Bienvenue sur le forum des cirques, le forum de TOUS les cirques et de TOUS les passionnés de cirque.
Afin de visualiser l'ensemble des messages, vous devez vous connecter avec votre compte (ou vous en créer un si vous n'en possèdez pas encore).
Bienvenue dans l'aventure (n'oubliez pas de lire la charte d'utilisation et de vous présenter dans la rubrique "Présentation des membres") et à très bientôt parmi nous ;-)

sondage sur le cas Amar

Voulez-vous enlever la cat?gorie Amar ?

Oui
8
42%
Non
11
58%
 
Nombre total de votes : 19

sondage sur le cas Amar

Messagepar Le directeur » Mer 31-01-2007, 22:00:42

bonjour à tous ou plutôt bonsoir,

Certains d'entre vous sont déjà au courant du "phénomène" Amar.
Personnellement, je laisse pour le moment tout traces de ce cirque sur le forum à moins que vous, chers membres, veulent le contraire.

C'est pourquoi je crée ce sondage pour vous demander sans passer par quatre chemins, si oui ou non voulez-vous garder la catégorie Amar .
la fin du vote : 10 Février 2007

merci beaucoup de votre participation
Cordialement,
Le directeur
Image
Image
Le directeur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 319
Inscription: Ven 21-04-2006, 13:41:51
Localisation: france

sondage sur le cas Amar

Publicit̩é

Publicit̩é
 

Messagepar chris2aix » Mer 31-01-2007, 22:06:30

trop de boulot ces derniers temps et pas le temps de me connecter...

De quel phénomène Amar vous parlez là ? :shock:
chris2aix
Petit connaisseur
Petit connaisseur
 
Messages: 136
Inscription: Dim 11-06-2006, 16:17:12
Localisation: aix en provence

Messagepar Le directeur » Mer 31-01-2007, 22:12:46

chris2aix a écrit:trop de boulot ces derniers temps et pas le temps de me connecter...

De quel phénomène Amar vous parlez là ? :shock:


ils ne veulent plus que les forums, sites, blogs utilisent de photos et images, et peut-être également de rubriques à leur nom.
Cordialement,
Le directeur
Image
Image
Le directeur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 319
Inscription: Ven 21-04-2006, 13:41:51
Localisation: france

Messagepar quentincircus » Mer 31-01-2007, 22:34:21

En attente d' une suite de l' affire pour affirmer mes propos :?
Dernière édition par quentincircus le Jeu 01-02-2007, 18:24:28, édité 1 fois.
quentincircus
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 305
Inscription: Dim 21-05-2006, 14:00:58
Localisation: Annecy (haute savoie)

Messagepar tigroucircus » Mer 31-01-2007, 23:06:44

coucou tout le monde je comprend vraiment pas leur comportement c'est à croire qu'ils ont des choses à se reprocher je trouve sa bizarre parsque moi je crois que quand on parle du cirque amar ou que l'on mais des photos sa leur fait de la pub en quelque sorte donc je comprend pas :shock:
vive le cirque pinder
tigroucircus
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 6
Inscription: Mer 24-01-2007, 21:38:45

Messagepar patrice » Jeu 01-02-2007, 0:00:18

Le cirque comme toutes entreprises est dans son droit lorsqu il exige qu on n utilise pas son logo ou son image pour une utilisation hors de la sphère privée.
c est une décision qu il faut respecter, il est libre de choisir ses partenaires et de gérer seul sa communication.
Il y a probablement une volonté de privilegier leur site officiel et/ou peut être un partenaire web qui réclame une exclusivité.

Par contre je pense que la liberté d expression permet de discuter librement sur un forum de toute entreprise, seule une diffamation caractérisée et permanente peut être poursuivie et avoir des chances d aboutir à une sanction pénale.
A vérifier.
patrice
Petit connaisseur
Petit connaisseur
 
Messages: 195
Inscription: Jeu 27-04-2006, 20:20:21

Messagepar jeanmi25 » Jeu 01-02-2007, 0:11:09

patrice a écrit:Par contre je pense que la liberté d expression permet de discuter librement sur un forum de toute entreprise, seule une diffamation caractérisée et permanente peut être poursuivie et avoir des chances d aboutir à une sanction pénale.
A vérifier.


Exact, je comprend qu'ils interdisent les photos, images, logos ou autres, mais on a le droit de parler de ce cirque quand meme, il y a une liberté d'expression en France.
Allez L'OM !!!
Image
Image
jeanmi25
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 949
Inscription: Dim 21-05-2006, 19:54:34

Y'en a marre !

