Mon autre passion avec le cirque est l'histoire, je fais des recherches historiques sur les fortifications ... etc ... etc
ce n'est pas le lieu ici pour s'étaler sur ce sujet.
Je suis agrégé d'histoire. Comme je l'ai déjà dit plus haut il faut de la rigueur dans vos réponses !!!
"Il ne suffit pas d'avoir vu l'homme qui a vu l'homme, qui a vu l'homme,..... qui a vu l'ours ...."
pour connaître l'ours
Toute recherche pour être sérieuse à besoin de preuves, d'écrits ... etc ... corroborant les faits.
Je connais aussi nombre de circassiens qui ont aussi nombre d'avis louables, différents et SURS sur la question !!!
Si je m'en contentais pourquoi lancer cette recherche ?
Ce qui m'inquiète le plus c'est que toutes les instances officielles du cirque dont j'ai eu des réponses (j'en attends encore d'autres) n'ont pas la solution (CEVAC, Musée du Cirque, Amiens, Châlons, Reims, Centre des ressouces du Cirques ...etc ...etc) ni les grandes familles concernées !!!!
Dernier tuyau : SUR de SUR, "ça vient de la famille" m'a-t-on dit, ce serait Gilles Margaritis dans ses "scripts préparatifs" de la piste aux étoiles !!!! Mais là aussi on ne peut m'apporter la moindre parcelle de preuve pourtant c'est SUR DE SUR !!!
Autant d'incertitudes me font pencher de plus en plus vers l'oeuvre d'un obscur anonyme, pigiste chez un imprimeur et fan de cirque !!! ... ... ... ... qui sait !!!!!!!!!!