Bienvenue sur le forum des cirques, le forum de TOUS les cirques et de TOUS les passionnés de cirque.
Afin de visualiser l'ensemble des messages, vous devez vous connecter avec votre compte (ou vous en créer un si vous n'en possèdez pas encore).
Bienvenue dans l'aventure (n'oubliez pas de lire la charte d'utilisation et de vous présenter dans la rubrique "Présentation des membres") et à très bientôt parmi nous ;-)

Et ?a continue.....

Messagepar circusman » Jeu 07-09-2006, 14:24:23

Le cirque existe depuis Fort longtemps!! pourquoi le changé maintenant!! je ne comprend pas les politiciens! qui s'occupe d'affaire plus importante!!
Les cirques sont la pour donné du bonheur!!
je ne m'imagine pas Habiter un endroit sans voir aucun cirque!! MA VIE (nos VIES) seront foutu!! après on parle de chômage vous vous imaginez toutes les personnes qui seront sans emplois?
c'est Incroyable!! quelqu'un a les prochaines dates des manifestations a Paris?
circusman
 

Publicit̩é

Publicit̩é
 

Messagepar patrice » Sam 09-09-2006, 11:43:20

et le public dans tout ça ?

Je pense que le public globalement ne va plus au cirque specialement pour les animaux, les performances humaines l interesse souvent davantage.
les cirques traditionnel s qui ne presentent pas de bons numeros humains vivotent
le festival de massy l a compris est a abandonné sa spécificité.

de toute façon les contraintes pour transporter et entretenir les animaux vont devenir si difficile que les cirques les retiront d eux meme de leur programme.
il n y aura à mon avis meme pas besoin d une loi pour les interdire !

il y aura encore longtemps sur les pistes des chevaux et des animaux domestiques , mais pour les sauvages je ne vois plus d avenir au cirque.

le public ne pense pas que les animaux y sont maltraités mais au fond de lui il se dit que par principe il sont mieux dans la nature en liberté.

a mon avis il ne faut pas s attendre à un soutien du public.

on est probablement la derniere generation a pouvoir applaudir des fauves, des elephants et des singes.

je ne suis pas pessimiste , je pense que c est la tendance actuelle, ce qui me rassure c est que dans les pays déjà touché , il y a encore de beaux spectacles de cirque dans une ambiance traditionnel avec mr loyal, orchestre et chapiteau.
patrice
Petit connaisseur
Petit connaisseur
 
Messages: 195
Inscription: Jeu 27-04-2006, 20:20:21

Messagepar tito » Sam 09-09-2006, 16:23:45

Je suis député enfant de provence alpes côtes d'azur ne vous inquitez pas je défend le cirque 1 fois tous les deux mois nous parlons du cirque avec animaux notament le 7 Mai 2007 rencontre avec le ou la président(e) de la république pour en parler!!! :o
tito
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 33
Inscription: Dim 27-08-2006, 20:58:59
Localisation: 30km de marseille

Messagepar circusman » Sam 09-09-2006, 16:36:51

c vrais?
circusman
 

Messagepar cirque27 » Sam 09-09-2006, 16:48:18

ah bé j'espere que tu défend bien !!
http://cirque-76.skyrock.com/

> 1er Blog de NORMANDIE.
cirque27
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 377
Inscription: Sam 20-05-2006, 21:09:34
Localisation: Evreux (27)

Messagepar dessicircus » Sam 09-09-2006, 17:45:14

pour patrice, je vois mal les cirque traditional enlever eux même les animaux de leur spectacle, les publis du cirque est plus souvent composé d'enfant que d'adultes, demander a un gosse si il aime mieu voir un numéro de fauves, ou un numéros de main a main ???....
Pourquoi tant de haine dans ce monde ??!!?
dessicircus
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 455
Inscription: Mer 26-04-2006, 14:51:31
Localisation: nord

Messagepar Jerem Circusmania » Sam 09-09-2006, 19:43:41

C'est vrai cela dur depuis bien longtemp et je ne vois pas pourqoui ce la changerai....
Image
Image

Fan Du Cirque Knie !

