Bienvenue sur le forum des cirques, le forum de TOUS les cirques et de TOUS les passionnés de cirque.
Afin de visualiser l'ensemble des messages, vous devez vous connecter avec votre compte (ou vous en créer un si vous n'en possèdez pas encore).
Bienvenue dans l'aventure (n'oubliez pas de lire la charte d'utilisation et de vous présenter dans la rubrique "Présentation des membres") et à très bientôt parmi nous ;-)

d?bat

d?bat

Messagepar koda » Lun 05-03-2007, 20:08:50

Voilà, je ne suis pas contre les cirques, mais contre une chose : que l'on se serve des animaux pour les cirques !
vous dîtes qu'ils sont heureux ? je ne crois pas ! rester en cage tout le temps, ça ne les rend pas heureux, ça les frustre !!

Voilà, en fait les dresseurs ont beau aimer leurs animaux (soi disant) mais ça ne change rien au fait qu'ils seraient mieux en liberté, beaucoup mieux !!

dans un cirque, ils sont toujours enfermés, sauf pour faire les clowns devant les gens... franchement je suis déjà allée voir un cirque pour tout vous dire, c'était le cirque amar, et quand y avait les numéros de tigres, j'avais les larmes aux yeux tellement ils avaient l'air malheureux, et l'air de dire "il nous soule ce dresseur là!" même qu'ya un gars avec qui j'étais il ma dit "ça tfait pas mal de les voir comme ça ?" j'ai fait "oui"...
voulà tout ça pour dire que les animaux sauvages sont fait pour être dans la nature et pas être esclave en faisait exactement ce que veulent les humains sans avoir aucune volonté !
en plus, il peut y avoir des accidents :




lisez tout svp c'est important, et après avoir tout lu, vous pouvez répondre ce que vous voulez, mais dans le respect car là je veux juste donner mon avis sur un genre de numéro de cirque que je n'accepte pas, tous les autres c'est vraiment pas mal, surtout le numéro du tissu aérien, quelque chose comme ça. c'est vraiment fort, en plus j'ai vu un concert de Lorie ou l'un de ses danseurs l'a fait, c'est vraiment super !!
sinon, en ce qui concerne mon sujet de départ, la question est seulement...



moi ma réponse vous la connaissez...



J'aime les animaux, j'aime la nature, j'aime les animaux dans la nature
Image
koda
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 32
Inscription: Lun 05-03-2007, 15:35:48

d?bat

Publicit̩é

Publicit̩é
 

Messagepar jeanmi25 » Lun 05-03-2007, 20:12:00

Bienvenue à toi sur le forum
Tous les avis sont admis ici même si on ne pense pas forcément la meme chose que toi sur ce sujet, alors je demanderai à tout ceux qui vont répondre à ce sujet, de parler calmement et de respecter l'avis des autres dans le calme!! Merci :wink:
Allez L'OM !!!
Image
Image
jeanmi25
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 949
Inscription: Dim 21-05-2006, 19:54:34

Messagepar koda » Lun 05-03-2007, 20:17:50

merci beaucoup c'est sympa
Image
koda
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 32
Inscription: Lun 05-03-2007, 15:35:48

Messagepar Jerem Circusmania » Lun 05-03-2007, 20:32:50

Il on l'air malheureux ? je ne pense pas... Il n'on jamais rien connut d'autre ces bêtes sont dans les cirque depuis plusieurs générations ! il ne connaisse rien d'autre beaucoup de cirque en france dispose de grandes cages assez vaste ...
Dernière édition par Jerem Circusmania le Mer 07-03-2007, 19:37:55, édité 1 fois.
Image
Image

Fan Du Cirque Knie !

Jerem de retour =)
Jerem Circusmania
Grand circophile
Grand circophile
 
Messages: 654
Inscription: Sam 13-05-2006, 21:38:48
Localisation: Haute Savoie,Lyon,Ardèche.

