Bienvenue sur le forum des cirques, le forum de TOUS les cirques et de TOUS les passionnés de cirque.
Afin de visualiser l'ensemble des messages, vous devez vous connecter avec votre compte (ou vous en créer un si vous n'en possèdez pas encore).
Bienvenue dans l'aventure (n'oubliez pas de lire la charte d'utilisation et de vous présenter dans la rubrique "Présentation des membres") et à très bientôt parmi nous ;-)

d?bat

Messagepar T.A.RANCY circus » Lun 05-03-2007, 21:29:09

bonjour et bienvenue sur ce forum qui pour moi doit etre ouvert a tous les amoureux de tous les cirques avec ou sans animaux. Pour ce qui est des animaux
je pense que les numéros mettant en scenes des animaux doivent mettre en avant l'amour et la complicite en l'homme et l'animal ,la plupart des animaux sont nés en captivité et qu'ils ont de sauvage que le nom! certains de ces animaux sont meme elevés au biberon dans les caravanes de leurs proprietaire je ne doute a aucun moment de la sincérité des gens du cirque qui adore et bichonne leur animaux.
ou comment, expliquer la detresse et les larmes de Frederique Edelstein lorsque l'on doit operer l'un de ses tigres,il faut tous simplement se dire qu'il ya deux façon de voir les choses d'un coté les animaux" sauvages"
il n'y en plus dans les cirques depuis trés longtemps
de l'autre les tigres les lions etc....dans les cirques qui sont beaucoup plus des animaux domestiques ayant l'habitude du contact humain .biensur leur reaction peut etre imprevisible mais comme tout animal au contact des hommes peut l'etre aussi et crée des accidents tel que certains races de chiens , des chats avec des enfants et d'autres animaux de fermes par exemple qui alimentent trés souvent les faits divers quant au confort je pense que le maximun est fait pour leur bien etre grace a une legislation tres strict mais aussi a des efforts des proprietaires qui s'occupent de leur betes mieux que ne le feraient certains particulier ou eleveur pour leur propre animaux.Restes les brebis galeuses ils y en a partout et dans tous les métiers ils faut imperativement les denoncés ce forum peut aussi servir a ça !!!!!!!!
mais ne melangeons pas tous et soyons diplomate et juste il faut reconnaitre le professionnalisme de certains cirques et ne pas les mettres tous dans le meme panier!! :) en tous les cas bravo a vous d'affronter sans filet la meute des circophiles de ce forum :lol:
il y a en chacun de nous une part de rève d'enfant que le cirque transporte tout au long de notre vie
http://starcircus.blogspot.com/
T.A.RANCY circus
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 287
Inscription: Jeu 10-08-2006, 21:19:36
Localisation: Savoie

Publicit̩é

Publicit̩é
 

Messagepar koda » Lun 05-03-2007, 21:48:16

ça change rien au fait que ça me fait mal de les voir comme ça
Image
koda
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 32
Inscription: Lun 05-03-2007, 15:35:48

Messagepar T.A.RANCY circus » Lun 05-03-2007, 22:05:27

tu est trops sensible :wink: cela t'empeche d'etre objective ne regarde pas les animaux comme tu vois un etre humain :roll: il ne faut pas vouloir convertir les gens mais prendre du recul et se dire que les gens qui vont au cirques aiment aussi les animaux mais seulement pour ce qu' ils sont c'est a dire des "animaux" :roll:
il y a en chacun de nous une part de rève d'enfant que le cirque transporte tout au long de notre vie
http://starcircus.blogspot.com/
T.A.RANCY circus
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 287
Inscription: Jeu 10-08-2006, 21:19:36
Localisation: Savoie

Messagepar Jerem Circusmania » Lun 05-03-2007, 22:09:29

Les animaux restent des animaux...ce pas pour autant qu'il faut les traiter mal bien au contraire mais ce sont des bêtes c'est normal qu'elles soit dans des cages ce ne sont pas des gens ! :wink: elle ne dorment pas dans des lits :lol:
Image
Image

Fan Du Cirque Knie !

Jerem de retour =)
Jerem Circusmania
Grand circophile
Grand circophile
 
Messages: 654
Inscription: Sam 13-05-2006, 21:38:48
Localisation: Haute Savoie,Lyon,Ardèche.

Messagepar jeanmi25 » Lun 05-03-2007, 22:16:18

De toute facon c'est un débat sans fin dans les 2 sens ...

Dire qu'il y a des dizaines d'années, les animaux était présents encore en plus grand nombre dans les cirques et ca ne posait pas tant de probleme! la société de maintenant m'énerve de plus en plus!
Allez L'OM !!!
Image
Image
jeanmi25
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 949
Inscription: Dim 21-05-2006, 19:54:34

Messagepar koda » Lun 05-03-2007, 22:19:22

T.A.RANCY circus a écrit:tu est trops sensible :wink: cela t'empeche d'etre objective ne regarde pas les animaux comme tu vois un etre humain :roll: il ne faut pas vouloir convertir les gens mais prendre du recul et se dire que les gens qui vont au cirques aiment aussi les animaux mais seulement pour ce qu' ils sont c'est a dire des "animaux" :roll:

je ne les vois justement pas comme des humains, car un humain quand il fait les numéros au cirque, ça lui plaît ! il fait ça pour le plaisir et gagner sa vie, tandis que les animaux n'ont rien demandé ! ils sont là en train d'obéir à des dresseurs alors qu'ils n'ont rien demandé de tout ça !
Image
koda
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 32
Inscription: Lun 05-03-2007, 15:35:48

Messagepar jeanmi25 » Lun 05-03-2007, 22:21:31

koda a écrit:
T.A.RANCY circus a écrit:tu est trops sensible :wink: cela t'empeche d'etre objective ne regarde pas les animaux comme tu vois un etre humain :roll: il ne faut pas vouloir convertir les gens mais prendre du recul et se dire que les gens qui vont au cirques aiment aussi les animaux mais seulement pour ce qu' ils sont c'est a dire des "animaux" :roll:

je ne les vois justement pas comme des humains, car un humain quand il fait les numéros au cirque, ça lui plaît ! il fait ça pour le plaisir et gagner sa vie, tandis que les animaux n'ont rien demandé ! ils sont là en train d'obéir à des dresseurs alors qu'ils n'ont rien demandé de tout ça !


Et ils sont pas heureux? tu n'en sais rien! Vas dans les grands cirques où ils sont bien traités et trouves moi ce qui te prouvent ca? RIEN ! car tu n'es pas dans leur tete!
Allez L'OM !!!
Image
Image
jeanmi25
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 949
Inscription: Dim 21-05-2006, 19:54:34

Messagepar koda » Lun 05-03-2007, 22:24:27

Jerem Circusmania a écrit:Les animaux restent des animaux...ce pas pour autant qu'il faut les traiter mal bien au contraire mais ce sont des bêtes c'est normal qu'elles soit dans des cages ce ne sont pas des gens ! :wink: elle ne dorment pas dans des lits :lol:

normal qu'ils soient dans des cages tu me fais bien marrer
ça veut dire que c'est pas normal qu'ils courent librement dans la nature ? tu crois qu'avant que l'homme apparaisse, ils se sont dit "tiens on va les attendre sagement ils vont arriver et nous faire des cages pour qu'on reste enfermés car elles seront faites pour nous, pour nous priver de liberté"
franchement faut arrêter, je les compare pas aux humains, mais à des êtres qui ont droit à une vie qu'ils méritent, et c'est pas être à la merci des humains, en étant sous la contrainte de l'obéissance.
alors vous croyez que sous prétexte que ce sont pas des humains, ils doivent être dans des cages, sans rien décider de leur vie , toujours enfermés et toujours faire ce que disent les humains ? d'accord je vous ai compris et j'en arrive à cette dernière phrase : concernant les animaux dans les cirques, on se comprendra jamais !
Image
koda
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 32
Inscription: Lun 05-03-2007, 15:35:48

Messagepar koda » Lun 05-03-2007, 22:25:01

jeanmi25 a écrit:
koda a écrit:
T.A.RANCY circus a écrit:tu est trops sensible :wink: cela t'empeche d'etre objective ne regarde pas les animaux comme tu vois un etre humain :roll: il ne faut pas vouloir convertir les gens mais prendre du recul et se dire que les gens qui vont au cirques aiment aussi les animaux mais seulement pour ce qu' ils sont c'est a dire des "animaux" :roll:

je ne les vois justement pas comme des humains, car un humain quand il fait les numéros au cirque, ça lui plaît ! il fait ça pour le plaisir et gagner sa vie, tandis que les animaux n'ont rien demandé ! ils sont là en train d'obéir à des dresseurs alors qu'ils n'ont rien demandé de tout ça !


Et ils sont pas heureux? tu n'en sais rien! Vas dans les grands cirques où ils sont bien traités et trouves moi ce qui te prouvent ca? RIEN ! car tu n'es pas dans leur tete!
parce que les dresseurs savent lire dans les pensées de leurs animaux peut être ?
Image
koda
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 32
Inscription: Lun 05-03-2007, 15:35:48

Messagepar T.A.RANCY circus » Lun 05-03-2007, 22:33:29

la presence des animaux dans les cirques avait un aspect pedagogique .ilya 40 ou 50ans les familles n'avait pas forcement la tv et les gens n'etaient pas assez riches pour emener leurs enfants au zoo des grandes villes environnantes le cirque permettais au enfants de voir en chair et en os une diversités d'animaux qu'ils ne pouvaient voir autrement.
maintenant c'est moins le cas et les importations d'animaux sauvage est une epoque revolue
.il ne fraudrait pas interdire totalement ces animaux dans les cirques car d'autres enfants des quartiers defavorisé ne les verraient qu'a la tele
il y a en chacun de nous une part de rève d'enfant que le cirque transporte tout au long de notre vie
http://starcircus.blogspot.com/
T.A.RANCY circus
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 287
Inscription: Jeu 10-08-2006, 21:19:36
Localisation: Savoie

Messagepar koda » Lun 05-03-2007, 22:41:50

peut être mais en les voyant au cirque ils sauront quand même jamais comment ils sont réèlement et naturellement, ni leur comportement naturel
Image
koda
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 32
Inscription: Lun 05-03-2007, 15:35:48

Messagepar jeanmi25 » Lun 05-03-2007, 22:51:15

koda a écrit:peut être mais en les voyant au cirque ils sauront quand même jamais comment ils sont réèlement et naturellement, ni leur comportement naturel


C'est toi qu'on va dénoncer alors, car mettre un animal né en captivité dans l'état sauvage, c'est une mort presque assurée pour la bête




Faut tirer les photos de leur contexte, et c'est pas parce qu'on voit des grilles qu'ils sont malheureux, et ils sont dans un camion, bin oui c'est normal, peut etre préferais tu qu'il aille de ville en ville "à pied" ?
Dernière édition par jeanmi25 le Mer 07-03-2007, 19:27:18, édité 1 fois.
Allez L'OM !!!
Image
Image
jeanmi25
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 949
Inscription: Dim 21-05-2006, 19:54:34

Messagepar cirque27 » Lun 05-03-2007, 22:55:21

Je peut te dire que ce cirque, que j'ai pu voir a l'endroit meme ou les photos ont etaient prises, les animaux etaient bien traités et avait assez de places, des parcs etaient aménagés du a un grand espace donc sur ce site, on ne montre que les photos qui leur semble bon . . .
http://cirque-76.skyrock.com/

> 1er Blog de NORMANDIE.
cirque27
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 377
Inscription: Sam 20-05-2006, 21:09:34
Localisation: Evreux (27)

Messagepar koda » Mar 06-03-2007, 11:31:43

koda a écrit:peut être mais en les voyant au cirque ils sauront quand même jamais comment ils sont réèlement et naturellement, ni leur comportement naturel


C'est toi qu'on va dénoncer alors, car mettre un animal né en captivité dans l'état sauvage, c'est une mort presque assurée pour la bête

oui je sais bien, c'est pour ça que la captivité j'aime pas ça ! ils sont toujours enfermés et on peut rien y faire !


Faut tirer les photos de leur contexte, et c'est pas parce qu'on voit des grilles qu'ils sont malheureux, et ils sont dans un camion, bin oui c'est normal, peut etre préferais tu qu'il aille de ville en ville "à pied" ?

non mais je dis juste que c'est pas leur place ici, et malheureusement personne ne peut rien y faire car comme tu dis ils sont nés en captivité, et on ne peut plus les remettre à la nature car ils n'y sont plus habitués, et je trouve ça bien dommage ! :roll:
Image
koda
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 32
Inscription: Lun 05-03-2007, 15:35:48

Messagepar jeanmi25 » Mar 06-03-2007, 11:41:52

Bon on a compris pour tes sites donc dorénavant, plus de liens pour des sites contre les animaux dans les cirques, merci!
Allez L'OM !!!
Image
Image
jeanmi25
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 949
Inscription: Dim 21-05-2006, 19:54:34

PrécédentSuivant

Revenir vers Corbeille

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

cron