Messagepar TOPKAPY » Jeu 01-02-2007, 8:57:49

:roll: :roll: C'est vrai, j'en ai marre de cette façon autoritaire de demander à tout un chacun de ne plus parler de ceci, de ne plus montrer cela !
C'est vrai que le problème est complexe. Chacun a un droit à l'image, c'est incontestable. Refuser que l'on utilise sa photo ou son logo est certainement légal. Maintenant, pour tout ce qui est déclaration, analyse, "jugement", la question est toute autre. Certes, nous n'avons pas de carte de presse, et nos propos peuvent avoir des limites de publication, mais, en général, à moins qu'un article ne soit diffamatoire, parler d'une entreprise ne peut que lui apporter une publicité gratuite. En général, le positif entraîne du positif.... Et parfois, le négatif joue le même rôle ! Pourquoi certains directeurs de Cirque, dans les années 50, se faisaient une publicité monstre, en envoyant leurs Tchéco déclancher une bagarre dans un bar, bagarre entraînant de la casse, mais que le patron du cirque s'empressait de régler, l'important étant que l'on parle de l'évènement, et par conséquent du Cirque.
Maintenant, à moins que je ne sois passé à côté, je n'ai pas vu le contenu et les termes exacts de la "demande" de la part du Cirque en question. Serait-il possible que cette "demande" soit publiée ?
Les infos publiées sur un site officiel, à mon avis, tombent dans le domaine public. Chacun est libre de les lire, chacun est libre d'en parler autour de lui, donc d'en parler sur le net !
Bien entendu, si une personne, une entreprise ou une société a des choses à se reprocher, il faut admettre qu'un déballage sur la toile n'est pas le bienvenu. Mais, à priori, ce n'est pas le cas...
Il serait peut-être bon de demander conseil à un juriste. Personne n'a cela dans ses relations ? Ou peut-être se renseigner auprès d'un professeur ou d'un étudiant endroit.
Pour ma part, n'ayant pas encore reçu d'injonction de ne plus écrire le moindre "papier" sur mon blog, je continuerai, pour l'instant et si l'occasion s'en présente de parler le plus objectivement possible de cirque.

:evil: :evil: TOPKAPY :evil: :evil:
TOPKAPY
petit habitué du forum
petit habitué du forum
 
Messages: 98
Inscription: Mar 18-07-2006, 21:30:20
Localisation: Franche-Comt

Messagepar bodega » Jeu 01-02-2007, 12:20:26

Je ne suis pas d'accord pour suprimer la catégorie Amar et suis trés déçu par la réaction de la direction de ce cirque.Moi je part du principe qu'en bien ou en mal le plus important c'est que les gens parlent.Plus il ya de polémique plus c'est intriguant et je pense que ca leur fait plus de pub que de tord. Et puis on est quand meme libre d'éxprimer ces opinion mais il faut voir si dans la législation il est autoriser d'utliser leur "sigle" et leur nom dans une catégorie comme c'est le cas dans le forum.
Ce qui est sur c'est que ce forum m'a donné envie de voir des cirques que je ne connaissais pas et les commentaires des utilisateurs sont enrichissant.Plus d'Amar sur le forum ce serai dommage quand meme mais si la direction le souhaite c'est tant pis pour eux...
Quelqu'un connait il la raison?
Y'a qu'les cons qui changent pas d'avis...
bodega
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 27
Inscription: Sam 13-01-2007, 16:39:59

Messagepar passion_cirque » Jeu 01-02-2007, 12:55:40

Bonjour,

Je suis très surpris des propos que l'on peut lire sur ce forum au sujet du Cirque Amar. Ma connaissance personnelle de ce cirque va d'ailleurs totalement à l'encontre de ces propos.

Je gravite dans le monde du cirque en Suisse; chaque année le cirque Amar, par l'intermédiaire de Stephan Gisteau fait parvenir aux cirques suisses ainsi qu'à différents artistes le dossier de presse du Cirque Amar lors de son passage à proximité de la Suisse. Lors de mes visites au Cirque Amar en compagnie de gens de la profession, nous avons toujours été accueilli de façon cordiale et sympatique. Vu de la Suisse, ce cirque est de loin celui qui tente par une communication efficace de se faire connaître et de tisser des liens dans le milieu.

Je ne sais pas quelle est la position exacte du Cirque Amar par rapport aux forums, site, blog, etc. Par contre il ne fait aucun doute que ce sondage ainsi que la manière de présenter la chose sur ce forum est non seulement maladroite mais surtout non professionnelle. Les déclarations genre "le phénomène Amar" sans même publier la demande exacte de ce cirque est pour le moins étonnante, il s'agit même de désinformation..

Je serais d'ailleurs très intéressé de voir la demande exacte du cirque Amar, parce que quand le lis des trucs du genre: "en un message clair et net : ils veulent plus que les forums, sites, blogs parlent d'eux" cela me fait juste un peu sourire. Le site du Cirque Amar a été réalisé par Fabien Arpin-Pont du site aucirque.com. Je doute par conséquent que cette demande concerne TOUS les sites, forums ou blog!

Quoi qu'il en soit, lorsque je vois ce genre de sujet sur ce forum et l'utilisation qui en est faite, le Cirque Amar a sans doute raison de ne plus vouloir figurer sur ce site.

D'ailleurs, les admins feraient bien de relire de manière précise la demande du Cirque Amar, parce que si celle-ci ne concerne pas explicitement TOUS les forums, blogs et sites comme l'insinue ce post, il s'agit clairement de diffamation.

ABE
Image
passion_cirque
petit habitué du forum
petit habitué du forum
 
Messages: 54
Inscription: Lun 12-06-2006, 21:25:04
Localisation: Suisse

Messagepar jeanmi25 » Jeu 01-02-2007, 13:30:05

D'après des mails on pourrait croire que le cirque voudrait qu'on ne parle plus d'eux mais à lire le communiqué : http://www.forumdescirques.com/e-mail-r ... vt623.html (disponible ici) on est un peu perdu donc il faudrait demander réellement par mail ou autres ce que veut le cirque exactement au lieu de polémiquer pour rien pour le moment!
Dernière édition par jeanmi25 le Jeu 01-02-2007, 13:41:43, édité 1 fois.
Allez L'OM !!!
Image
Image
jeanmi25
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 949
Inscription: Dim 21-05-2006, 19:54:34

Messagepar passion_cirque » Jeu 01-02-2007, 13:39:00

PFFF!!!! Je lis à l'instant même la demande du Cirque Amar.

A aucun moment ils parlent d'empécher quiconque de parler du cirque Amar ou même de publier des photos personnelles!

Ils parlent uniquement de l'utilisation de leur logo, d'affiches, etc Ces documents sont protégé selon les droits d'auteur.

Votre sondage et votre interprétation est tout simplement scandaleuse. Soit votre but est tout simplement de nuire et de polémiquer ou alors vous ne savez tout simplement pas lire.

J'aimerais bien savoir en quoi on peut être perdu en lisant la demande du Cirque Amar.

Evitez de dire d'éviter de polémiquer, les polémiques c'est vous qui les créez en insinant des monsonges!

Votre attitude est déplorable!
Dernière édition par passion_cirque le Jeu 01-02-2007, 13:41:53, édité 1 fois.
Image
passion_cirque
petit habitué du forum
petit habitué du forum
 
Messages: 54
Inscription: Lun 12-06-2006, 21:25:04
Localisation: Suisse

Messagepar jeanmi25 » Jeu 01-02-2007, 13:41:10

passion_cirque a écrit:PFFF!!!! Je lis à l'instant même la demande du Cirque Amar.

A aucun moment ils parlent d'empécher quiconque de parler du cirque Amar ou même de pulbier des photos personnelles!

Ils parlent uniquement de l'utilisation de leur logo, d'affiches, etc Ces documents sont protégé selon les droits d'auteur.

Votre sondage et votre interprétation est tout simplement scandaleuse. Soit votre bit est tout simplement de nuire et de polémiquer ou alors vous ne savez tout simplement pas lire.

J'aimerais bien savoir en quoi on peut être perdu en lisant la demande du Cirque Amar.

Votre attitude est déplorable!


avant de t'emballer, renseignes toi!
Il y a eu des emails avant ce communiqué parlant de supprimer les rubriques consacrées à ce cirque donc voilà pourquoi on est perdu!
Allez L'OM !!!
Image
Image
jeanmi25
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 949
Inscription: Dim 21-05-2006, 19:54:34

Messagepar passion_cirque » Jeu 01-02-2007, 13:43:39

Alors vous prenez votre téléphone et vous appellez Monsieur Gisteau!

Quand on ne sait pas, ou qu'on est perdu on ne publie pas ce genre de choses on se renseigne! C'est vraiment du n'importe quoi!
Image
passion_cirque
petit habitué du forum
petit habitué du forum
 
Messages: 54
Inscription: Lun 12-06-2006, 21:25:04
Localisation: Suisse

Messagepar Mrcirque » Jeu 01-02-2007, 14:01:34

Désolé, je sais que je suis un peu lourd lol, mais, si j'ai bien compris, en fait, le cirque Amar ne veut plus qu'on parle de lui sur ce site, c'est ça ?
Mrcirque
Petit connaisseur
Petit connaisseur
 
Messages: 154
Inscription: Sam 13-05-2006, 10:45:32
Localisation: Le Tignet

Suivant

Revenir vers Corbeille

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités

cron