Messagepar Jerem Circusmania » Lun 05-03-2007, 20:36:41

...
Dernière édition par Jerem Circusmania le Mer 07-03-2007, 19:38:23, édité 1 fois.
Image
Image

Fan Du Cirque Knie !

Jerem de retour =)
Jerem Circusmania
Grand circophile
Grand circophile
 
Messages: 654
Inscription: Sam 13-05-2006, 21:38:48
Localisation: Haute Savoie,Lyon,Ardèche.

Messagepar magic-anais » Lun 05-03-2007, 20:40:54

Bon deja Koda je vais etre honnete avec toi, je n ai pas était sur tout les liens que tu donne car ce soir je n en ai pas le temps ... Mais j ai quand meme attentivement lu ce que tu as mis sur ton message.

Je vais te donner mon avais en tant qu amie et ancienne compagne d un dresseur de fauves ...

J aimerais une bonne fois pour toute éclaircir les choses.

Les fauves en cirque NE SONT PAS MALHEUREUX cela fait DES GENERATIONS ET DES GENERATIONS qu il naissent en cage il n on jamais connu la liberté , ni la savane, ni la chasse il ne savent pas ce que c est, alors comment etre malheureux pour une chose qu on a jamais connu ????

De plus sache qu un fauve passe les 3/4 de son temps a DORMIR c est pour ca que quand on visite une fauverie de cirque on les voit souvent dormir dans leur cage, CE N EST PAS PAR ENNUIS c est NATUREL chez eux ... Et il ne sont pas drogués pour rester calme an cage (oui j ai deja entendu des anneries pareils ... ).

En ce qui concerne le dressage et les fauves sur la piste il faut etre plus observatrice mademoiselle Koda, les fauves n on pas un regard triste, il fixe le dresseur non pas parce qu ils en on peur mais parce que une fois en cage le dresseur devient a leur yeux le male dominant de la meute et donc s installe une notion de respect entre eux.. IL NE FAUT PAS COMPARER NOS REACTIONS D ETRE HUMAIN A CELLES D UN FAUVES , les fauves en cage n obéisse pas au dresseur parce qu il en on peur mais parce qu il le respecte , et oui parce que si il avaient peur du dresseur ils se jetteraient sur lui pour le tuer tout simplement, quand un fauve se sent menacer : il attaque , pas comme nous les humains, quand on a peur de quelqu un on lui obéit au doigt et a l oeil ...

Je ne sais pas et PERSONNE NE PEUT SAVOIR si les fauves prenne le dressage pour un jeux ou pour autre chose , ON NE PEUT PAS VRAIMENT SE GLISSER DANS LA TETE D UN FAUVE ET ENCORE MOIN SAVOIR SI CES ANIMAUX ON DES ETATS D AME ...

Mais il ne faut pas oublier qu il reste quand meme des animaux sauvage et des prédateurs de naissance, et sur ce ne t inquiete pas les dresseurs savent ce qu ils font avec leur betes.

Il faut aussi savoir que ces betes ne pourront JAMAIS connaitre la liberté dans la savane et ce pour LEUR BIEN si on relachait ces betes dans la nature elles se ferait tuer par leur congénère oiu mourrais tout simplement de fain car ces animaux sont habitués a recevoir "sur un plateaux" de la viande QUOTIDIENNEMENT il ne savent donc PAS CHASSER , une fois en liberté il seraient donc IMCAPABLE DE CE NOURIR TOUT SEULS.

Pour ces animaux le contact amicale et a la fois "patriarcal" avec leur dresseur est essentiel pour eux.

ILS SE REPRODUISENT que ce soit en zoo ou en cirque il font des bébé ... cela est une preuve de leur "bonheur" , certains disent qu ils se reproduisent par habitude ... je ne suis pas d accord , si il était vraiment malheureux et en drepression il ne ferait pas de petits ...

