l'avenir du chapiteau ???

Ici, vous pouvez parler de tout et de n'importe quoi concernant les cirques etc...
Répondre
patrice
Petit connaisseur
Petit connaisseur

l'avenir du chapiteau ???

Message par patrice »

Les place pour les cirques dans les grandes villes sont menacées et convoitées par les batisseurs .
les parking se privatisent et deviennent payant.

Ne pensez vous pas qu un jour arlette gruss par exemple tournera sans chapiteau et jouera comme ringling barnum , le cirque de pekin ou le cirque de moscou dans les zeniths et autres salles de spectacle ?

pensez vous que cela deviendra inevitable pour les grands cirques ?

Le chapiteau est il vraiment indispensable?

moi je pense qu il y a danger et il ne m etonnerai pas que certains grands cirques fassent ce choix dans les 20 prochaines années.
jeanmi25
Administrateur
Administrateur

Message par jeanmi25 »

ca serait très dommage et la mort du vrai cirque...
Jerem Circusmania
Grand circophile
Grand circophile

Message par Jerem Circusmania »

Moi je pense que l'on va vers une mort :twisted: du cirque et c'est bien dommage...Les villes accepent de moin en moin les cirques en ville malheuresement je n'est pas connu la belle époque des cirques des années 50.60.70 mais j'aurait voulut voir les cirque installer en pleine ville avec leurs chapiteaux 4 mats en lignes et voir les rue habituellement triste remplis de caravanes et convois...Il y a quand meme quelques villes qui font venir les cirques dans l'enceinte de la ville telle que Annecy (place des romains) Ou encore Albertville...Mais cela va etre dur...

Mais je pense que tu n'a pas a t'inquieter car je pense pas que toute les villes disposent d'installation capable d'acceuillir des tels spectacles et je pense que cela serait une perte pour les cirques car je pense que les tournées d'été dans le station balnéaire raporte plus que qulques dates dans des grandes villes quoiqu'il en soit les petit cirque tourneront toujour de tourner....
Image
Image

Fan Du Cirque Knie !

Jerem de retour =)
quentincircus
connaisseur
connaisseur

Message par quentincircus »

Jerem a Annecy les cirques mettent la moitié de leur convois au stade car la place des romais et trop petite mais tant que le cirque vien au centre de la ville c' est bien j' espere que le cirque ne mourra pas ...
patrice
Petit connaisseur
Petit connaisseur

Message par patrice »

les artistes eux ne disparaitrons jamais c est quand même le plus important.
Il y aura toujours des acrobates , des funambules, des jongleurs, des clowns,des trapezistes pour creer ensemble un spectacle , c est quand même le coeur du cirque. Si c est un art c est grace à eux.
Je pense que même si l avenir parait sombre il y aura toujours des passionnées pour monter des spectacles de cirque sous chapiteaux , ça ne disparaitra jamais , j en suis convaincu.
Je remarque que le cirque a déjà traversé de graves crises dans son histoire
et il est toujours parvenu à s adapter aux obstacles.
Soyons confiant.
:)
pierro
petit habitué du forum
petit habitué du forum

Message par pierro »

ses vraiment dommage il faut reagir au plus vite sinon ses la cata il faut se mobiliser et demander des ofres a chaque villes et villages :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
vive le cirque animaux et les petit cirque
cirque27
connaisseur
connaisseur

Message par cirque27 »

oué c'est vrai , faut pas laisser détruire le cirque, sa serait horrible !
http://cirque-76.skyrock.com/

> 1er Blog de NORMANDIE.
dridricircus
Petit connaisseur
Petit connaisseur

Message par dridricircus »

ben moi la place est en centre ville mais le maire de TROYES veut construire un hotel de police sur la place alors quil y en a aumoins 10 dans troyes !! a quoi sa sert decidement dans 10 ans que va etre les cirque
Mehdicircus74
petit habitué du forum
petit habitué du forum

Message par Mehdicircus74 »

Arretons d'etre pésimiste et voyons le coté positif de la venue des cirques en centre ville cela augmente le chiffre d'affaire des commercant,produit un événement de plus dans la ville et donne biensure l'occasion de voir des animaux d'origine sauvage de plus près se sont ces arguments qu'il faut appuyer et c'est pour cela que les chapiteaux seront encore monté dans les centres villes et je l'éspère encore longtemp.[size=18][/size][color=darkred][/color]
Circophile depuis tout petit.Vive le cirque !
stein
petit habitué du forum
petit habitué du forum

Message par stein »

mehdicircus74, tu vis dans le monde merveilleux des bisounours ou quoi !?

Je sais pas si tu te rends que y'a que toi qui voit pas que l'installation des cirques en centre-ville ( soit faute d'autorisations municipales de places adéquates !) se fait de plus en plus rare et que leur éloignement de ces centre-villes devient un véritable problème et nuit à la fréquentation des établissements !
patrice
Petit connaisseur
Petit connaisseur

Message par patrice »

Pourquoi le cirque est il le seul spectacle que ça handicape d etre à la périphérie des villes ?

Les grands spectacles ocCupent tous les parcs des expositions, zeniths et autres complexes de spectacles situés généralement en preripherie de la ville.
les stades sont aussi à l exterieur tout comme les multiplexes de cinema.....

le public est habitué à se deplacer loin du centre ville et les salles ne désemplissent pas.

Est ce que le problème ne vient pas des cirques plutot que des municipalités ? 8--*)

Moi je pense que le cirque souffre surtout d un manque de médiatisation, de vedettes et de politiques commerciales modernes et integrées aux reseaux de diffusion de spectacles.

Il n y a plus que le cirque qui a besoin d etre visible pour attirer le public , il faudrait peut etre que ça change non ?
Mehdicircus74
petit habitué du forum
petit habitué du forum

Message par Mehdicircus74 »

Stein , pour répondre à ta suggestion je ne vis pas du tout dans un univers de bisounours,il est vrai que de plus en plus de cirque se font viré es centres villes et j'en suis conscient.Mais je partage entièrement l'avis de patrice(les cirques doivent faire face à cette situation avec peut etre de meilleur techniques publicitaire et commercial.
Circophile depuis tout petit.Vive le cirque !
Répondre