Je ne suis pas d'accord avec vos propos ! Quand vous dites que les extremistes sont les circassiens !
Eux ne demandent juste a travailler avec les animaux qu'ils aiment ! Alors que certaines associations eux sont des extremistes !! Quand un incident se passent dans cirque ils généralisent il parlent toujours DU cirque et non d'un cirque et salissent l'ensemble de la profession en faisant des articles en extrapolant les choses pour attirer les gens qui aime les animaux tout comme moi !! Mais ce que vous ne comprener pas c'est que ça commence par une ou deux especes comme l'hippopotame et cela va finir par une interdiction total des animaux des cirque français !!
"Pris entre deux feux, le ministère de l'Écologie hésite pour l'heure sur la voie à suivre. « Compte tenu de l'intérêt du public pour les cirques animaliers, il paraît difficile de les interdire purement et simplement comme cela a été fait en Autriche, relève-t-on dans l'entourage de Nelly Olin. Pour autant, la légitime protection des animaux nous incite à envisager
une restriction progressive des espèces autorisées." source le figaro
Je n'ai rien contre la SPA et autre association mais il ne faut pas qu'ils generalisent car c'est totalement gratuit de casser le cirque traditionel !