Et ceci est la conclusion de mon message, ceci vient de mon expérience personelle, j ai vécu un mois avec dresseur de fauve exeptionel, j ai eu la chance d en rencontrer d autres, je peux te dire que ces gens ont réellement la passion des fauves, qu il les aiment, et qu il font leurt maximum pour que leurs betes soit les mieux possible. Certe leur cages sont petites, certes parfois peut etre qu il s ennuis un peu mais NON ces animaux ne sont pas gravement malheureux, NON il ne sont pas maltraités. Tu ne peut meme pas t imaginer le lien fort qu il peut y avoir entre un dresseur et ces betes, moi je l ai vu de mes propres yeux, et dans les yeux des fauves j ai vu des airs mailicieux, des airs "hum toi je te mangerais bien" , des airs de curiosité, mais JAMAIS je n ai vu dans leur yeux un air de detresse ...

Laissez les dresseurs de fauves tranquil, laissez les faire ce métier fabuleux , laissez les nous donner du reve encore et encore. Un dresseur de fauve mérite du respect car ce n est pas donner a tout le monde de pourvoir dresser des fauves, et il ne faut pas oublier qu il joue leur vie a chaque prestations ...

Alors par pitié oublions les fauves sois disant maltraité au cirque et occupons nous plutot des milliers d animaux domestique maltraité puis abandonné voir meme tué ...

Et n oubliez pas que dans la nature il y a des braconniers qui tue les fauves pour leur fourrures ... alors moi je dis bravo au cirque et au zoo et au réserve naturelle de préserver ces especes en voies de disparitions ...

Et bravo a vous si vous avez lu mon roman juskau bout ^^
magic-anais
petit habitué du forum
petit habitué du forum
 
Messages: 85
Inscription: Lun 08-01-2007, 20:03:27
Localisation: 54

Messagepar koda » Lun 05-03-2007, 20:51:27

mon avis ne change pas sur les animaux dans les cirques ! ce genre de chose n'aurait jamais du exister (mais je reconnais que la corrida c'est pire) et mon avis est et restera qu'un animal est mieux dans la nature, dans une réserve ou dans le genre, que dans n'importe quel autre endroit ! et la cage que j'ai mis en vidéo sur le 2e lien, elle est pas si grande !
et je protège les animaux sur plein de choses, pas que sur le cirque ! alors pas besoin de trouver les feintes genre la fourrure et tout ! d'accord, la corrida, la fourrure et l'industrie de la viande c'est pire que le cirque, je dis pas le contraire, mais ça n'empêche pas que je n'aime pas qu'on fasse ce qu'on veut des animaux pour amuser un public !
Image
koda
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 32
Inscription: Lun 05-03-2007, 15:35:48

Messagepar jeanmi25 » Lun 05-03-2007, 20:53:27

Les animaux des cirques ne sont pas malheureux là où ils sont et si ils sont bien traités!
Tout simplement car ils ne viennent pas de la nature mais de naissance en captivité!!
Ils ne connaissent pas la vie à l'air libre donc ils ne peuvent pas être malheureux donc faut pas toujours répeter la meme chose!
Allez L'OM !!!
Image
Image
jeanmi25
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 949
Inscription: Dim 21-05-2006, 19:54:34

Messagepar magic-anais » Lun 05-03-2007, 20:55:16

De toute facon c est un débat sans fin ... Chacun dit ce qu il pense, chacun se bat pour ses idées ... ca n avancera jamais ...
magic-anais
petit habitué du forum
petit habitué du forum
 
Messages: 85
Inscription: Lun 08-01-2007, 20:03:27
Localisation: 54

Messagepar Jerem Circusmania » Lun 05-03-2007, 21:01:42

C'est clair on ne peut pas parler avec des gens qui ne veulent rien entendre le débat n'avecera !!!
Dernière édition par Jerem Circusmania le Mer 07-03-2007, 19:39:34, édité 1 fois.
Image
Image

Fan Du Cirque Knie !

