Pile ou Face 2007

Répondre
sealion
connaisseur
connaisseur

Message par sealion »

cirque a écrit :mon chat a 9 ans je lais tj vue perdre des poile
peut etre sa fait 9 ans qu il t stresser :D
le problème c'est qu'il n'y a pas que les poils... mais, bon, inutile de polémiquer là dessus et de donner du matériel aux "antis"... ce numéro est une "erreur de programmation", la saison 2007 va se terminer dans quelques mois... VIVE Arlette Gruss 2008 !!! ...
:D
passion_cirque
petit habitué du forum
petit habitué du forum

Message par passion_cirque »

Hello,

Je suis un peu hors-sujet sur cet espace réservé à Arlette Gruss mais j'aimerais réagir à certaines affirmations de ce post.

Knie a proposé il est vrai en 1992 un spectacle avec des numéros du Cirque du Soleil; rappellons que le Cirque du Soleil a été fondé en 1984 et qu'en 1992 il n'avait absolument aucun rapport avec l'entreprise Cirque du Soleil d'aujourd'hui.

Il est totalement faux de dire que KNIE collabore avec le Cirque du Soleil aujourd'hui, faux également de dire que KNIE collabore avec Krone. Le Cirque du Soleil présente presque chaque année un spectacle en Suisse et représente une concurrence non négligeable pour le Cirque Knie. Les Knie respectent la concurrence mais ne collaborent pas avec le Cirque du Soleil. Knie a beaucoup aidé et conseillé le Cirque du Soleil, surtout d'un point de vu logistique et technique (montage chapiteau, etc) mais c'était il y a longtemps et je suis persuadé que même cela il ne le regrette pas aujourd'hui. Ils sont bons joueurs.

Essaie d'aller dire à Franco Knie que son cirque c'est du 100% SOLEIL et tu verras ce qu'il te répondra. Pour dire cela, il faut soit ne rien connaître à Knie ou rien connaître au Cirque du Soleil. Knie mise à 100% sur les animaux et sur la présentation d'un spectacle moderne mais dans le respect des traditions. Aucun rapport avec le Cirque du Soleil.

Si tu crois que le fait d'avoir une mise en piste, de la bonne musique et de belles lumières c'est du 100% Soleil, c'est simplement une injure à toute la profession. Knie a toujours accompagné ses numéros d'une musique originale et s'est toujours appuyé sur des professionnels de la lumière qui n'ont rien a envier au Cirque du Soleil.

Le seul spectacle Knie où l'on peut un tant soit peu voir une ressemblance avec le Cirque du Soleil (et encore c'est à prouver) c'est Salto Natale de Rolf et Gregory Knie présenté à Noël à Zurich et Berne mais dire que le spectacle du Knie qui tourne saison après saison en Suisse est du 100% Soleil c'est vraiment risible.

Quant à la perfection, c'est la quête de n'importe quel artiste ou organisateur de spectacles digne de ce nom. Et force est de constaté que dans ce domaine, tant le Cirque du Soleil que les Knie ou encore les Gruss ont en fait leur raison de travailler et surtout de continuer. Ces gens là sont des créateurs et n'ont pas besoin de bêtement copier ce qu'ils voient mais en même temps ce qu'ils voient fait prospérer leur imagination.

Et surtout, ces gens utilisent leur énergie pour créer et uniquement pour ça, il n'ont pas de temps pour jalouser et s'occuper des autres.
Image
dessicircus
connaisseur
connaisseur

Message par dessicircus »

passion-cirque
ce message na strictement rien a faire ici
le message va certainement etre deplacer
et tant mieu
Pourquoi tant de haine dans ce monde ??!!?
Jerem Circusmania
Grand circophile
Grand circophile

Message par Jerem Circusmania »

cela répond au affirmation de sealion...
Image
Image

Fan Du Cirque Knie !

Jerem de retour =)
sealion
connaisseur
connaisseur

Message par sealion »

franco est certes très médiatique, mais jusqu'à présent, le directeur artistique c'est frédo.
Knie mise à 100% sur les animaux... ça pour le coup c'est vraiment FAUX
le zoo est passé de près de 400 animaux à moins de 100 en l'espace d'une dizaine d'année. dans le show 2007 il n'y a que chevaux & zèbres et les éléphants, c'est tout. aucune entrée de cage depuis 3 saisons - aucun fauves. l'équivalent d'1/3 du show repose sur des comédiens de théâtre (cete année: les Peutch) en ajoutant les séquences de "la compagnie" (danseuses) on arrive à 50% du timing du show.
en tout cas...VIVE LE CIRQUE ARLETTE GRUSS !!!
:D
Jerem Circusmania
Grand circophile
Grand circophile

oui et c'est domage de ne plus voir de fauves chez Knie!
Image
Image

Fan Du Cirque Knie !

Jerem de retour =)
jeanmi25
Administrateur
Administrateur

Message par jeanmi25 »

On s'égare...
merci de recentrer le sujet sur Arlette Gruss et son spectacle 2007.
Allez L'OM !!!
Image
Image
Mrcirque
Petit connaisseur
Petit connaisseur

Message par Mrcirque »

Saviez-vou que Michel Palmer quittait la maison à la fin de la saison ? :cry:
magic-anais
petit habitué du forum
petit habitué du forum

Message par magic-anais »

Ho non :cry: :cry: :cry:
Quelle est la source de cette information ??? :cry: :cry: :cry:
Mrcirque
Petit connaisseur
Petit connaisseur

Message par Mrcirque »

Nice-Matin, Journal de mon département. Donc à mon avis ça vient de Dominique Texier qui s'occupe de ça..
Jerem Circusmania
Grand circophile
Grand circophile

Il en peut etre marre du role qu'on lui donne depuis la saison derniere...Ce n'est plus un vrai role de monsieur Loyal ça !
Image
Image

Fan Du Cirque Knie !

Jerem de retour =)
monika
Visiteur
Visiteur

Message par monika »

c'est le choix de Michel Palmer et ce départ est prèvue depuis le début de cette saison. Et très sincérement ce n'est pas du à son rôle en piste qui change mais tout simplement a un désire de ce poser.
Jerem Circusmania
Grand circophile
Grand circophile

Bizarre quand meme...mais bon tu dois surement le connaitre donc tu en sait plus que moi... :)
Image
Image

Fan Du Cirque Knie !

Jerem de retour =)
Circoed
connaisseur
connaisseur

Message par Circoed »

Mais ou va-t-il ? qui c'est qui va le remplacer ?
Le cirque est un art, il s'enseigne dans le respect de la personne.
Mrcirque
Petit connaisseur
Petit connaisseur

Message par Mrcirque »

Autres infos que j'ai appris au cirque hier matin :

=> l'équipe de Roberto Rosello est venu à Cabris pour faire un premier point sur les costumes de 2008, ils rejoindront le cirque à Nice où les costumes seront bouclés.

=> Kévin Gruss prépare un numéros de sangles élastiques, je l(ai vu répété quelques minutes.

=> ( source aucirque ) Germain Bourque à également rejoin le cirque à Cabris pour la musique de 2008. ça je l'ai aprit sur Aucirque mais lors de l'entracte le soir où j'y suis allé je l'ai vu taper sur son tel portable.
Répondre