprendre on perd son temps à se méfier de tout et de n'importe quoi.
La parano ambiante avec son cortège de "sans papiers" qui sont finalement des humains comme tout le monde et des terroristes que l'on voit soi-disant partout participe à l'amalgame général qui donne du poids aux associations extrémistes de tous poils.... même chez les animalistes
klaud
petit habitué du forum
petit habitué du forum
 
Messages: 84
Inscription: Mer 31-05-2006, 20:12:48

Messagepar Marcello76 » Jeu 07-09-2006, 13:33:49

Oui comme partout il y a des bons et des mauvais, mais malheureusement si la loi s'y mets on ne pourra rien n'y faire... Mais les cirques français ayant la grande tradition du dressage et notamment équestre, je pense que se n'est pas dans l'intérêt des pouvoirs publics de promulger une telle loi... Ce sujet est très vaste, car si l'on parle des animaux dans les cirques pourquoi pas ceux qui sont dans les zoo ??? le zoo de vincennes qui a été laissé à l'abondon total aucun entretien et cependant les animaux y sont n'est ce pas un exemple de maltraitance également ???
On pourrait en écrire des pages et des pages là dessus....
Sous les étoiles... La piste...
Marcello76
Petit connaisseur
Petit connaisseur
 
Messages: 108
Inscription: Jeu 31-08-2006, 13:52:36
Localisation: Rouen

Suivant

Revenir vers Corbeille

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités

cron