Jerem de retour =)
Jerem Circusmania
Grand circophile
Grand circophile
 
Messages: 654
Inscription: Sam 13-05-2006, 21:38:48
Localisation: Haute Savoie,Lyon,Ardèche.

Messagepar koda » Lun 05-03-2007, 21:10:56

qui c'est qui veut rien entendre ? moi je pense que c'est vous !
et ça vous amuserait de vivre en cage toute votre vie ?


en plus quand ils veulent pas obéir, ça va mal pour eux

et je suis contre l'exploitation donc...
Image
koda
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 32
Inscription: Lun 05-03-2007, 15:35:48

Messagepar Jerem Circusmania » Lun 05-03-2007, 21:15:39

Allez on sort les photos choc pour faire croire que tous le monde que les fauves de cirque en France sont dans cette état BRAVO !! pitoyable !!!
Image
Image

Fan Du Cirque Knie !

Jerem de retour =)
Jerem Circusmania
Grand circophile
Grand circophile
 
Messages: 654
Inscription: Sam 13-05-2006, 21:38:48
Localisation: Haute Savoie,Lyon,Ardèche.

Messagepar Jerem Circusmania » Lun 05-03-2007, 21:18:08

Normal qu'il soit maigre c'est un jeune
Image
Image

Fan Du Cirque Knie !

Jerem de retour =)
Jerem Circusmania
Grand circophile
Grand circophile
 
Messages: 654
Inscription: Sam 13-05-2006, 21:38:48
Localisation: Haute Savoie,Lyon,Ardèche.

Messagepar koda » Lun 05-03-2007, 21:21:34

bon laissez tous tomber, vous avez la tête dure ça changera jamais on sera jamais d'accord là dessus...
mais pour moi l'exploitation reste de l'exploitation, et je serai toujours contre ce genre de chose ! par contre vous pouvez me parler de tous les autres numéros, sauf les clowns, j'aime pas trop ...
Image
koda
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 32
Inscription: Lun 05-03-2007, 15:35:48

Messagepar klaud » Lun 05-03-2007, 21:23:07

La notion de bonheur ou "malheur" fait partie intégrante de la vie des humains mais l'employer pour définir le règne animal en général que ce soit dans la nature ou dans le monde du cirque est purement malhonnête, c'est de l'anthropomorphisme.
C'est vouloir jouer sur la corde sensible des humain mais c'est finalement peu se soucier des animaux.

Pour moi ça n'a pas de valeur, c'est aussi stupide que de voir la mémère habiller son chien comme un humain ou parler à son chat.

L'écrasante majorité des animaux présents dans les cirques du monde entier en 2007, sont nés en captivité, et les comparer à des animaux de la jungle ou de la savane c'est stupide et ça ne sert aucune cause : c'est mensonger.
Interdire les animaux au cirque ne règlera en rien le sort de ces animaux qui finiront dans le meilleur des cas dans les zoos qui ne sont pas, à ce jour, en mesure de les accueillir tous. Mais vous n'êtes pas sans savoir, vous les "Défenseurs d'Animaux" que la plupart finiront euthanasiés dans le plus grand secret. Et dans ce cas vous serez complice d'un tel carnage.

D'autre part, il est vria qu'en France les animalistes sont particulièrement discrets concernant la corrida, les combats de coqs ou de pittbull. Et je ne les entend pas non plus hurler lorsque je voies 2 voir 3 énormes chiens d'attaques vivant dans un deux pièce en plein Paris.

Je suis favorable à une défense des animaux raisonnée mais de grâce, cessez ce terrorrisme psycho-sentimental à l'adresse des gosses, c'est écoeurant et démagogue.
klaud
petit habitué du forum
petit habitué du forum
 
Messages: 84
Inscription: Mer 31-05-2006, 20:12:48

Suivant

Revenir vers Corbeille

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités