Bienvenue sur le forum des cirques, le forum de TOUS les cirques et de TOUS les passionnés de cirque.
Afin de visualiser l'ensemble des messages, vous devez vous connecter avec votre compte (ou vous en créer un si vous n'en possèdez pas encore).
Bienvenue dans l'aventure (n'oubliez pas de lire la charte d'utilisation et de vous présenter dans la rubrique "Présentation des membres") et à très bientôt parmi nous ;-)

CIRQUE magazine

Ici, vous pouvez parler de tout et de n'importe quoi concernant les cirques etc...

CIRQUE magazine

Messagepar guillaume » Sam 30-09-2006, 13:19:31

Le magazine cirque est enfin arriver. vous pouvez le trouver dans toutes les presses ce magasine parle uniquement de cirque et rien que de cirque. du traditionnel et du moderne il y en a pour tout les gouts allor bonne lécture
guillaume
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 27
Inscription: Sam 09-09-2006, 17:39:37
Localisation: Saint-Malo

CIRQUE magazine

Publicit̩é

Publicit̩é
 

Messagepar Jerem Circusmania » Sam 30-09-2006, 16:44:43

je viens de l'acheter il est super
Image
Image

Fan Du Cirque Knie !

Jerem de retour =)
Jerem Circusmania
Grand circophile
Grand circophile
 
Messages: 654
Inscription: Sam 13-05-2006, 21:38:48
Localisation: Haute Savoie,Lyon,Ardèche.

Messagepar dessicircus » Sam 30-09-2006, 18:32:27

pas encore recu dans ma ville :(
Pourquoi tant de haine dans ce monde ??!!?
dessicircus
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 455
Inscription: Mer 26-04-2006, 14:51:31
Localisation: nord

Messagepar JJ » Sam 30-09-2006, 23:09:38

Moi aussi jel'ai acheté; il vaut le coup. Il est très beau et intéressant.
JJ
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 457
Inscription: Dim 23-04-2006, 20:28:02
Localisation: Lille

Messagepar T.A.RANCY circus » Dim 08-10-2006, 9:51:05

enfin un magazine de cirque en libre accès et sans cotisation au préalable, c'est ce qui manquait dans les kiosques, tous les amateurs de cirque seront comblés tout y est, un reportage sur un grand cirque des souvenirs ,de l'histoire, des dossiers, les livres a lire les musees a voir, les interviews de grand personnage du cirque traditionnelle ou moderne et aussi les convois la sécurité des numéros, longue vie a ce trés beau magazine qui grace au forum comme le notre ou l' on peut developper ces articles il ne pourra que s'ameliorer au fil du temps bonne lecture a tous et bravo a cirque magazine!!!
il y a en chacun de nous une part de rève d'enfant que le cirque transporte tout au long de notre vie
http://starcircus.blogspot.com/
T.A.RANCY circus
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 287
Inscription: Jeu 10-08-2006, 21:19:36
Localisation: Savoie

Messagepar passion_cirque » Dim 08-10-2006, 12:33:10

Souhaitons effectivement que ce nouveau magazine garde le cap. Ce sera sur la durée que l'on pourra juger de la qualité de ce magazine, pas simplement sur le premier numéro. De plus, il faut garder présent à l'esprit que ce magazine est une affaire purement commerciale, on parle de cirque comme on parle de train ou de bonzai simplement parce qu'il y a un potentiel de lecteurs, le jour ou le nouveau cirque ou le cirque sans animaux sera plus porteur que le cirque tradtionnel, il ne faudra pas compter sur ces maisons d'édition pour faire quoi que ce soit pour le cirque traditionnel.

Je comprend tout à fait que pour certains (les plus jeunes en particulier) les publications éditées par des passionnés et pour lesquelles il faut payer un abonnement ou une cotisation (Le Cirque dans l'Univers, Bretagne Circus...) sont plus difficile d'accès qu'un magazine accessible en kiosque et au numéro. Il faut cependant se souvenir que ce sont ces associations de passionnés qui, lorsque les circonstances l'exigent, peuvent faire pression sur les pouvoirs publics pour améliorer l'avenir du cirque tradtionnel et peut être même sa survie.
Image
passion_cirque
petit habitué du forum
petit habitué du forum
 
