Bienvenue sur le forum des cirques, le forum de TOUS les cirques et de TOUS les passionnés de cirque.
Afin de visualiser l'ensemble des messages, vous devez vous connecter avec votre compte (ou vous en créer un si vous n'en possèdez pas encore).
Bienvenue dans l'aventure (n'oubliez pas de lire la charte d'utilisation et de vous présenter dans la rubrique "Présentation des membres") et à très bientôt parmi nous ;-)

Et ?a continue.....

Messagepar patrice » Lun 11-09-2006, 19:19:08

je ne pense pas circusman, pour le cheval je suis confiant, les association s fanatiques anti cirques n ont pas autant de pouvoir qu on le dit et heureusement.

les chevaux resteront car beaucoup d autres spectacles les utilisent ,
sons et lumieres historiques, fêtes de la moisson, spectacles de la garde republicaine ...
il y aura surement des obligations supplementaires pour pouvoir les faire voyager et les entretenir mais il ne devrait pas y avoir de problème majeur pour les cirques.
patrice
Petit connaisseur
Petit connaisseur
 
Messages: 195
Inscription: Jeu 27-04-2006, 20:20:21

Publicit̩é

Publicit̩é
 

Messagepar Pascal38 » Mar 12-09-2006, 5:56:24

[quote="patrice"]pour pascal,

il existe effectivement de bon numeros avec des animaux domestiques mais ce sont souvent des numeros comiques, les emotions degagées ne sont pas les memes que celles ressenties à la vue d animaux sauvages.
pour la publicité , il sera à mon avis difficile d attirer le public en mettant en avant l image de chevres, boeufs et autres caniches.
l homme canon, le globe de la mort...sont beaucoup plus accrocheur.
l animal domestique ne remplacera jamais l animal sauvage même si sa présence pourra toujours completer un programme..


Fan d'animaux sauvages, je n'ai pas dit que les animaux domestiques de chez nous mais surtout les "domestiques exotiques" les remplaceraient, mais que c'est une présence animale encore peu "exploitée" ou connue du public pour de nombreuses races : je vois bien dans ton propos, et c'est là ou tu me rejoint dans ce que je disais, que ces animaux manquent d'image, de mise en scéne, de valorisation.
Je suis d'accord avec tes propos, même très valorisés cela ne remplacera pas les fauves et autres "sauvages" mais cela peut présenter une solution intermédiaire pour conserver une place encore importante aux animaux dans le cirque.
Pour les chevaux c'est l'essence même du cirque depuis Aschley de là à interdire les chevaux en spectacle .... il y a des conditions moins bonnes pour les chevaux en courses ou dans certains manèges qu'au cirque !!!
Impossible à imaginer sans un méga tremblement de terre dans le monde du cheval !!!
A+ Pascal
Pascal38
Petit connaisseur
Petit connaisseur
 
Messages: 163
Inscription: Mar 13-06-2006, 5:44:21
Localisation: Metz

Messagepar circusman » Mar 12-09-2006, 16:46:17

Ok mais de toute fasson on le serra Bientot a mon avis mes La FRANCE et l'Europe sans aucun cirque Traditionel :? sa le fait pas trop mais de toute fassons on verra mes sa fait peur
circusman
 

Messagepar patrice » Mar 12-09-2006, 18:57:41

je signale au passage que le cirque phenix qui va partager la pelouse de reuilly avec de grands cirques traditionnels, fait la publicite de son nouveau spectacle en disant sur son site internet " nous appartons la preuve qu on peut faire un beau spectacle sans animaux"
c est honteux de tenir de tel propos
1) personne n a demandé au cirque phenix d apporter la preuve de quoi que ce soit!
2) c est affirmer sa sympathie avec les asso anti cirques avec animaux!
3) c est avouer que l absence d animaux au programme est un choix plus idologique qu artistique !

c est sous ce chapiteau que va avoir lieu " le festival du cirque de demain" , de grands patrons de cirques traditionnels français et etrangers y seront, exactement comme si ils se rendaient à une fête organisée dans les locaux de one voice !
Dernière édition par patrice le Mar 12-09-2006, 19:32:36, édité 1 fois.
patrice
Petit connaisseur
Petit connaisseur
 
Messages: 195
Inscription: Jeu 27-04-2006, 20:20:21

Messagepar quentincircus » Mar 12-09-2006, 19:01:35

c' est vrai que c' est une honte et ce sontces petits mots qui font tilte au gens ...
quentincircus
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 305
Inscription: Dim 21-05-2006, 14:00:58
Localisation: Annecy (haute savoie)

Messagepar Mehdicircus74 » Mer 13-09-2006, 9:45:07

En plus ils ont un numéro de chevaux cet hiver pour leur spectacle du cirque de moscou alors c contradictoire de dire qu'ils font des spectacles sans animaux.
Circophile depuis tout petit.Vive le cirque !
Mehdicircus74
petit habitué du forum
petit habitué du forum
 
Messages: 69
Inscription: Jeu 08-06-2006, 16:37:51
Localisation: Annecy

Messagepar circusman » Mer 13-09-2006, 12:02:58

c'est Nimporte quoi :?
ils sont nuls de dire ca!
circusman
 

Messagepar lain22 » Lun 01-01-2007, 22:19:56

Cela m'amuserais de savoir ce que les associations anti cirque ont prévu pour les animaux. Parce que c'est facile de faire des pétitions, des sittings et autres manisfestations. Mais il faut aussi penser à l'après.
Je suis entièrement contre ces associations car elles critiquent des cirques qui s'occupent parfaitement des animaux alors qu'elle devrait en premier lieu à l'après.

Si on retire les animaux des cirques, ou iront-ils ?
Dans les zoos, c'est pareil que dans les cirques et même pire car les animaux restent toujours au même endroit;
Les relacher dans la nature. C'est quasiment impossible et très coûteux et je vois mal ces associations payer quoi que se soit. (Elle préfère investir dans les manifestations). Ces animaux ne sont absolument pas adapter à la vie sauvage et seront des proies faciles pour les braconniers.

C'est le problème des associations BOBOS, elles critiquent souvent mais ne pensent jamais à l'après.
lain22
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 29
Inscription: Dim 24-12-2006, 14:07:51

Précédent

Revenir vers Corbeille

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités