patrice a écrit::cry: j ai un problème les clowns me font plus souvent rire, j en ai vu beaucoup et je pense parmi les plus connus, mais je deviens insensible.
je vois souvent les memes scketchs (ou entrees).
"abeille donne moi ton miel" je l ai vu partout
le karate, la boxe, le restaurant , le taxi en folie, l orchestre, le miroir....vu, revu et rerevu cent fois.
il n y a pas beaucoup de creations nouvelles, les clowns semblent vivent sur l heritage de leurs aieuls.
l interprétation varie un peu mais j ai plus de surprise .
quel clown va reussir à me surprendre et me faire rire ?
je ne dit pas qu il n y a pas de bons clowns car le public rie souvent de bon coeur , le problème doit venir de moi , je vais surement un peu trop souvent au cirque ou plus grave je perd mon âme d enfant....
NON, le "problème" ne vient pas de toi... nous sommes très nombreux à penser comme toi. il y a bcp trop de mauvais clowns qui ridiculisent le cirque ! ...
à l'heure actuelle, c'est du côté des clowns russes qu'il y a le plus de créativité, et là , ça peut être excellent ! par contre, les entrées classiques des clowns occidentaux commencent vraiment à me fatiguer... de plus en plus souvent, je profite du numéro des clowns pour aller prendre l'air... tellement ça me fait honte, et je reviens après pour la suite du spectacle...