Bienvenue sur le forum des cirques, le forum de TOUS les cirques et de TOUS les passionnés de cirque.
Afin de visualiser l'ensemble des messages, vous devez vous connecter avec votre compte (ou vous en créer un si vous n'en possèdez pas encore).
Bienvenue dans l'aventure (n'oubliez pas de lire la charte d'utilisation et de vous présenter dans la rubrique "Présentation des membres") et à très bientôt parmi nous ;-)

fin des animaux dans les cirques?

fin des animaux dans les cirques?

Messagepar T.A.RANCY circus » Lun 26-02-2007, 21:38:36

Vu sur le 20h de tf1un reportage sur la suppression des numéros d'animaux dans les cirques sur des images des tigres blancs de Hans Suppmeier,francesco Bouglione argumente dans le bon sens en indiquant simplement qu'il suffirait de faire appliquer les lois existantes pour maintenir une bonne qualité de vie pour les animaux dans les cirques :) de son coté, sur de son bon droit une representante des associations anti animaux nous évoque des cas systématique de maltraitance sans argumentations :evil: le pire dans tous ça et que le journaliste ne semble pas etre objectif car il prend sans s'en rendre compte le parti de ces associations en signalant que dans les pays nordiques les animaux aux cirques sont intredits et que l'etat favorise les cirques sans animaux en leur donnant des subventions .Voila une information rapidement donnée et qui jette le trouble chez les telespectateurs qui risque d'assimiler numeros de cirques et maltraitance dans le mème panier :cry: Il me semble q'un debat plus long et avec d'autres arguments :!: meriterait d'etre engagé (n'est pas mesdames et messieurs les quandidats a la présidence de la république) :wink: quand pensez vous? :wink:
il y a en chacun de nous une part de rève d'enfant que le cirque transporte tout au long de notre vie
http://starcircus.blogspot.com/
T.A.RANCY circus
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 287
Inscription: Jeu 10-08-2006, 21:19:36
Localisation: Savoie

fin des animaux dans les cirques?

Publicit̩é

Publicit̩é
 

Messagepar kael » Lun 26-02-2007, 21:44:12

sur france 2 c'est gilbert edelstein qui a argumentez.

http://www.lefigaro.fr/france/20070224.FIG000000637_les_amis_des_betes_s_attaquent_aux_cirques_animaliers.html

gilbert edelstein a dit sur cet article: je site:
"Aujourd'hui, nous sommes inquiets de voir une association en perte de vitesse comme la SPA tenter de mobiliser l'opinion contre nous. D'ailleurs, si les autorités tentent d'interdire l'emploi des animaux sauvages, nous devrons appeler nos 14 millions de spectateurs à descendre dans la rue. "

d'autre manifestation sur paris?
kael
Grand circophile
Grand circophile
 
Messages: 656
Inscription: Dim 23-04-2006, 17:03:19
Localisation: chateauroux 36

Messagepar Jerem Circusmania » Lun 26-02-2007, 21:44:51

Quelqu'un sait il quel sont les candidats à la présidentiel qui sont pour ou contre les animaux dans les cirques?
Image
Image

Fan Du Cirque Knie !

Jerem de retour =)
Jerem Circusmania
Grand circophile
Grand circophile
 
Messages: 654
Inscription: Sam 13-05-2006, 21:38:48
Localisation: Haute Savoie,Lyon,Ardèche.

Messagepar magic-anais » Lun 26-02-2007, 21:58:22

Je propose qu on mette les personnes "anti-animaux au cirque" dans une cage aux fauves non nourris depuis kelkes jours :lol:

De toute facon il y a tellement de cirques et tellement de dresseurs sur cette terre que JAMAIS il n arriverons a radier toute presence animal d un cirque ...

Et faut pas faire une généralité de ce qui se passe dans les petits cirques des pays de l Est ... Les gens qui cirtique ferais mieux d aller + souvent dans les cirques francais et rencontrer les dresseurs pour voir a quel point ces gens aiment de tout leur coeur leurs animaux et la spa devrait plutot aller faire chier les francais qui tape et abandonne leurs animaux domestique ou qui achete un animal (genre hamster) a leur gosse de 6ans qui ne sauront jamais s en occupé convenablement parce que " ha c est nul en fait, faut changer sa cage, faut jouer avec, faut le nourir, j ai pas que ca a faire moi " .

Encore une fois TROP FACILE de s attaquer aux gens médiatisé, regardez voir un peu ce qui se passe juste a coté de vous, tout ces animaux réellement maltraité et abandonné !!!

La menace c est pas les dresseurs, c est les particulier qui achete un animal juste parce qu il est a la mode ...

Bon ok je m éloigne du sujet qui est "les animaux au cirque" mais je trouve que les animaux sont + en danger chez les particulier, chez monsieur et madame toutlemonde, que dans des cirques avec des dresseurs expérimenté ...

J estime que en france la question des animaux maltraité au cirque ne drevrais mem pas se posé.

Marre des préjugés, marre des rumeures a la con (genre les fauves sont drogués ... pfffff pitoyable).

Enfin bref comme vous le voyez un sujet qui me tient a coeur et des reportage comme ca me mette hors de moi, d ailleurs c est trés hypocrite de la part de tf1 de crier au scandale vis a vis des animaux au cirque alors que quelque jours avant ils se faisaient un max de pognon en diffusant "adriana karembeu dresseuse de fauves" ... En meme temps faut pas s attendre a mieux de la part des médias, mais ca c est un autre sujet ... LoL
magic-anais
petit habitué du forum
petit habitué du forum
 
Messages: 85
Inscription: Lun 08-01-2007, 20:03:27
Localisation: 54

Messagepar maxou » Lun 26-02-2007, 22:25:05

Dites donc: Il n'était pas censé y avoir une mobilisation des gens de cirques avant les élections présidentielles? Il attendent le dégel ou que la loi soit passée pour réagir pour de bon?
Ah quand une bonne campagne efficace d'informations du public? Parce que c'est bien beau de dire ci ou là mais c'est maintenant qu'il faut bouger et pas quand il sera trop tard et que les soit-disant associations de défense des animaux auront réussi à convainre les gens avec leurs conneries...
maxou
petit habitué du forum
petit habitué du forum
 
Messages: 67
Inscription: Mar 26-12-2006, 22:00:24

Messagepar maxou » Lun 26-02-2007, 22:29:37

Au fait: J'ai oublié de préciser un truc aussi... Il y a quelques semaines, j'ai vu à la télévision notre président de la république qui il y a bien des années (il n'était pas encore président) lors d'une émission tv défendait la présence des animaux aux cirques!!!
Alors que là, sa ministre Nelly Olin hésite à faire interdire les animaux au cirque.. On se fout de nous non? MOi je dis çà je dis rien...
maxou
petit habitué du forum
petit habitué du forum
 
Messages: 67
Inscription: Mar 26-12-2006, 22:00:24

Messagepar klaud » Mar 27-02-2007, 19:26:19

C'était inévitable et voilà que ça se précise grandement.

La France était le dernier pays "protégé" par les attaques des animalistes. La vague grondait dans toute l'Europe depuis des années et voilà qu'elle parvient chez nous.

Il n'y a pas lieu de s'étonner aujourd'hui !! C'est un peu trop tard.

On a pu lire notamment sur ce forum nombre de passionnés de cirques apporter tout leur soutien à des enseignes (louées) peu recommandables en matière de maintien des animaux.
Je pense que la restriction passera plus par le Conseil Européen que par une loi nationale. Mais, le travail préparatif de cette loi est dejà bien avancé depuis longtemps. L'Italie ainsi que l'Allemagne sont déjà passablement attaqués par les animalistes qui ont déjà infiltré le parlement Européen.
Le salut peu encore venir si les principaux cirques animaliers Européens (Barum, Pinder, Krone, Gruss,Moira, Togni) veulent bien s'unir. Mais dans le monde Circassien, on a pas cette culture de l'union puisqu'on préfère se tirer dans les pattes. Peut être SAS Albert de Monaco et Stéphanie pourront fédérer la profession.
klaud
petit habitué du forum
petit habitué du forum
 
Messages: 84
Inscription: Mer 31-05-2006, 20:12:48

Messagepar jeanmi25 » Mar 27-02-2007, 19:40:31

Autoriser seulement les cirques avec tous les papiers nécessaires, et répondant à des règles, à écrire, d'hébergement des animaux, pour seulement les éléphants, fauves, otaries, chevaux, singes et exotiques : seraient la moins pire des choses qui pourraient "nous" arriver.
Allez L'OM !!!
Image
Image
jeanmi25
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 949
Inscription: Dim 21-05-2006, 19:54:34

Messagepar dessicircus » Mar 27-02-2007, 19:44:05

c'est décidé je reprend ma pétition sur le cirque,
j'ai encor toutes le feuille, quelques unes deja pleine,
si on enleve les animaux des cirque, on va les mettre ou ?? dans des zoo ?? alor c'est la même chose ! a part que dans un zoo, les animaux se lasse du decor, qui est toujours le même pendant toutes leur vie !!
Pourquoi tant de haine dans ce monde ??!!?
dessicircus
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 455
Inscription: Mer 26-04-2006, 14:51:31
Localisation: nord

Messagepar patrice » Mar 27-02-2007, 19:55:52

ne comptez pas sur une mobilisation du public, dans les pays qui ont interdit les animaux sauvages dans les cirques, elle n a jamais eu lieu.
le public n a pas non plus boudé les cirques itinerants apres les interdictions , la frequentation est restée stable.
il faut préciser que ces interdictions ne concernent que les animaux sauvages, les chiens, animaux de ferme, oiseaux et surtout les chevaux sont restés en pistes.
la tendance est à mon avis irreversible , c est une question de temps.
il n y a pas que les organisations extremistes qui combattent les cirques, beaucoup des plus modérés ont rejoint leur point de vue sur ce sujet.
le public, et je le constate autour de moi , semble seduit par les arguments des defenseurs des animaux ,depuis que 30 millions d amis ou la spa font campagne.
ils n ont pas forcement d idées très arrêtés mais dans la doute ils preferent se passer d animaux dans le cirque.
moi je regrette cette situation mais je ne me fais plus d illusions.
le nombres d animaux dans les cirques français a dèjà considerablement baissé en 50 ans.
patrice
Petit connaisseur
Petit connaisseur
 
Messages: 195
Inscription: Jeu 27-04-2006, 20:20:21

Messagepar T.A.RANCY circus » Mar 27-02-2007, 20:17:24

Rex Bormann est expert de dressage et rapporteur au ministere de l'ecologie.Il devrait y avoir des controles systematiques des dresseurs et des cirques litigieux qui ne respecte pas les lois, pourtant deja trés draconniennes sur ce sujet!! en ayant un expert au sein du ministere venant du cirque ceci devrait pesé sur les gens peu scrupuleux qui abimes l' image du cirque avec ou sans animaux.Un tour de table de toute la profession est urgente!!!!!
il y a en chacun de nous une part de rève d'enfant que le cirque transporte tout au long de notre vie
http://starcircus.blogspot.com/
T.A.RANCY circus
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 287
Inscription: Jeu 10-08-2006, 21:19:36
Localisation: Savoie

Messagepar Jerem Circusmania » Mar 27-02-2007, 20:18:34

Baissons les bras :cry:
Dernière édition par Jerem Circusmania le Mer 07-03-2007, 19:27:59, édité 1 fois.
Image
Image

Fan Du Cirque Knie !

Jerem de retour =)
Jerem Circusmania
Grand circophile
Grand circophile
 
Messages: 654
Inscription: Sam 13-05-2006, 21:38:48
Localisation: Haute Savoie,Lyon,Ardèche.

Messagepar maxou » Mar 27-02-2007, 21:23:03

Cette question de la présence des animaux aux cirques n'est pas nou velles et il fallait s'y attendre certes, les animaux ont été interdit dans plusieurs pays certes. Mais, ce n'est pas pour celà qu'il faut laisser faire.
Nous nous devons de tout faire pour éviter celà tant que nous le pouvons. Cependant, les circassiens doivent à tout prix se bouger pour se mettre d'accord et mettre les choses au clair avec les minitères. Il y a des choses qu'il faut clarifier et changer à tout prix: je trouve inacceptable qu'il n'y ait pas dans chaque cirque (surtout les petits) des tentes pour accueillir les animaux, je trouve innacceptable qu'il n'y ait pas chaque cirque une grande cage extérieure pour les fauves, etc...
Pourquoi ne pas créer un label qui concernerait le bien-être les animaux, les conditions de détention des animaux? Pourquoi ne pas rendre plus nombreux les conrôles vétérinaires pour éviter tout abus?
En ce qui concerne la loi contre la présence des animaux je suis contre certes mais il faut reconnaître que certains animaux n'ont pas leur place au cirque: je vois pas ce qu'apportent une girafe, un rhinocéros ou un hippopotame dans un cirque!!! Pareil pour les crocodiles ou serpents. Pareil, je ne vois pas à quoi ca sert d'avoir des groupes d'éléphants énormes (2 ca suffit), je vois pas à quoi ca sert d'avoir 50 fauves (4, 6 ou 8 c'est suffisant)...
maxou
petit habitué du forum
petit habitué du forum
 
Messages: 67
Inscription: Mar 26-12-2006, 22:00:24

Messagepar T.A.RANCY circus » Mar 27-02-2007, 22:12:27

les rhinocéros ,les hipopotames,les girafes sont deja interdits dans les cirques ambulants ce qui montre que certains cirques ne respectes pas la loi :?
il y a en chacun de nous une part de rève d'enfant que le cirque transporte tout au long de notre vie
http://starcircus.blogspot.com/
T.A.RANCY circus
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 287
Inscription: Jeu 10-08-2006, 21:19:36
Localisation: Savoie

Messagepar maxou » Mar 27-02-2007, 22:37:30

Si ces animaux sont interdits, pourquoi la ministre vient de proposer de les interdire?!!!!!! :?
maxou
petit habitué du forum
petit habitué du forum
 
Messages: 67
Inscription: Mar 26-12-2006, 22:00:24

Suivant

Revenir vers Corbeille

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités

cron