Bienvenue sur le forum des cirques, le forum de TOUS les cirques et de TOUS les passionnés de cirque.
Afin de visualiser l'ensemble des messages, vous devez vous connecter avec votre compte (ou vous en créer un si vous n'en possèdez pas encore).
Bienvenue dans l'aventure (n'oubliez pas de lire la charte d'utilisation et de vous présenter dans la rubrique "Présentation des membres") et à très bientôt parmi nous ;-)

animaux au cirque

animaux au cirque

Messagepar togare » Mer 28-02-2007, 18:17:13

Bonjour,
Je m'interresse beaucoup au cirque et en particulier au dressage des fauves.
J'espére que l'on continuera à présenter des animaux dans les cirque français, mais pour cela il faut une veritable évolution.
Cessons un moment de nous focaliser sur la spa , one voice et autres defenseurs des animaux, Car cela nous rend aveugle.
Il me parait normal que les hippos, les girafes et les rhinos soient interdit aujourd'hui dans les cirques. Ce sont de gros animaux qui n'apportent rien au spectacle et qui ne sont pas fait pour l'itinerance (transport inadapté) et la vie au cirque (espace restreint). Ils ont plus leur place dans les zoos qui eux ont fait de gros efforts.
Arrteons de dire que la maltaitance des animaux n'esiste pas au cirque. Même Pinocchio n'a pas dit de plus gros mensonges. Elle est moins importante que par le passé mais cela existe toujours.
Il faut que les cirques se deplacent moins souvent et surtout que leurs animaux beneficient de plus grands espaces. Ce qui signifit que seuls quelques cirques devraient avoir le droit de posseder des fauves et des éléphants.
Les extremistes ne sont pas que chez les defenseurs des animaux, ils sont aussi parmi les circassiens et les circophiles qui ne sont pas prêt à admettre qu'aujourd'hui, et aprés de nombreuses luttes, les animaux ont gagnés le droit de beneficier de meilleurs conditions de vie dans les zoos et les cirques.
cordialement
togare
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 5
Inscription: Mar 19-09-2006, 19:31:45

animaux au cirque

Publicit̩é

Publicit̩é
 

Messagepar T.A.RANCY circus » Mer 28-02-2007, 22:19:51

voila un texte qui va dans le bon sens et qui montre qu'il faut etre mesuré et diplomate dans ses propos bravo! :) Au faites Togare :wink: ce nom fait il reference au dompteur des années 30 que l'on retrouve dans bon nombres de bouquins de cirques? :-D
il y a en chacun de nous une part de rève d'enfant que le cirque transporte tout au long de notre vie
http://starcircus.blogspot.com/
T.A.RANCY circus
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 287
Inscription: Jeu 10-08-2006, 21:19:36
Localisation: Savoie

Messagepar Jerem Circusmania » Jeu 01-03-2007, 21:35:33

Je ne suis pas d'accord avec vos propos ! Quand vous dites que les extremistes sont les circassiens ! :shock: Eux ne demandent juste a travailler avec les animaux qu'ils aiment ! Alors que certaines associations eux sont des extremistes !! Quand un incident se passent dans cirque ils généralisent il parlent toujours DU cirque et non d'un cirque et salissent l'ensemble de la profession en faisant des articles en extrapolant les choses pour attirer les gens qui aime les animaux tout comme moi !! Mais ce que vous ne comprener pas c'est que ça commence par une ou deux especes comme l'hippopotame et cela va finir par une interdiction total des animaux des cirque français !!


"Pris entre deux feux, le ministère de l'Écologie hésite pour l'heure sur la voie à suivre. « Compte tenu de l'intérêt du public pour les cirques animaliers, il paraît difficile de les interdire purement et simplement comme cela a été fait en Autriche, relève-t-on dans l'entourage de Nelly Olin. Pour autant, la légitime protection des animaux nous incite à envisager une restriction progressive des espèces autorisées." source le figaro

Je n'ai rien contre la SPA et autre association mais il ne faut pas qu'ils generalisent car c'est totalement gratuit de casser le cirque traditionel !
Image
Image

Fan Du Cirque Knie !

Jerem de retour =)
Jerem Circusmania
Grand circophile
Grand circophile
 
Messages: 654
Inscription: Sam 13-05-2006, 21:38:48
Localisation: Haute Savoie,Lyon,Ardèche.

Messagepar togare » Ven 02-03-2007, 7:13:23

Je suis d'accord avec vous, les defenseurs des animaux ne font pas dans la nuance et leur but est de faire interdire les animaux dans les cirques. Ce qui est anormal. en France il n'y aurait plus d'animaux dans les cirques et l'on continuerait à tuer des taureaux!!!!
Ce que je veux dire c'est que les circassiens et les amis du cirque devraient se préparer à faire quelques concessions et le bien-etre des animaux devrait devenir pour eux une PRIORITE.
vous avez egardé sur arte le docu en 10 episodess sur le zoo de vienne? regardez le et vous verrez que les cirques n'ont que peu evolués contrairement au zoo.
cordialement
togare
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 5
Inscription: Mar 19-09-2006, 19:31:45

Messagepar Jerem Circusmania » Ven 02-03-2007, 9:40:42

Quel genre de conssesions vendre leurs bêtes à cause d'un malheureux amalgame d'une bande d'écolo ! Le cirque tels qu'on le connait maintenant a déja fait des progrès !! Malheuresement c'est a cause de certaine brebis galeuse dans le troupeau que le cirque traditionnel va mourir !! Le cirque sans animaux ce n'est plus du cirque si une loi comme cela passe dans les années avenir c'est pas dur le VRAI cirque n'existera plus !! Le cirque existe depuis plus de 200 ans et les animaux font partis du spectacle aussi pourquoi changer les choses le cirque fait parti du patrimoine français et dois etre proteger,je suis à 100% pour le bien être des animaux mais le probleme des ces associations c'est qu'il font un dangereux amalgame !! Qui va sanctionner des cirques qui sont totalement en règles et prennent soins de leurs animaux !!Si demain un blond aux yeux vert tue quelqu'un on va enfermé tous les blond aux yeux verts de france il faut arreter !! Le probleme de ces associations c'est qu'il ne cherche pas le dialogue et ceci conduit vers un désastre!
Pourquoi ces associations ne font t-il pas des réunions avec les circassiens pour arriver à un accord !! :!: :!: :!:
Image
Image

Fan Du Cirque Knie !

Jerem de retour =)
Jerem Circusmania
Grand circophile
Grand circophile
 
Messages: 654
Inscription: Sam 13-05-2006, 21:38:48
Localisation: Haute Savoie,Lyon,Ardèche.

Messagepar togare » Ven 02-03-2007, 11:29:41

ok Le proleme cest que l'on parle toujours de quelques brebis galeuses alors qu'il y a en France de trés nombreux petits cirques qui, même s'ils sont de bonne volonté, n'ont pas les moyens d'entretenir des animaux sauvages ds des conditions optimales.
Pinder traite bien ses animaux,, je n'en doute pas un instant. Mais 40 fauves dans un cirque itinerant qui visite de nombreuses villes, est-ce bien raisonnable?
Interdire les hippos, n'est-ce pas la consequence du mauvais traitement infligé à ces animaux dans divers cirques.?
quand je parle de concessions, je veux dire que les cirques doivent accepter de voir certaines espéce fragiles et difficilement transportables êtrent interdite. Accepter de limiter le nombres de leurs animaux sauvages. Dire adieu aux villes d'un jour l'été...
si je réagis de cette façon c'est parceque je souhaite que les animaux sauvages puissent continuer à travailler dans les cirques. Mais pas à n'impore quel prix!
togare
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 5
Inscription: Mar 19-09-2006, 19:31:45

Messagepar Jerem Circusmania » Ven 02-03-2007, 12:59:27

Pour toi quelle sont les animaux qui devraient partir des cirques??
Image
Image

Fan Du Cirque Knie !

Jerem de retour =)
Jerem Circusmania
Grand circophile
Grand circophile
 
Messages: 654
Inscription: Sam 13-05-2006, 21:38:48
Localisation: Haute Savoie,Lyon,Ardèche.

