12 Travailleurs clandestin chez un Zavatta en Savoie

Achille Fils, Alain, Anthony, Cécile, Fabio, Franck, Luigi, Lydia, Sebastien, Stéphane, Warren, William, Willie, des Freres Prein ...
Répondre
monika
Visiteur
Visiteur

12 Travailleurs clandestin chez un Zavatta en Savoie

Message par monika »

Jeudi un controle a mis a jour 12 travailleurs non déclarés chez un Zavatta direction Falck.
Les 12 personnes ont étaient reconduites a la frontière.............
Affaire a suivre.
circomania
Petit connaisseur
Petit connaisseur

Re: 12 Travailleurs clandestin chez un Zavatta en Savoie

Message par circomania »

monika a écrit :Jeudi un controle a mis a jour 12 travailleurs non déclarés chez un Zavatta direction Falck.
Affaire a suivre.
ce n est pas en savoie et il faut relativiser le mot "clandestin"
circomania
Petit connaisseur
Petit connaisseur

Re: 12 Travailleurs clandestin chez un Zavatta en Savoie

Message par circomania »

circomania a écrit :
monika a écrit :Jeudi un controle a mis a jour 12 travailleurs non déclarés chez un Zavatta direction Falck.
Affaire a suivre.
ce n est pas en savoie et il faut relativiser le mot "clandestin"
quel sont vos sources?
monika
Visiteur
Visiteur

Message par monika »

Exacte pardon c'est du coté de l'auvergne , mes sources, la tv la radio et surtout des gens de cirques.
Et si, il faut bien utilier le mot clandestins, car des gens qui travailles sans autorisation sont des clandestins, ( sauf les polonais qui font partis de l'europe et qui on donc le droit de séjourner en France, cependant le travail et réglementer)
alberto artelli
petit habitué du forum
petit habitué du forum

Message par alberto artelli »

Voici le communiqué de presse de l'AFP à ce sujet :
"Lors d’un contrôle d’identité du personnel du cirque, installé à Issoire, les gendarmes ont découvert mercredi que treize personnes, neuf Polonais, deux Roumains et deux Bulgares, étaient employées illégalement pour monter le chapiteau et prendre soin des animaux. "Il s’agissait à la fois d’immigration irrégulière et de travail illégal", a indiqué à l’AFP le préfet du Puy-de-Dôme Dominique Schmitt. Ces étrangers travaillaient sans titre de séjour, sans autorisation de travail et sans être déclarés par le cirque, a-t-il précisé. Ils ont été placés en garde à vue et un arrêté préfectoral de reconduite à la frontière leur a été notifié. Ils ont été transférés jeudi au centre de rétention administrative de Nîmes (Gard), selon une source proche du dossier. "
Il faut savoir que le cirque était à Issoire du 25 au 26 septembre. Il ne faut pas, a mon avis, stigmatiser le cirque Achille Zavatta fils pour autant, car les Falck sont des gens qui ont le coeur sur la main. Moi j'étais allé les voir à La Souterraine dans la Creuse (23) et j'avais discuté avec une étrangère (qui doit faire parti de ce groupe de 13 personnes interpelé), elle s'occupait des animaux, elle me disait qu'elle était très heureuse dans cet univers circassien. :!:
monika
Visiteur
Visiteur

Message par monika »

Certe il ne faut pas stigmatiser, mais bon la loi et la même pour tous ( coeur sur la main ou pas), c'est ce genre de comportement qui décrébilise toute la profession.
Il a une procédure a réspecter avant de faire travailler des étrangers en france, il faut la respecter point.
J'éspére quand même pour le cirque Zavatta qu'il va pouvoir repartir le plus rapidement possible.
Répondre