Bienvenue sur le forum des cirques, le forum de TOUS les cirques et de TOUS les passionnés de cirque.
Afin de visualiser l'ensemble des messages, vous devez vous connecter avec votre compte (ou vous en créer un si vous n'en possèdez pas encore).
Bienvenue dans l'aventure (n'oubliez pas de lire la charte d'utilisation et de vous présenter dans la rubrique "Présentation des membres") et à très bientôt parmi nous ;-)

Respect de l'orthographe!

Respect de l'orthographe!

Messagepar kael » Lun 05-05-2008, 18:07:06

Désormais nous avons décidé d'arrêter de corriger toutes vos fautes d'orthographes. Certains posts sont illisibles, en langage SMS, ou avec des fautes grossières et c'est honteux par moment, et c'est pas comme ça que le forum attirera des membres en plus.

Sur vos messages nous mettrons en rouge toutes vos fautes et se sera a vous de les corriger. Tout le monde peut en faire mais il faut apprendre à les corriger soit même (même moi j'en fais :oops: )

Tout abus sera sanctionné car il est important pour un forum aussi important d'avoir un confort de lecture pour tous. (Nous ne sommes pas policiers ni professeur de français alors on ne veut pas être toujours sur votre dos :) ).
kael
Grand circophile
Grand circophile
 
Messages: 656
Inscription: Dim 23-04-2006, 17:03:19
Localisation: chateauroux 36

Respect de l'orthographe!

Publicit̩é

Publicit̩é
 

Re: Respect de l'orthographe!

Messagepar cirque27 » Lun 05-05-2008, 18:25:35

Je suis d'accord qu'il faut que le forum soit lisible. Certains peuvent faire des fautes, sa arrive puisque " l'erreur est humaine ".

Mais de là à dire que vous mettrez nos fautes en rouge et que ce soit à nous d'éditer notre message pour remplacer cette faute, je n'aime pas cette idée. Moi je viens pour m'amuser, venir aux nouvelles . . . et non pour venir corriger les fautes que j'ai pu faire.
:!: :!:
http://cirque-76.skyrock.com/

> 1er Blog de NORMANDIE.
cirque27
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 377
Inscription: Sam 20-05-2006, 21:09:34
Localisation: Evreux (27)

Re: Respect de l'orthographe!

Messagepar kael » Lun 05-05-2008, 18:28:10

on est pas la pour corriger vos fautes non plus :!: :!:

c'est pareil que vous, on vient pas pour corriger vos fautes.

Chacun corrige les siennes cela sera plus simple. Comme j'ai annoncé on est pas professeur de français
kael
Grand circophile
Grand circophile
 
Messages: 656
Inscription: Dim 23-04-2006, 17:03:19
Localisation: chateauroux 36

Re: Respect de l'orthographe!

Messagepar jeanmi25 » Lun 05-05-2008, 18:30:20

cirque27 a écrit:Je suis d'accord qu'il faut que le forum soit lisible. Certains peuvent faire des fautes, sa arrive puisque " l'erreur est humaine ".

Mais de là à dire que vous mettrez nos fautes en rouge et que ce soit à nous d'éditer notre message pour remplacer cette faute, je n'aime pas cette idée. Moi je viens pour m'amuser, venir aux nouvelles . . . et non pour venir corriger les fautes que j'ai pu faire.
:!: :!:


Ca ne nous plait pas non plus, mais de lire des messages avec des "mes" au lieu de "mais", des "sa" au lieu de "ça", des "sait" au lieu de "s'est", ça commence à devenir très pénible! Et si ce n'était qu'une ou 2 fautes par messages, on s'en foutrait, mais certains sont illisibles (désolé mais le sms ce n'est pas un langage pour un forum)! A l'école, au lycée, au collège, à la fac, au travail : tout le monde écrit correctement alors pourquoi ça changerait sur un forum???

Et nous avons assez averti (par message ou par avertissement pour les plus virulents) mais ça n'a que très peu changé, alors peut-être que tu n'aimes pas cette idée mais il faut t'en prendre à vous même les membres (pas tous bien sûr).
Allez L'OM !!!
Image
Image
jeanmi25
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 949
Inscription: Dim 21-05-2006, 19:54:34

Re: Respect de l'orthographe!

Messagepar cirque27 » Lun 05-05-2008, 18:39:08

Le sms, je n'aime pas.
Pour ma part, je continuerai d'être vigilant de mes fautes avant de poster mais je ne peux certifier qu'il n'y en aura plus.
http://cirque-76.skyrock.com/

> 1er Blog de NORMANDIE.
cirque27
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 377
Inscription: Sam 20-05-2006, 21:09:34
Localisation: Evreux (27)

Re: Respect de l'orthographe!

Messagepar jeanmi25 » Lun 05-05-2008, 18:40:08

cirque27 a écrit:Le sms, je n'aime pas.
Pour ma part, je continuerai d'être vigilant de mes fautes avant de poster mais je ne peux certifier qu'il n'y en aura plus.


c'est tout ce qu'on demande, mais malheureusement tout le monde ne le fait pas et on ne demande pas que tous les messages aient 0 faute non plus :wink:
Allez L'OM !!!
Image
Image
jeanmi25
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 949
Inscription: Dim 21-05-2006, 19:54:34

Re: Respect de l'orthographe!