Messagepar maxou » Ven 02-03-2007, 13:33:24

Je suis d'accord avec Togare : il y a des changements à faire et comme je l'ai déjà dit des animaux qui ne servent à rien comme les hippopotames, les girafes, les rhinocéros, les serpents, les crocodiles...
Ces animaux n'apportent rien au spectacle, il est impossible de les dresser et de leur apprendre de véritables tours et numéros. La plupart du temps, ces animaux ne font que des apparitions en piste et deux trois tours de piste dans le meilleur des cas.
De plus, reconnaissez quand même que ces animaux n'ont pas des conditions de vie très bonnes (même s'ils sont bien traités par leurx propriétaires). Par exemple, les hippopotames n'ont pour plan d'eau qu'un grand bac d'eau étroit dans un camion pour de si gros animaux...
maxou
petit habitué du forum
petit habitué du forum
 
Messages: 67
Inscription: Mar 26-12-2006, 22:00:24

Messagepar Jerem Circusmania » Ven 02-03-2007, 20:06:57

Je suis d'accord que ces animaux n'apporte rien au spetacle d'ailleur il ne sont pratiquement plus présent sous les chapiteaux.J'ai entendue parler de 2 girafes et d'un hippoptame :)
Image
Image

Fan Du Cirque Knie !

Jerem de retour =)
Jerem Circusmania
Grand circophile
Grand circophile
 
Messages: 654
Inscription: Sam 13-05-2006, 21:38:48
Localisation: Haute Savoie,Lyon,Ardèche.

Messagepar klaud » Ven 02-03-2007, 21:43:28

Personnellement un cirque qui n'aurait que des chevaux (en nombre) et 2ou 3 éléphants me suffirait largement. Plus quelques animaux comme chameaux et zèbres.
Les fauves n'ont de l'interet que s'ils participent à un numéro digne de ce nom et que les animaux soient dans des cages extérieures vastes : hélas, les emplacements concédés aux cirques ne permettent pas toujours une installation optimale des animaux.

Enfin les cirques qui n'ont pas les moyens d'entretenir des animaux dans des conditions convenables n'ont qu'à s'en passer, il font du mal aux circassiens.
klaud
petit habitué du forum
petit habitué du forum
 
Messages: 84
Inscription: Mer 31-05-2006, 20:12:48

Messagepar Jerem Circusmania » Sam 03-03-2007, 9:14:36

http://www.onevoice-ear.org/ allez voir ça il ont les meme idée que vous !! :evil:
Image
Image

Fan Du Cirque Knie !

Jerem de retour =)
Jerem Circusmania
Grand circophile
Grand circophile
 
Messages: 654
Inscription: Sam 13-05-2006, 21:38:48
Localisation: Haute Savoie,Lyon,Ardèche.

Messagepar togare » Sam 03-03-2007, 9:35:13

Jerem,
J'aimerai que l'on puisse évoquer le bien-etre des animaux au cirque sans que l'on nous renvoie à one-voice.
Les circassien et les circophiles ont tendance à s'occupper des conditions de vie des betes que lorsqu'il doivent repondre aux extremistes de one voice ou de brigitte bardot.
Ce qui prouve que pour eux ce n'est pas une priorité.
La meilleure defense c'est l'attaque. Il ne faut pas attendre d'etre acculé devant ses buts pour défendre.
cordialement
togare
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 5
Inscription: Mar 19-09-2006, 19:31:45

Messagepar Jerem Circusmania » Sam 03-03-2007, 9:42:35

Vous croyez que les circassiens attendent ces assoc pour s'occuper de leur animaux !! C'est faut il s'en occupent depuis bien longtemp !! :shock:
Image
Image

Fan Du Cirque Knie !

Jerem de retour =)
Jerem Circusmania
Grand circophile
Grand circophile
 
Messages: 654
Inscription: Sam 13-05-2006, 21:38:48
Localisation: Haute Savoie,Lyon,Ardèche.


Revenir vers Corbeille

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités