nouveau cirque en detresse
-
Jerem Circusmania
- Grand circophile

-
quentincircus
- connaisseur

-
stein
- petit habitué du forum

Mon message est certes quel que peu militant mais a le mérite de ne pas moins en rester plutôt réaliste !
Il n'y a qu'une seule vérité, le public car c'est lui qui compte en fin de compte comme l'appel de détresse des compagnies subventionnés de spectacles d'inspiration circassienne en témoigne. Une subvention comme peuvent en toucher certains cirques doit servir à alléger le contre-coup de la création d'un nouveau spectacle ( zachat matériel, ... etc. ) mais pas remplacer également les entrées futures payées par le public.
Au moins dans les vrais cirques de telles aides servent à leur vrai usage (aide à l'investissement ) et non à assurer les frais de fonctionnment de spectacles pseudos intelligents que personne ne va voir.
Il n'y a qu'une seule vérité, le public car c'est lui qui compte en fin de compte comme l'appel de détresse des compagnies subventionnés de spectacles d'inspiration circassienne en témoigne. Une subvention comme peuvent en toucher certains cirques doit servir à alléger le contre-coup de la création d'un nouveau spectacle ( zachat matériel, ... etc. ) mais pas remplacer également les entrées futures payées par le public.
Au moins dans les vrais cirques de telles aides servent à leur vrai usage (aide à l'investissement ) et non à assurer les frais de fonctionnment de spectacles pseudos intelligents que personne ne va voir.
-
Riri 25
- petit habitué du forum

eh oui, le grand point faible du cirque "modernes" c'est qu'il ne vit que grace au subvention, il n'a pas de grand public populaire! D'ailleur les places au ciruqe du soleil sa coute trés chéré donc ce n'est pas un spectacle populaire! Mais je n'hésite jamais à aller voire le cirque plumes quand il passe à besançons! Parce que c'est géniale!
Mais le vrai cirque se passe sous un chapiteau, avec une piste ronde de 13 metre de diamétre si possible et non sur une scéne, avec des animaux et des artiste pour moi si il n'y a pas un de ces élément ce n'est plus du cirque, c'est du théatre ballet
Mais le vrai cirque se passe sous un chapiteau, avec une piste ronde de 13 metre de diamétre si possible et non sur une scéne, avec des animaux et des artiste pour moi si il n'y a pas un de ces élément ce n'est plus du cirque, c'est du théatre ballet
"le clown ne mourira pas" charlie rivel
Oh alors là je crois que tu te trompes à PROPOS du cirque du SOLEIL !!!Riri 25 a écrit :eh oui, le grand point faible du cirque "modernes" c'est qu'il ne vit que grace au subvention, il n'a pas de grand public populaire! D'ailleur les places au ciruqe du soleil sa coute trés chéré donc ce n'est pas un spectacle populaire! Mais je n'hésite jamais à aller voire le cirque plumes quand il passe à besançons! Parce que c'est géniale!
Les places sont tès chers car c'est un très beau spectacle !
De plus il n'y aurait pas 13 spectacles...
Et si tu connaissais les salaires je oense que tu serais très surpris !!!
Le cirque est un art, il s'enseigne dans le respect de la personne.
-
circusman
circusman a écrit :MDR j'ai entendu les salaires des artistes sur M6 lors de l'émission 66minutes c'est des RICHES!!!
Il me semble je ne suis pas sur que le patron est le 2ème Milliardaire au monde...
Le cirque est un art, il s'enseigne dans le respect de la personne.
-
circusman
-
circusman