Bienvenue sur le forum des cirques, le forum de TOUS les cirques et de TOUS les passionnés de cirque.
Afin de visualiser l'ensemble des messages, vous devez vous connecter avec votre compte (ou vous en créer un si vous n'en possèdez pas encore).
Bienvenue dans l'aventure (n'oubliez pas de lire la charte d'utilisation et de vous présenter dans la rubrique "Présentation des membres") et à très bientôt parmi nous ;-)

COUP DE GUEULE !

Ici, vous pouvez parler de tout et de n'importe quoi concernant les cirques etc...

Messagepar Jerem Circusmania » Jeu 09-08-2007, 12:00:31

euh moi aussi j'ai reçu des mails de ce genre concernant les photos du cirque Amar sur mon blog mais je respecte le choix du cirque et j'ai enlevé toutes ces photos....
Image
Image

Fan Du Cirque Knie !

Jerem de retour =)
Jerem Circusmania
Grand circophile
Grand circophile
 
Messages: 654
Inscription: Sam 13-05-2006, 21:38:48
Localisation: Haute Savoie,Lyon,Ardèche.

Publicit̩é

Publicit̩é
 

Messagepar Riri 25 » Jeu 09-08-2007, 20:54:03

moi ,je comprend que les cirques soient comme cela en ce moment à propos des photo ect, parce que les photos sur les sites des animalistes, je croit pas qu'ils aient demandés l'autorisation pour prendre les photo!
"le clown ne mourira pas" charlie rivel
Riri 25
petit habitué du forum
petit habitué du forum
 
Messages: 92
Inscription: Lun 04-06-2007, 13:11:00
Localisation: Morteau( dans le 25)

Messagepar sealion » Jeu 09-08-2007, 21:47:36

il faut cesser de tout le temps leurs trouver des excuses, mais ouvrir les yeux et essayer d'être objectif et impartial.
un cirque est, par définition, un lieu public !... et à l'heure actuelle, avec un simple téléphone, n'importe qui peut, en tout temps, prendre des photos ! il serait temps d'en prendre conscience.
les spectacles sont protégés pour d'évidentes questions de droits d'auteurs, mais TOUT le reste (s'il n'y a pas de gens sur l'image) est complètement libre !

l'atitude de ces cirques là est typiquement celle de gens qui ont des "choses" à cacher, c'est clair. sinon, ils seraient contents de la publicité gratuite que ça pourrait leur faire...
sealion
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 394
Inscription: Ven 20-07-2007, 2:09:50
Localisation: suisse itin?rant

Messagepar circomania » Jeu 09-08-2007, 22:00:46

cirque circus benjamin a écrit:bonjour je suis un nouveau.le cirque amar vient pres de chez moi le 17 aout et je suis alle le voir l annee derniere et je les trouve super c est une belle enseigne, mais vous s' avez les cirque on des sudventions donner par l etat :) c est pour sa qu'il on des belles voitures ,des beaux camions... :D . le cirque amar avant tout' ils aiment et prennent soins des animaux c est leur priorite.moi je dit vive le cirque amar(tous les cirque qui prennent soins des animaux artistes)!!! :D :D :!: :-D :D

pouvez vous affirmer que tous les cirques touchent des subventions,moi je n en connait pas beaucoup
circomania
Petit connaisseur
Petit connaisseur
 
Messages: 103
Inscription: Dim 21-01-2007, 22:05:08
Localisation: AGEN

Messagepar Jerem Circusmania » Jeu 09-08-2007, 22:04:10

Si des cirques touchaient des subventions ça se serait !!!!!! :shock:
Image
Image

Fan Du Cirque Knie !

Jerem de retour =)
Jerem Circusmania
Grand circophile
Grand circophile
 
Messages: 654
Inscription: Sam 13-05-2006, 21:38:48
Localisation: Haute Savoie,Lyon,Ardèche.

Messagepar pedro » Jeu 09-08-2007, 22:14:09

certaines photos ne peuvent être prise à cause des anti-cirques , j' ai demandé au dresseur des Magic Polo pourqoi il refusait que l' on prenne les fauves lorsqu' ils étaient dans les petites cages sur roulottes qui les ammenaient en piste,il m' a répondu que beaucoup de ces photos étaient détournées sur les site de ces association , ils disent après que les bêtes vivent 24h sur 24 dans ces petites cages (comme l' a fait Code animal par exemple). Pour ne pas prendre le risque que ces photos circulent sur le net en étant détournées ils préfèrent interdire les photos tout simplement ce n' est pas parce qu' ils ont des choses à cacher
pedro
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 30
Inscription: Dim 12-11-2006, 18:18:49
Localisation: le creusot (71)

Messagepar Jerem Circusmania » Jeu 09-08-2007, 22:16:48

Oui mais je ne comprend pas pourquoi il est interdit de prendre des photos des convois? ou encore du chapiteau? Je ne voit pas ou cela peut donner une mauvaise image de cette superbe enseigne...
Image
Image

Fan Du Cirque Knie !

Jerem de retour =)
Jerem Circusmania
Grand circophile
Grand circophile
 
Messages: 654
Inscription: Sam 13-05-2006, 21:38:48
Localisation: Haute Savoie,Lyon,Ardèche.

Messagepar pedro » Jeu 09-08-2007, 22:19:32

oui ça par contre je ne comprend pas moi aussi , c' est un peu abuser quand même
pedro
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 30
Inscription: Dim 12-11-2006, 18:18:49
Localisation: le creusot (71)

STOP !!!

Messagepar Marcello76 » Ven 10-08-2007, 7:08:27

Arrêtez de dire tout et n'importe quoi sur tel ou tel établissement !!!
1 : Les cirques traditionnels ne bénéficient d'aucune subvention de l'état, seul les "nouveaux cirques" en ont (plume etc...)
2 : Les cirques tel Amar sont des entreprises et ont le droit de protéger leur image à des fins commerciales ou autre et avant de "baver" sur leur dos, essayer de vérifier vos infos ou de connaitre l'histoire de ces gens qui ont bien souvent énormément travailler avant d'être au niveau où ils sont.
3 : Certes le mail de M. Gistau même si je n'en connais pas le contenu, j'aimerais d'ailleurs le lire, est peut être le résultat d'un énervement due à l'acharnement des médias et qui se répercute sur le net. Maintenant reste à savoir si M. Gistau est vraiment l'expéditeur de ce mail.
Bref, pour des gens qui aime le cirque je trouve que vous lincher bien rapidement les gens qui font encore vivre cet art ancestral. A bon entendeur.... :cry:
Sous les étoiles... La piste...
Marcello76
Petit connaisseur
Petit connaisseur
 
Messages: 108
Inscription: Jeu 31-08-2006, 13:52:36
Localisation: Rouen

Messagepar TOPKAPY » Ven 10-08-2007, 9:43:37

Marcello, tu as tout à fait raison en ce qui concerne les subventions.
Maintenant, par rapport au Mail de M. Gistau, je confirme que c'est bien lui qui l'a envoyé, je l'ai eu personnellement au téléphone. Ce n'est pas de sa propre initiative, mais suite à une réaction de l'Association "Animaux Artistes", et de Gilbert EDLESTEIN. De la discussion jaillit la lumière, dit-on, je pense effectivement qu'il y a un manque de dialogue (que regrette d'ailleurs Monsieur GISTAU).
Pour ce qui est des photos interdites, on peut très bien comprendre que certaines photos sont détournées par les "anti-cirque" et que l'on ne puisse accepter qu'une photo d'un fauve dans un sabot de transport soit présentée comme le lieu de vie de l'animal. Cette utilisation de clichés est un abus malhonnête de la part de ces associations.
Ensuite, pour les photos de convois et de chapiteaux, je comprends beaucoup moins. Les installations sont la vitrine que les Cirques tiennent à entretenir comme un élément publicitaire pour attirer le public, et c'est très légitime. Alors pourquoi refuser que ces éléments qui sont à la vue de tout un chacun sur les places où les Cirques s'installent, soient montrés sur les blogs "Cirque" sérieux, qui cherchent avant tout à aider cette profession si respectable ?
Maintenant, avancer des jugements hâtifs sur la qualité d'un spectacle ou le sérieux d'une entreprise, fondés sur des rumeurs ou des faits anodins ne me convient pas non plus. Il faudrait peut-être que les participants aux différents forums de discussion se montrent plus objectifs. On a le droit d'aimer ou de ne pas aimer tel ou tel spectacle, on peut dire pourquoi, mais on n'a pas le droit (sauf cas très particuliers) d'émettre un jugement qualitatif définitif et anonyme.
Tombé dans la "marmite-cirque" quand j'étais petit...

Image
TOPKAPY
petit habitué du forum
petit habitué du forum
 
Messages: 98
Inscription: Mar 18-07-2006, 21:30:20
Localisation: Franche-Comt

Messagepar Arthur92 » Ven 10-08-2007, 9:56:23

d'ailleurs sur code-animal ils ont mis des photos des tigres de Medrano dans de toutes petites cages mais je pense que ce sont les cages qui servent simplement à les transporter pour leur entrée en piste
Arthur92
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 211
Inscription: Mar 31-07-2007, 10:59:42

Messagepar Marcello76 » Ven 10-08-2007, 11:00:55

Ok je comprends mieux maintenant, il y du Edelstein dessous, ça ne m'étonne pas...
Il est vrai que l'utilisation détournée des photos et surtout celle d'animaux est fréquente, et sur les photos d'installations et convoi, je suis d'accord avec Topkapi, mais le monde du cirque a dès fois ses raisons que la raison ignore (copie de peinture, de type de carrosserie etc...) je ne critique pas c'est sur que c'est dommage pour les passionnés que nous sommes, mais c'est leur droit légitime...
Sous les étoiles... La piste...
Marcello76
Petit connaisseur
Petit connaisseur
 
Messages: 108
Inscription: Jeu 31-08-2006, 13:52:36
Localisation: Rouen

Messagepar Jerem Circusmania » Ven 10-08-2007, 11:04:46

pourquoi ne crée t'il pas une carte de circophile ?
Image
Image

Fan Du Cirque Knie !

Jerem de retour =)
Jerem Circusmania
Grand circophile
Grand circophile
 
Messages: 654
Inscription: Sam 13-05-2006, 21:38:48
Localisation: Haute Savoie,Lyon,Ardèche.

Messagepar cirque circus benjamin » Ven 10-08-2007, 11:28:42

je suis dans une ecole de cirque bretonne et elle touche des subventions et je connais des cirques nouveaux ou anciens qui ont des subventions :cool:
cirque circus benjamin
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 210
Inscription: Jeu 09-08-2007, 10:13:01
Localisation: finistere sud, dans le 29

Messagepar Jerem Circusmania » Ven 10-08-2007, 11:31:22

oui mais les écoles c'est différent ...
Image
Image

Fan Du Cirque Knie !

Jerem de retour =)
Jerem Circusmania
Grand circophile
Grand circophile
 
Messages: 654
Inscription: Sam 13-05-2006, 21:38:48
Localisation: Haute Savoie,Lyon,Ardèche.

PrécédentSuivant

Revenir vers Blablabla Circus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités

cron