Messagepar JJ » Lun 05-05-2008, 21:15:25

100% d'accord avec Jean-Mi et Kael!
JJ
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 457
Inscription: Dim 23-04-2006, 20:28:02
Localisation: Lille

Re: Respect de l'orthographe!

Messagepar circusman » Mar 06-05-2008, 5:56:01

Ouai ouai...
Vive l'école! apres une journée on se tape les fautes je suis désolé mais je m'en fou litéralment!

circusman
circusman
 

Re: Respect de l'orthographe!

Messagepar jeanmi25 » Mar 06-05-2008, 13:00:31

circusman a écrit:Ouai ouai...
Vive l'école! apres une journée on se tape les fautes je suis désolé mais je m'en fou litéralment!

circusman


alors il ne faudra pas se plaindre des retombées...
mais c'est bien triste de lire ça ...
Allez L'OM !!!
Image
Image
jeanmi25
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 949
Inscription: Dim 21-05-2006, 19:54:34

Re: Respect de l'orthographe!

Messagepar kael » Mar 06-05-2008, 16:53:23

arrêtez de toujours voir le mal partout.

Un peu de bonne volonté et tout ira bien.
kael
Grand circophile
Grand circophile
 
Messages: 656
Inscription: Dim 23-04-2006, 17:03:19
Localisation: chateauroux 36

Re: Respect de l'orthographe!

Messagepar circusman » Mar 06-05-2008, 18:30:36

non mais je prens sa pour moi car je suis super nul en orthographe, et je vais pas me payer des cours de FRANCAIS pour le forum!
Non mais oh! serieux on me fait des reproches mais es-que c'est de ma faute? non.. si non je ferais pas de "faute"!
Puis mer** jean-mi tu me banni et puis basta!
j'ai d'autre chat à fouté en ce moment j'ai pas besoin d'un mec qui m'envoie un MP en disant
"ATTENTION du fait des fautes! c pas bien! tu va en cour oui ou non?"
ou me metre le fameux "AVERTISSEMENT"!!
je vous est pas demandé de corigé mes fautes!
alors........
si je ne dois pas venir sur le forum je ne viendrai plus c'est pas parsqu'il est passé en VERSION 2 qu'on doit se faire tapé plus fort sur les doigts parsque le FDC est connu!

enfin bon je me casse sa me soul!
circusman
 

Re: Respect de l'orthographe!

Messagepar kael » Mar 06-05-2008, 18:38:40

Franchement est ce que tu crois qu'un forum doit être plein de fautes?

Tu veux pas corriger tes fautes peut être mais les admins et les membres en ont marre de lire des messages bourrés de fautes !!

Alors un peu de calme, on ne va pas sanctionner s'il manque un S mais si le message est totalement en SMS

Alors merci d'arrêter de se prendre le chou pour cç, Ce n'est pas parce qu'on a une nouvelle version qu'on est plus sévère on en a juste marre de corriger vos fautes
kael
Grand circophile
Grand circophile
 
Messages: 656
Inscription: Dim 23-04-2006, 17:03:19
Localisation: chateauroux 36

Re: Respect de l'orthographe!

Messagepar circusman » Mar 06-05-2008, 19:10:48

ouai ouai...
Moi sa m'énerve!
enfin bon.. j'ai d'autre probléme et sérieux même si je fais des fautes ne me faite pas chié car je vais pas rigolé.
et bah si les admins et les membre ne veulent pas me lire et bah je vous dit tracé votre chemin!
enfin rien a batre.
sa me soul j'ai des plus gros problèmes que se forum
à bon entendeur j'me casse
circusman
 

Re: Respect de l'orthographe!

Messagepar kael » Mar 06-05-2008, 21:56:14

Très bien on ne va plus se faire chi**, vous faites ce que vous voulez.

Étant donné que tout ce que l'on fait ne plait a personne.

Je me retire de ce forum, je viendrai seulement pour lire.

c'est ce que vous voulait donc vous avez gagner :?
kael
Grand circophile
Grand circophile
 
Messages: 656
Inscription: Dim 23-04-2006, 17:03:19
Localisation: chateauroux 36

Re: Respect de l'orthographe!

Messagepar Le directeur » Mar 06-05-2008, 22:33:22

Nous ne demandons pas de faire 0 fautes, ni d’avoir 20/20 en français pour pouvoir écrit ici, moi-même je fais des fautes
Mais juste écrire en prenant son temps, rien ne presse, il y a pas le feu (enfin, je ne pense pas vu que vous êtes sur le pc :lol: )

Si vous souhaitez nous pouvons mettre un petit lexique qui vous expliquerait par exemple : a ou à, sa ou ça etc. que vous pourriez mettre dans vos favoris.
Cordialement,
Le directeur
Image
Image
Le directeur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 319
Inscription: Ven 21-04-2006, 13:41:51
Localisation: france

Suivant

Revenir vers Corbeille

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités

cron