p?tition

Ici, vous pouvez parler de tout et de n'importe quoi concernant les cirques etc...
Jerem Circusmania
Grand circophile
Grand circophile

Message par Jerem Circusmania »

il y a un projet de loi en préparation ? :shock: :shock: :shock: :( :( :( :(
Image
Image

Fan Du Cirque Knie !

Jerem de retour =)
chris2aix
Petit connaisseur
Petit connaisseur

Message par chris2aix »

Jerem Circusmania a écrit :il y a un projet de loi en préparation ? :shock: :shock: :shock: :( :( :( :(
oui au niveau européen, un projet visant à interdire les animaux sauvages dans les cirques mais aussi dans les delphinariums... Les conditions de détention devraient être si strictes et si réglementées que plus aucun cirque animalier n'y résistera
Jerem Circusmania
Grand circophile
Grand circophile

voila ce qui reste des animaux dans les autres pays européens,

Belgique : Un arrêté royal entré en vigueur en juillet 2005, prévoit que les animaux devront être détenus dans des conditions identiques aux parcs animaliers (dispositions qui prendront effet progressivement jusqu‚en 2012).

Danemark : depuis 1962, il est interdit d’utiliser des animaux ou des espèces d’animaux non domestiqués (à l’exception, toutefois, des éléphants d’Asie considérés comme domestiqués).

Finlande : depuis 1986, il est interdit d’utiliser les singes, les éléphants, les carnivores, les phoques, les rhinocéros, les hippopotames, les ruminants, les marsupiaux, les oiseaux de proie, les autruches et les crocodiles. Les otaries sont autorisées.

Grande Bretagne : interdiction de la présence de cirques avec animaux sauvages dans 220 municipalités ou juridictions municipales (Cambridge, Coventry, Liverpool, Lancaster, Oxford…) et dans 8 juridictions municipales des nouveaux Pays de Galles du sud.

Suède : depuis 1988 (suite à une ordonnance royale de 1959), sont interdits les singes, les prédateurs (à l’exception des chiens et chats), les pinnipèdes (à l’exception des otaries), les rhinocéros, les hippopotames, les cervidés (à l’exception des rennes), les girafes, les kangourous, les oiseaux de proie, les ratites (autruches, émeus, nandous) et les crocodiles.

Autriche : L’Autriche interdit de présenter des animaux sauvages
Les lions, les tigres ou les éléphants dans les cirques en Autriche, c’est fini. Ce pays s’est doté, à la fin du mois de mai 2004, d’une loi sur la protection animale qui prohibe complètement la présentation d’animaux sauvages en cage ou lors de représentations.
L’Autriche devait dans les prochaines années bannir complètement cette pratique, elle a finalement accéléré le mouvement à la faveur de l’unanimité des partis politiques sur ce dossier. Déjà ce pays comptait une loi qui encadrait de façon assez sévère la détention des animaux dans les cirques. À quand la France et l’ensemble de l’Europe ?

Allemagne : le Bundesrat (équivalent de notre Sénat) a adopté le principe d’interdire les animaux sauvages dans les cirques. Toutefois le Bundestag (équivalent de l’Assemblée nationale) ne s’est pas saisi de ce dossier, pas plus que le gouvernement.

Nouveaux entrants dans l’UE : la plupart des pays d’Europe centrale ont une longue tradition de cirques (de montreurs d’ours notamment) et n’ont pas de législation spécifique pour encadrer cette activité.

Norvège : ce pays, qui ne fait pas partie de l’UE interdit l’utilisation d’animaux sauvages capturés dans la nature. Les fauves et les ours nés en captivité sont également prohibés.
Image
Image

Fan Du Cirque Knie !

Jerem de retour =)
jeanmi25
Administrateur
Administrateur

Message par jeanmi25 »

chris2aix a écrit :bon inutile de poursuivre la discussion

Les pétitions de One Voice ça sert à quelque chose

les pétitions faites par les autres ne servent à rien

Moi grace à la pétition que j'ai fait sur aix, on a réussi à avoir un pôle cirque, avec un cirque permanent et une école de cirque

mais vous avez surement raison, les pétitions de notre côté, ça ne sert à rien. restez les bras croisés à vous morfondre et en attendant la disparition compléte des cirques animaliers (et cela va arriver très vite vu le projet de loi européen qui est en préparation)

Moi je préfère ne plus intervenir vu que nous ne menons pas le meme combat
c'est très bien pour Aix, mais ca reste municipale, là c'est une loi nationale voir européenne! Et s'attaquer à notre niveau à des choses comme ça c'est une mission impossible ...
On a notre avis mais on ne critique personne donc merci de faire pareil car entendre qu'on est pas passionné de cirque, ca fait quelque chose ...
Allez L'OM !!!
Image
Image
Jerem Circusmania
Grand circophile
Grand circophile

bientot

France : une chèvre au cirque !!

C'est toujours ça :lol:
Dernière modification par Jerem Circusmania le jeu. 08-03-2007, 21:44:05, modifié 1 fois.
Image
Image

Fan Du Cirque Knie !

Jerem de retour =)
chris2aix
Petit connaisseur
Petit connaisseur

Message par chris2aix »

jeanmi25 a écrit : c'est très bien pour Aix, mais ca reste municipale, là c'est une loi nationale voir européenne! Et s'attaquer à notre niveau à des choses comme ça c'est une mission impossible ...
On a notre avis mais on ne critique personne donc merci de faire pareil car entendre qu'on est pas passionné de cirque, ca fait quelque chose ...
Une je ne critique personne. Deux, je vois pas pourquoi les pétitions de One Voice marcheraient et celle des autres non. Vous en avez peur ou quoi ? Y'a pas que One Voice dans la vie. Nous pouvons avoir autant de force et de pouvoir qu'eux. Vous vous dites battus sans même avoir tenté de vous battre. Je ne comprends pas, c'est tout. Si dans un combat; il n'y a qu'un participant, il va forcément gagner. Et même si on perd, on pourra être fier de s'etre battus jusqu'au bout.

D'autre part, les pétitions nationales ont aussi de l'impact ! J'ai près de 40 ans et j'ai djéà mené des pétitions auniveau national notamment lorsque je militais dans un parti politique. Nous avons réussi à faire abolir la peine de mort grâce à des pétitions, nous avons réussi à faire évoluer la loi sur les maltraitance sur les animaux de compagnie, nous avons réussi à convaincre les députés à adopter la loi coluche sur les SDF (grace à une pétition nationale là aussi)

Si tous les circophiles s'y mettent , ça peut faire mal. Si chaque circophile part battu d'avance, alors forcément, c'est terminé pour le cirque en Europe et en France
Dernière modification par chris2aix le ven. 08-09-2006, 13:23:39, modifié 2 fois.
kael
Grand circophile
Grand circophile

Message par kael »

chris2aix a écrit :
jeanmi25 a écrit : c'est très bien pour Aix, mais ca reste municipale, là c'est une loi nationale voir européenne! Et s'attaquer à notre niveau à des choses comme ça c'est une mission impossible ...
Une je ne critique personne. Deux, je vois pas pourquoi les pétitions de One Voice marcheraient et celle des autres non. Vous en avez peur ou quoi ? Y'a pas que One Voice dans la vie. Nous pouvons avoir autant de force et de pouvoir qu'eux. Vous vous dites battus sans même avoir tenté de vous battre. Je ne comprends pas, c'est tout. Si dans un combat; il n'y a qu'un participant, il va forcément gagner. Et même si on perd, on pourra être fier de s'etre battus jusqu'au bout.

D'autre part, les pétitions nationales ont aussi de l'impact ! J'ai près de 40 ans et j'ai djéà mené des pétitions auniveau national notamment lorsque je militais dans un parti politique. Nous avons réussi à faire abolir la peine de mort grâce à des pétitions, nous avons réussi à faire évoluer la loi sur les maltraitance sur les animaux de compagnie ...
on n'en as pas peur on dit juste qu'on pense que sa sert a rien.
comme je les dit plus haut vous comprennez pas notre avis.
apres c'est vous 3 qui voulait pas admettre que chacun a le droit de s'exprimer. (on a tous le droit a l'expression) :-D
chris2aix
Petit connaisseur
Petit connaisseur

Message par chris2aix »

Vous avez le droit de vous exprimer Kael.. . loin de moi cette idée. Mais pourquoi penses tu que les pétitions d'one voice serviraient à quelque choses et les notres non ?

Si tous les circophiles s'y mettaient (ya quand meme 14 millions de spectateurs pour le cirque tradionnel en 2005 en France), alors les pétitions de One Voice froleraient le ridicule

Je sais de quoi je parle puisqu'un ami à moi à infilter volontairement cette pseudo association qui n'a pas tant de soutient que ça. Il a joué à l'espion en quelques sorte après leur avoir fait croire qu'il partageait leur combat. Ils ont très peu de soutiens et la plupart des témoignages qu'ils mettent en avant sont des témoignages anonymes ou des photos datant de plus de 10 ans au moins. En clair, c'est de la propagande.

La différence, c'est qu'eux ils se font entendre grâce à des illuminés qui adorent faire du rentre dedans et qui sont parfois de droles d'invididus qui n'ont pas froid aux yeux (ya quà voir ce qui s'est passé avec Knie il ny a pas longtemps ou ce sont des drogués qui distribuaient les tracts devant le cirque)

Enfin bref, faites ce que vous voulez. Je mets à terme à mes interventions.

Bon vent et vive le cirque
kael
Grand circophile
Grand circophile

Message par kael »

chris2aix a écrit :Vous avez le droit de vous exprimer Kael.. . loin de moi cette idée

Si tous les circophiles s'y mettaient (ya quand meme 14 millions de spectateurs pour le cirque tradionnel en 2005 en France), alors les pétitions de One Voice froleraient le ridicule
je t'inquiete pas chris2aix je ne te vise pas personnelement(je te vise meme pas du tout)
vous avez qu'a essayer si sa marche bravo et si sa fait un grand plouf ba on vous aura prevenu.

mais les 14millions de personnes ne signerons pas tous.
donc vous aurez pas 14 millions.
chris2aix
Petit connaisseur
Petit connaisseur

Message par chris2aix »

mais rassure toi One Vocie n'a pas 14 millions de signatures non plus

Ils en ont à peine quelques milliers et encore c'est au niveau européen (c'est mon ami qui a infiltrait leur association qui me l'a dit. Il m'a même donner les chiffres précis et c'est limite ridicule)

Moi à Aix, j'en ai fait près de 10 000 , donc t'a qu'à voir.

Allez à bientot Kael :wink:
kael
Grand circophile
Grand circophile

Message par kael »

en faite chris2aix je croyais que la ville voulez plus rien faire pour les cirques?
g du louper un petit episode alors. :lol:
chris2aix
Petit connaisseur
Petit connaisseur

Message par chris2aix »

kael a écrit :en faite chris2aix je croyais que la ville voulez plus rien faire pour les cirques?
c'est clair tu as loupé un épisode. :lol: La ville ne fera plus rien pour les cirques jusqu'à la création du pôle cirque dont les travaux vont débuter en Janvier 2007. Ces travaux devraient durer un an. Le choix du terrain a été déjà été fait. Ce sera à côté du Stade Requier au Jas de Bouffan.

Ce pôle cirque permettra : la création d'un cirque permanent, la création d'une école de cirque, la mise à disposition de terrains pour l'accueil des cirques itinérants.

En attendant, la ville ne fera rien car elle estime qu'avec la création de ce pôle cirque elle a déjà fait beaucoup plus que la plupart des grandes villes françaises.

Il faudra donc être patient et attendre 2008 avec même, parait-il, la création d'un festival du cirque du Pays d'Aix... (le hic c'est que moi je suis patient et que j'aurais surement déménagé d'ici là :D )
Dernière modification par chris2aix le ven. 08-09-2006, 13:47:24, modifié 1 fois.
kael
Grand circophile
Grand circophile

Message par kael »

chris2aix a écrit :
kael a écrit :en faite chris2aix je croyais que la ville voulez plus rien faire pour les cirques?
c'est clair tu as loupé un épisode. :lol: La ville ne fera plus rien pour les cirques jusqu'à la création du pôle cirque dont les travaux vont débuter en Janvier 2007. Ces travaux devraient durer un an. Le choix du terrain a été déjà été fait. Ce sera à côté du Stade Requier au Jas de Bouffan.

Ce pôle cirque permettra : la création d'un cirque permanent, la création d'une école de cirque, la mise à disposition de terrains pour l'accueil des cirques itinérants.

En attendant, la ville ne fera rien car elle estime qu'avec la création de ce pôle cirque elle a déjà fait beaucoup plus que la plupart des grandes villes françaises.

Il faudra donc être patient (mais comme moi je le suis pas, j'aurais déménagé d'ici là :D )
oui donc j'ai bien louper un episode.
sa va etre une vrai ville cirque :lol:
je croyais que tu demenagé pas pour l'instant
j'espere que tu va allez dans une ville avec des cirque au moins :-D
chris2aix
Petit connaisseur
Petit connaisseur

Message par chris2aix »

pas pour l'instant oui.. je peux pas de toutes façons

Mais d'ici 2008, ya quand meme de fortes chances. J'espère au plus tard septembre 2007

Et si je déménage ce sera surement pour une ville où les cirques sont rois. Grenoble me tente bien :wink:
kael
Grand circophile
Grand circophile

Message par kael »

chris2aix a écrit :pas pour l'instant oui.. je peux pas de toutes façons

Mais d'ici 2008, ya quand meme de fortes chances. J'espère au plus tard septembre 2007

Et si je déménage ce sera surement pour une ville où les cirques sont rois. Grenoble me tente bien :wink:
chateauroux a aussi plein de cirque et plein de circophile d'ailleurs.:D

d'ailleurs je te laisse faut que j'aille en voir un (et oui a chteauroux il y en a une dizaine).
Répondre