Messages: 54
Inscription: Lun 12-06-2006, 21:25:04
Localisation: Suisse

Messagepar T.A.RANCY circus » Dim 08-10-2006, 14:25:46

je n'ai rien contre les associations de cirque, celles ci sont très utiles pour sa défense.Mais n'oublions pas que le cirque est aussi une affaire commercial son existence dépend avant tout de la venue du public et dans ce public tous ne sont pas des specialistes ce magazine peux par sa diffusion leur faire mieux connaitre les coulisses ainsi que le travail des gens du cirque . Aimons le cirque et faisons partager notre passion avec le plus grand nombre.Car il n'y a pas de mystère, ne nous retranchons pas derriere des associations qui malgré leur excellents travails ne peuvent a elles seules faire venir le public plus il y aura des émissions à la radio à la tv et des magasines dans les kiosques mieux ce sera ,surtout que les personnes qui ecrivent dans ce magazine sont aussi des specialistes du cirque alors encourageons les!!! et bonnes chances à CIRQUES MAGAZINE
il y a en chacun de nous une part de rève d'enfant que le cirque transporte tout au long de notre vie
http://starcircus.blogspot.com/
T.A.RANCY circus
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 287
Inscription: Jeu 10-08-2006, 21:19:36
Localisation: Savoie

Messagepar cirquemag » Ven 23-03-2007, 7:50:46

Bonjour,
Si Cirque Magazine était une affaire purement commerciale il n'aurait tout simplement pas vu le jour ; avez-vous une idée du coût de fabrication d'un magazine de cette qualité ? qui fonctionne sans partenaires commerciaux, je vous signale, comme le font certaines autres revues citées, et sans subvention comme d'autres revues non citées. Cirque Magazine 1 a vu le jour en Octobre 2006, mais a nécessité deux ans de travail en amont, savez-vous ce que cela a pu coûter à la maison d'édition ???

Quand à la défense des cirques traditionnels et à leurs problèmes, attendez-donc le numéro 4, en page 72 nous avons ouvert un débat "pour ou contre le cirque sans animaux", vous en connaissez d'autres des revues qui ont eu le courage d'ouvrir ce débat en public ?

Et nous ne sommes pas moins passionnés que les fondateurs de Bretagne Circus ou du Cirque dans l'Univers, je suis rédactrice en chef de cette revue , j'ai travaillé plusieurs années chez Alexis Gruss, oui le milieu du cirqueje le connais bien et nous avons bien l'intention de le faire partager au plus grand nombre possible de lecteurs. D'ailleurs c'est étonnant, le nombre de nos abonnés, dès le numéro 2, est supérieur au nombre de membres du Club du Cirque, et je ne parle pas des abonnés à leur revue, mais bien des membres du Club...n'est-ce pas la preuve que cette revue, effectivement la seule d'audience nationale disponible en kiosques, répond à un réel besoin ? et qu'effectivement il existe des tas de lecteurs qu'une cotisation à un club n'intéresse pas, mais qui ont envie que l'on parle de leur passion ?

Alors pourquoi la dénigrer ? nous n'avons pas le même public que les revues citées, nous ne sommes pas concurrents mais complémentaires ; cela est-il si douloureux à admettre ?

Et juste pour vous montrer que Cirque Magazine n'est pas une affaire purement commerciale, dans le numéro 4 vous trouverez 8 pages de photos supplémentaires, pleine page, sans supplément de prix, simplement parce que nous avons des photographes formidables, que nous avons vu des spectacles formidables, et que mon directeur de publication a souhaité en faire profiter tout le monde.

Bonne journée.
cirquemag
petit habitué du forum
petit habitué du forum
 
Messages: 99
Inscription: Jeu 22-03-2007, 19:41:59

Messagepar T.A.RANCY circus » Ven 23-03-2007, 23:45:13

Bravo!!! à vous madame ainsi qu'a toute votre equipe et recevez tous mes compliments pour les exellents reportages de votre magazine trés variés et trés instructifs. Longue vie a Cirque Magazine :lol: :lol:
il y a en chacun de nous une part de rève d'enfant que le cirque transporte tout au long de notre vie
http://starcircus.blogspot.com/
T.A.RANCY circus
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 287
Inscription: Jeu 10-08-2006, 21:19:36
Localisation: Savoie

Messagepar jeanmi25 » Sam 24-03-2007, 0:03:04

Recevez également mes félicitations, car c'est un vraiment un magazine très bien en tout cas! Peut etre est ce dommage de voir le prix augmenter parfois un peu et qu'à force c'est cher pour un magazine mais cela reste malgré tout un très très bon magazine sur le cirque! Bravo.
Allez L'OM !!!
Image
Image
jeanmi25
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 949
Inscription: Dim 21-05-2006, 19:54:34

Messagepar cirquemag » Sam 24-03-2007, 9:08:41

Bonjour et merci pour vos appréciations concernant Cirque magazine ! cette revue mobilise l'énergie et l'enthousiasme de nombreux journalistes passionnés dans des domaines très divers, modélisme, histoire, art, reportages , etc, l'équilibre des sujets n'est pas facile à gérer sur un bimestriel, et cela réconforte de voir que notre travail est apprécié ! :D

Concernant le tarif de la vente au numéro, le prix des deux premiers était un prix "découverte", et à partir du troisième nous sommes passés à son prix normal qui ne devrait pas bouger dans l'immédiat ; l'abonnement vous revient bien moins cher ... :-D

Et si vous comptez la cotisation d'un club du cirque récemment cité, plus l'achat de leur revue plus chère que la notre, nous restons encore bien en-dessous de ce qu'il était possible de trouver avant...pour un magazine tout couleur avec un papier de cette qualité, qui vous revient à moins de 3,50 euros par mois...bien moins cher que les magazines télés...

Allez, à très bientôt pour la sortie du 4 !
Bonne journée
cirquemag
petit habitué du forum
petit habitué du forum
 
Messages: 99
Inscription: Jeu 22-03-2007, 19:41:59

Messagepar Marcello76 » Ven 30-03-2007, 7:00:55

Je viens de recevoir le n° 4 et suis enchanté une nouvelle fois, je ne regrette pas de m'être abonné à Cirque magazine qui traite de tous les sujets s'y rapportant... De très bons articles sur le passé, le présent et bien plus...Seul point que j'aimerais voir un peu plus développé, si possible, c'est le monde de la maquette de cirque (fabrication etc...) et une suggestion : pourquoi ne proposez vous pas un article sur des passionnés, portrait de "fou de cirque " etc... si vous le désirez Madame la rédactrice en chef, je peux vous proposer des candidats... Contactez moi si vous le souhaitez... En tous cas, je souhaite longue vie à Cirque Magazine !
Sous les étoiles... La piste...
Marcello76
Petit connaisseur
Petit connaisseur
 
Messages: 108
Inscription: Jeu 31-08-2006, 13:52:36
Localisation: Rouen

Messagepar cirquemag » Ven 30-03-2007, 8:52:12

Ah si je disposais de davantage de pages...effectivement nous pourrions parler de bien d'autres sujets, si vous saviez toutes les idées que j'ai en stock...pour le moment nous essayons sur 68 pages de parler un peu de tout ( les 8 pages supplémentaires de ce numéro 4 ne se retrouveront pas à chaque numéro...) et je suis vraiment obligée de faire des choix draconiens parce que des sujets formidables j'en ai plein en attente !!! Merci pour votre enthousiasme ! :)
cirquemag
petit habitué du forum
petit habitué du forum
 
Messages: 99
Inscription: Jeu 22-03-2007, 19:41:59

Messagepar Marcello76 » Ven 30-03-2007, 8:57:39

Je vous souhaite donc bon courage à vous et toute l'équipe et reste à votre disposition si vous avez besoin d'un chroniqueur ou journaliste sur la Haute Normandie.... On ne sait jamais, une bonne volonté supplémentaire peut aider. A bientot
Sous les étoiles... La piste...
Marcello76
Petit connaisseur
Petit connaisseur
 
Messages: 108
Inscription: Jeu 31-08-2006, 13:52:36
Localisation: Rouen

Messagepar passion_cirque » Sam 31-03-2007, 16:48:33

cirquemag a écrit:Bonjour,
Si Cirque Magazine était une affaire purement commerciale il n'aurait tout simplement pas vu le jour ; avez-vous une idée du coût de fabrication d'un magazine de cette qualité ? qui fonctionne sans partenaires commerciaux, je vous signale, comme le font certaines autres revues citées, et sans subvention comme d'autres revues non citées. Cirque Magazine 1 a vu le jour en Octobre 2006, mais a nécessité deux ans de travail en amont, savez-vous ce que cela a pu coûter à la maison d'édition ???

Quand à la défense des cirques traditionnels et à leurs problèmes, attendez-donc le numéro 4, en page 72 nous avons ouvert un débat "pour ou contre le cirque sans animaux", vous en connaissez d'autres des revues qui ont eu le courage d'ouvrir ce débat en public ?