Jerem de retour =)
Jerem Circusmania
Grand circophile
Grand circophile
 
Messages: 654
Inscription: Sam 13-05-2006, 21:38:48
Localisation: Haute Savoie,Lyon,Ardèche.

Messagepar patrice » Dim 10-09-2006, 8:04:03

dessicircus,

cela c est passé ainsi dans quelques pays. les cirques ont retiré d eux meme les animaux sauvages sans attendre une veritable interdiction. la legislation devenait trop contraignante et surtout trop couteuse a appliquer
c est le cas dernierement en belgique . il est toujours autorisé d avoir des animaux sauvages, mais les quelques cirques ont jeté l éponge et ne possede pratiquement plus que des chevaux et des animaux domestiques (chiens, vaches, oiseaux,....)
les enfants aiment aussi beaucoup les animaux domestiques et les chevaux.ils continuent donc à apprecier le cirque.

les politiciens n aiment pas interdire mais ils savent parvenir au meme resultat par des moyens detournés.
patrice
Petit connaisseur
Petit connaisseur
 
Messages: 195
Inscription: Jeu 27-04-2006, 20:20:21

Messagepar circusman » Dim 10-09-2006, 8:16:35

Oui mais voir 3chiens 1vache et 4chevaux je vois pas l'interet je prefere voir un cirque fermé que de voir 3chiens 1 Vache surtout si c'est un cirque tel que Pinder arlette gruss amar medrano ect....

(je sais que je vais choqué quelque personne)
circusman
 

Messagepar quentincircus » Dim 10-09-2006, 15:59:21

non je suis d' accord avec Djo
quentincircus
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 305
Inscription: Dim 21-05-2006, 14:00:58
Localisation: Annecy (haute savoie)

Messagepar patrice » Dim 10-09-2006, 21:02:01

je suis entierement d accord avec vous , les numeros d animaux domestiques sont parfois sympathiques mais on un interet limité.
c est pour cela que seul les numeros humains sauveront les bons cirques .

ceux qui ne sauront pas compenser les animaux sauvages par des artistes talentueux, sont condamner à souffrir et beaucoup disparaitront.
on ne pourra plus attirer le spectateur avec uniquement la presence d un lion ou d un elephant.

je comprend votre peine mais vraiment je ne pense pas me tromper en predisant cette évolution.

les pur et dur du cirque avec animaux le vivront tres mal mais ceux qui comme moi aiment aussi beaucoup les autres disciplines en souffriront moins.

vous pourrez toujours voir:
acrobates, grandes illusions, trapezistes, jongleurs, clowns, ventriloques, roue de la mort, funambules, barre fixe, homme canon, lanceurs de couteaux, equilibristes, contorsionnistes, mimes, globe des motos, sauteurs, ......
il y a de quoi continuer largement à faire tourner les cirques !
la tradition perdra un de ses composants classique mais ne disparaitra pas , la tradition c est aussi un cadre, une ambiance , des musiques, des clowns, un chapiteau....
patrice
Petit connaisseur
Petit connaisseur
 
Messages: 195
Inscription: Jeu 27-04-2006, 20:20:21

Messagepar Pascal38 » Lun 11-09-2006, 6:01:38

Fan de fauves, surtout de tigres et d'animaux au cirque, je ne peux être d'accord avec vous.
Les animaux domestiques sont aussi trés interessants en spectacle, sauf qu'étant "domestiques" leur mise en scéne est difficile, (difficile aussi de leur donner une autre image) et toutes les pistes n'ont pas encore été "explorées" ni même encore exploitées. Il reste beaucoup de travail à faire avec ces animaux (j'ai vu en suisse un super numéro avec des vaches, douceur, complicité je n'aurais jamais pensé que cet animal puisse être dessé à ce point.) Parlez avec des dresseurs, il est souvent beaucoup plus difficile d'aprendre des tours ou de dresser un animal domestique "ordinaire", "une bête" au sens propre comme au sens figuré. Ces animaux manquent encore d'image positive.
Mais revenons à nos moutons :lol:
Il reste de part le monde des tas d'animaux domestiques que nous n'avons pas encore ou trés peu vus en piste dans nos cirques sur de trés grands numéros (certains ne se bornant qu'à de simples présentations). Elans, Rennes, Boovidés de tous les pays, volatiles ... etc. Avec un peu de chance nous verrons toujours des éléphants d'Asie qui lui est considéré comme un animal domestique.
Les grands cirques qui sauront rebondir dans cette voie auront une chance supplémentaire. Regardez avec des "animaux domestiques" ce que font un Gruss, un Carlos Savadra, un Gary Ghan, un Bartabas, voire un Fischer :o
Les "Exotiques Domestiques" voici une nouvelle catégorie à venir.
Pour ce qui est de nos enfants, surtout les petits, citadins qu'ils sont, ils aiment tous les animaux, regardez bien un cirque, une mini ferme ...etc les petits s'émerveillent devant tous les animaux.

Vive le cirque avec animaux, TOUS LES ANIMAUX !!!
A+ Pascal
Pascal38
Petit connaisseur
Petit connaisseur
 
Messages: 163
Inscription: Mar 13-06-2006, 5:44:21
Localisation: Metz

Messagepar Jerem Circusmania » Lun 11-09-2006, 17:37:01

moi j'ai une idée qui va tout changer vue qu'il ne veulent plus d'animaux "sauvage" dans les cirque faut trouver des alternatives:les fauves on peut les remplacer par des chats...les elephants par des vaches....les lamas par des chevres....les crocodiles par des lézards ect.... :lol: :lol:
Image
Image

Fan Du Cirque Knie !

Jerem de retour =)
Jerem Circusmania
Grand circophile
Grand circophile
 
Messages: 654
Inscription: Sam 13-05-2006, 21:38:48
Localisation: Haute Savoie,Lyon,Ardèche.

Messagepar patrice » Lun 11-09-2006, 18:43:03

pour pascal,

il existe effectivement de bon numeros avec des animaux domestiques mais ce sont souvent des numeros comiques, les emotions degagées ne sont pas les memes que celles ressenties à la vue d animaux sauvages.
pour la publicité , il sera à mon avis difficile d attirer le public en mettant en avant l image de chevres, boeufs et autres caniches.
l homme canon, le globe de la mort...sont beaucoup plus accrocheur.
l animal domestique ne remplacera jamais l animal sauvage même si sa présence pourra toujours completer un programme..
ce que j affirme c est que de nombreux cirques placent les animaux sauvages au coeur de leur spectacles et completent le reste par des numeros tres mediocres.
avec uniquement des animaux domestiques , ils ne pourront plus agir ainsi, le public ne suivra pas.

il n y a que le cheval qui resteral l animal noble du cirque, celui qui depuis toujours est le symbole même du cirque .
le cheval ne pourra disparaitre du cirque car cela concernerai aussi les courses hippiques, (deplacements, dressage)
la france sans courses de chevaux, c est la revolution assurée, aucun politique n osera prendre une telle decision.
patrice
Petit connaisseur
Petit connaisseur
 
Messages: 195
Inscription: Jeu 27-04-2006, 20:20:21

Messagepar circusman » Lun 11-09-2006, 18:48:51

Je suis d'accord avec Patrice! mes la ils disent plus aucun spectacle gardant des animaux en captivité! donc allé s'avoir! ils seront cap de retirer les chevaux dans les cirques et pas ailleurs il se foutent de nous!
circusman
 

PrécédentSuivant

Revenir vers Corbeille

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités

cron