Quelqu'un a t il connu les grands cirques vers 1970-1980?

Ici, vous pouvez parler de tout et de n'importe quoi concernant les cirques etc...
Répondre
PAPAGENO
petit habitué du forum
petit habitué du forum

Quelqu'un a t il connu les grands cirques vers 1970-1980?

Message par PAPAGENO »

Ne pensez vous pas qu'autrefois il y a une trentaine d'années les cirques en général présentaient des numéros de plus grande valeur et qu'is prenaient beaucoup plus de riques pour époustoufler leur public et pour leur en mettre plein les yeux
Je ne parle pas de Pinder qui asocié a la radio appelée à l'époque RTF puis ORTF ne présentait en seconde partie que des numéros de music hall avec comme vedettes Gloria Lasso ,louis Mariano,Dany Boy ou Lucien Jeunesse et il aura fallu attendre Jean Richard pour qu'il redonne au cirque toutes ses vraies valeurs et son faste mais que le public hélas n'a pas suivi et qui avec l'arrivée de M Edelstein est retombé dans des numéros assez banaux .avec en plus un coté des plus mercantile .
Au cirque j'aime étre étonné et émerveillé ce qui hélas est assez rare
alberto artelli
petit habitué du forum
petit habitué du forum

Message par alberto artelli »

Tu ne loupes aucune occasion pour attaquer Mr Edelstein et le cirque Pinder. Je ne suis pas un grand fan du cirque Pinder mais ça SUFFIT . :twisted: :twisted: :evil:
PAPAGENO
petit habitué du forum
petit habitué du forum

Message par PAPAGENO »

Cela n'est pas une attaque contre Pinder mais une constatation qui saute aux yeuxet le but de ce message est um historique et il ne faut pas toujours vous sentir visé quand on parle de votre cirque chéri Merci de rester serein et de respecter les gouts des autres
Saviez vous Monsieur que Pinder était associé à la radio nationale autrefois? Il y a sur ce forum peu d'éléments qui retracent l'histoire passée des cirques et le coté historique des cirques est trés peu abordé ici et c'est dommage
et ça suffit de vous liguer contre moi quand j'écris ici!!!!!!!!
Au cirque j'aime étre étonné et émerveillé ce qui hélas est assez rare
circomania
Petit connaisseur
Petit connaisseur

Message par circomania »

PAPAGENO,REVISEZ VOTRE HISTOIRE DES GRANDS CIRQUES ,CAR EN DISANT QUE MALGRE SES FASTES JEAN RICHARD N A PAS TENU,IL ME SEMBLE QUE VOUS FAITES UNE GROSSE ERREUR.
S IL N AVAIT PAS EU SON ACCIDENT ,JE SUIS CERTAIN QUE CE CIRQUE SERAIT ENCORE LA !!!!
1969 A PARIS CETAIT 4 REPRESENTATIONS PAR JOUR A GUICHETS FERMES
JE N AI VU QU UNE SEULE VLLE OU LE PUBLIC N A PAS REPONDU PRESENT PËNDANT 2 ANS......J Y ETAIT ET JE NE PEUT PAS DIRE CE QUE JE SAIT EN PUBLIC QUAND A CET ARRET.
Pascal38
Petit connaisseur
Petit connaisseur

Message par Pascal38 »

Pour Alberto 8--*)
:twisted:
Mais oui monsieur Papageno à raison, il ne critique pas le cirque Pinder !!!
finalement IL LUI FAIT DE LA PUB !!! :lol:
Pour en parler autant et dans chaque message IL A DU ËTRE PAYE par mr Edelstein pére qui avait fait, dans les années noires de la guerre des cirques, sienne cette maxime :
"Parlez de moi en bien ou en mal : MAIS PARLEZ DE MOI !"
j'espére aussi que nombre de Zavattas de qualité s'en inspireront !!!!
:evil: :evil:
Circomania et les autres Oubliez le : Mr Papageno n' a de leçons à donner à personne.
A+ Pascal
T.A.RANCY circus
connaisseur
connaisseur

Re: Quelqu'un a t il connu les grands cirques vers 1970-1980

Message par T.A.RANCY circus »

PAPAGENO a écrit :Ne pensez vous pas qu'autrefois il y a une trentaine d'années les cirques en général présentaient des numéros de plus grande valeur et qu'is prenaient beaucoup plus de riques pour époustoufler leur public et pour leur en mettre plein les yeux
Je ne parle pas de Pinder qui asocié a la radio appelée à l'époque RTF puis ORTF ne présentait en seconde partie que des numéros de music hall avec comme vedettes Gloria Lasso ,louis Mariano,Dany Boy ou Lucien Jeunesse et il aura fallu attendre Jean Richard pour qu'il redonne au cirque toutes ses vraies valeurs et son faste mais que le public hélas n'a pas suivi et qui avec l'arrivée de M Edelstein est retombé dans des numéros assez banaux .avec en plus un coté des plus mercantile .

petit rappel historique m Papageno.Il ya 30 ans en 1978 donc ! le cirque Pinder etait déja sous la direction de Jean Richard depuis 1972 et d'autre part, l'association avec l' ORTF avait cessé depuis 1968 sous la direction Spiessert !!! pour parler de l'historique du cirque vèrifié donc vos sources et vos connaissances monsieur, merci d'avance :wink:
il y a en chacun de nous une part de rève d'enfant que le cirque transporte tout au long de notre vie
http://starcircus.blogspot.com/
circus.mc
connaisseur
connaisseur

Re: Quelqu'un a t il connu les grands cirques vers 1970-1980?

Message par circus.mc »

Pour en revenir à la question première. Oui, j'ai connu cette période, ou chaque année mes parents me menaient voir les spectacles de Jean Richard, de Pinder Jean Richard, de Bouglione, de Amar (direction Firmin Bouglione); et l'été les Cirques Achille Zavatta, Landri, les petits Cirques du sud. Oui, j'ai eu beaucoup de chance, mes parents regrettent un peu maintenant vu la présence du Cirque dans ma vie de tous les jours. Mon amour du Cirque est venu des spectacles de Jean-Richard, j'ai plasir à le redire souvent à Jean-Pierre Richard. Des spectacles m'ont marqués comme le Cirque de Bulgarie ou le Cirque de Rda avec l'éléphant Cycliste, le tigre cavalier,... Ces gros spectacles là ne sont plus réalisé en France. il faut aller maintenant par exemple au nouveau Cirque à Moscou pour voir des représentations de ce niveau. A la différence des spectacles de Bouglione qui était à l'époque plus standart et chaque année varié peu. Ces spectacles etaient pour moi trés impresionant avec des yeux d'enfant.
Le Cirque est un bout d'arène close, propre à l'oubli. Un temps plus ou moins bref, il nous permet de ne plus penser à nous, de nous dissoudre dans l'émerveillement et la félicité, d'être transportés de mystére. Le sourire au pied de l'échelle/Henry Miller
cloclo
Visiteur
Visiteur

Re: Quelqu'un a t il connu les grands cirques vers 1970-1980?

Message par cloclo »

Bonjour,

Dans la première moitié des années 70, je ne manquais pas l'arrivée des convois et l'installation des grands cirques d'alors :
- Amar, qui donnait des signes de déclin de par l'aspect de son matériel,
- Bouglione, qui de tous pendant ces années difficiles pour le cirque tirera le mieux son épingle du jeux,
- Rancy, qui avec la perte de Dany Renz (tué par une éléphante) ira d'ici la fin de la décennie sur le déclin,
- Pinder alors racheté par Jean Richard,
- Jean Richard que j'avais appris à connaître de part ses livres et ses émissions télévisées.

Je vis quelqu'uns de leurs spectacles mais fus marqué plus par le matériel roulant (Pinder bien sûr avec les véhicules des surplus américains) et l'importance des ménageries d'alors (surtout Bouglione).

Je me rappelle avoir confectionné une maquette de Pinder en carton...

Récemment je suis allé dans la région de Tours où j'ai photographie une ancienne remise aujourd'hui désaffectée de Pinder ... quel pélerinage !

Nostalgie, nostalgie, où sont les grands cirques d'hier ?
Répondre