Et nous ne sommes pas moins passionnés que les fondateurs de Bretagne Circus ou du Cirque dans l'Univers, je suis rédactrice en chef de cette revue , j'ai travaillé plusieurs années chez Alexis Gruss, oui le milieu du cirqueje le connais bien et nous avons bien l'intention de le faire partager au plus grand nombre possible de lecteurs. D'ailleurs c'est étonnant, le nombre de nos abonnés, dès le numéro 2, est supérieur au nombre de membres du Club du Cirque, et je ne parle pas des abonnés à leur revue, mais bien des membres du Club...n'est-ce pas la preuve que cette revue, effectivement la seule d'audience nationale disponible en kiosques, répond à un réel besoin ? et qu'effectivement il existe des tas de lecteurs qu'une cotisation à un club n'intéresse pas, mais qui ont envie que l'on parle de leur passion ?

Alors pourquoi la dénigrer ? nous n'avons pas le même public que les revues citées, nous ne sommes pas concurrents mais complémentaires ; cela est-il si douloureux à admettre ?

Et juste pour vous montrer que Cirque Magazine n'est pas une affaire purement commerciale, dans le numéro 4 vous trouverez 8 pages de photos supplémentaires, pleine page, sans supplément de prix, simplement parce que nous avons des photographes formidables, que nous avons vu des spectacles formidables, et que mon directeur de publication a souhaité en faire profiter tout le monde.

Bonne journée.


Bonjour,
Je prend connaissance à l'instant de votre commentaire et je dois dire que je suis très étonné par son ton défensif et agressif.

Si vous relisez mon message vous verrez qu'il ne dénigre absolument pas votre magazine; il met simplement en lumière la différence de moyens entre une revue d'association et un magzine tel que le vôtre. Ceci pour simple et unique raison que certains jeunes lecteurs comparaient votre magazine à d'autres déjà sur le marché et ne se rendaient pas compte pourquoi l'un est disponible en kiosque et les autres pas. Sans même parler des prix souvent très élevés d'une revue d'association.

Le fait qu'un magazine de cirque plus "commercial" que des revues d'associations existe et est largement disponible est un atout considérable pour le rayonnement du cirque en france. Et je suis comme vous persuadé que votre magazine répond à un réel besoin, ce qui ne peut être que réjouissant pour le monde du cirque.

Je ne comprend pas non plus pourquoi vous prenez négativement et comme un reproche le fait que ce soit "commercial" d'autant plus que vous mettez en évidence "savez-vous ce que cela a pu coûter à la maison d'édition ??? ". Il n'y a aucune honte à faire du commerce , quelque soit le domaine! Et je ne vois pas en quoi le fait que ce soit un affaire commerciale est incompatible avec le fait d'avoir dans votre équipe de nombreux passionnés et spécialistes du domaine.

Et comme vous le dites justement, le fait que ce soit une affaire commerciale, cela vous donne une liberté de parole bien plus grande qu'une revue d'association qui pour garder de bons contacts avec tous les cirques évitera peut être de parler de certains sujets qui peuvent fâcher. Ca aussi c'est très positif!

Comme vous le dites également très bien, les revues de cirques ne doivent pas être concurrentes mais complémentaires. Même si de façon agressive vous me posez cette question: "cela est-il si douloureux à admettre ? " Absolument pas, vu que c'est mon avis sur ce sujet. Mais que par contre, vos comparaisons et vos remarques sur les autres revues de cirques que vous citez donnent plutôt l'impression que pour vous il s'agit malheureusement plus de concurrence que de complémentarité.

Comme je suis de Suisse et que j'ai du plaisir à lire toutes les revues sur le cirque, y compris la vôtre, je ne connais pas le climat qui règne entre les différentes revues de cirque en France ainsi que la façon dont vous avez été accueilli lors du lancement de votre magazine. Mais votre agressivité, votre ton et votre façon de parler des associations et autres revues est plutôt négative et cela est bien dommage. Ceci d'autant plus venant de la part d'une professionnelle des médias.

Quoi qu'il en soit, merci pour votre revue et plein succès à toute sa dynamique équipe.
Image
passion_cirque
petit habitué du forum
petit habitué du forum
 
Messages: 54
Inscription: Lun 12-06-2006, 21:25:04
Localisation: Suisse

Suivant

Revenir vers Blablabla Circus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités