Et si on allait au ciné ?

Ici, vous pouvez parler de tout et de n'importe quoi concernant les cirques etc...
Répondre
Arthur92
connaisseur
connaisseur

Et si on allait au ciné ?

Message par Arthur92 »

Allez un petit post juste pour vous informer de la sortie prochaine d'un film sur le thème du cirque, Magique !; que l'on doit au réalisateur du Papillon (avec Michel Serrault).

Synopsis du film (tiré du site Allociné) :
Dans une ferme isolée, vivent Betty et son petit garçon de dix ans, Tommy.
Tommy n'a jamais connu son père. Sa mère lui a toujours dit qu'elle ne savait pas qui il était. Tommy s'est mis en tête que celui-ci était cosmonaute et elle ne l'a jamais démenti. Depuis, chaque soir, l'enfant regarde le ciel en attendant son retour. Betty, elle, est souvent mélancolique. Tommy voudrait bien que le sourire illumine son visage, mais comment faire ?
Un jour, il apprend qu'un cirque est de passage en ville. Mais faute de documents administratifs en règle, interdiction de planter le chapiteau !
Certain qu'il détient la solution à son problème, Tommy se jette sur cette opportunité. Il parvient à convaincre sa maman d'accueillir le cirque sur leur terrain. Les caravanes viennent donc s'installer dans le champ tout proche de la ferme. Mais un problème survient : Bingo, qui transportait le chapiteau, s'est perdu en route ! Et sans chapiteau, pas de spectacle possible !
Tandis que tous les artistes attendent le chapiteau, Tommy va peu à peu découvrir la vie joyeuse des gens du voyage. Et, doucement, l'amour va jeter son dévolu sur deux coeurs bien solitaires...
Site officiel : http://www.magique-lefilm.fr/

Il ne reste plus qu'à patienter jusqu'au 22 octobre pour découvrir ce film avec, pour la première fois à l'écran, le chanteur Cali !
T.A.RANCY circus
connaisseur
connaisseur

Re: Et si on allait au ciné ?

Message par T.A.RANCY circus »

dans un monde ou tous va trop vite et vu la morosité ambiante ce film nous fera le plus grand bien :D
il y a en chacun de nous une part de rève d'enfant que le cirque transporte tout au long de notre vie
http://starcircus.blogspot.com/
JJ
connaisseur
connaisseur

Message par JJ »

Moi aussi je pense que ce film nous fera l eplus grand bien (en plus j ebosse, à Lille, dans un cinéma qui reçoit l'Avant-Première du film, dimanche, alors j'espère que ce film attirera les foules! :wink:
Arthur92
connaisseur
connaisseur

Message par Arthur92 »

JJ a écrit :Moi aussi je pense que ce film nous fera l eplus grand bien (en plus j ebosse, à Lille, dans un cinéma qui reçoit l'Avant-Première du film, dimanche, alors j'espère que ce film attirera les foules! :wink:
j'espère que tu pourras assister à l'avant-première (il y a l'équipe qui vient ou pas ?), tiens nous au courant !
circus.mc
connaisseur
connaisseur

Message par circus.mc »

L'Avant premiére passe sur Nice le 15 octobre, en espérant que la projection soit en dehors de mes horaires de travail, car impossible d'avoir plus d'info.
Le Cirque est un bout d'arène close, propre à l'oubli. Un temps plus ou moins bref, il nous permet de ne plus penser à nous, de nous dissoudre dans l'émerveillement et la félicité, d'être transportés de mystére. Le sourire au pied de l'échelle/Henry Miller
JJ
connaisseur
connaisseur

Message par JJ »

Désolé mais, moi, j'étais en vacances lorsque l'Avant-Première du film "Magique" a eu lieu à Lille; tout ce que j'ai su c'est que Cali n'était pas présent.
circus.mc
connaisseur
connaisseur

Message par circus.mc »

Allez-voir ce film. De la poésie et en plus du Cirque. Allez vous détendre, ouvrez les yeux, ne pensez à rien, et laissez-vous transporter dans l'univers poétique de Philippe Muyl.
Les paysages quebecois sont fabuleux et grandioses. Les chansons sont belles. Les textes des chansons du réalisateur sont mis en musique par Cali. Chapiteau, convoi, coulisse et vie du Cirque sont à l'honneur, absence du spectable (volonté du Réalisateur). Les artistes du film nus montrent leur numéro au cours de répétitions.
Lors de l'étape niçoise, quelque mots du réalisateur, de Marie Gillain, Louis Dussol, et du producteur avant le film.
Je pense que ce film restera peu à l'écran, donc a voir rapidement.
Le Cirque est un bout d'arène close, propre à l'oubli. Un temps plus ou moins bref, il nous permet de ne plus penser à nous, de nous dissoudre dans l'émerveillement et la félicité, d'être transportés de mystére. Le sourire au pied de l'échelle/Henry Miller
Arthur92
connaisseur
connaisseur

Message par Arthur92 »

non à mon avis il restera assez longtemps : il y a déjà Le Papillon derrière qui avait bien marché en plus les acteurs sont relativement connus
circus.mc
connaisseur
connaisseur

Message par circus.mc »

Bon, j'espére me tromper. Mais j'ai passé un moment fort agréable, je pense de même pour vous.
Arthur92
connaisseur
connaisseur

Message par Arthur92 »

la critique du DirectSoir d'aujourd'hui n'est pas terrible...
Cependant, je doute que ce journal soit une référence en la matière.
en parlant de DirectSoir, il y avait un article sur le cirque Bouglione mercredi dernier...
Arthur92
connaisseur
connaisseur

Message par Arthur92 »

276 salles en France projetteront ce film cette semaine. Je pense que le prochain James Bond en aura plus mais c'est tout de même un bon "score" puisque certains films (films d'auteurs, séries B américaines...) ne sont proposés que par une centaine de salles la semaine de leur sortie.
Répondre